Michalak, le Magnifique

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Frédéric Michalak passe 21 points contre la Western Province !
Michalak, le Magnifique

Il paraît que nul n'est prophète en son pays... transparent avec le Stade Toulousain ces deux dernières saisons (il n'a pas été aidé par les blessures cela dit) Frédéric Michalak revit en Afrique du Sud. Auteur de performances impressionnantes depuis le début de la Currie Cup avec les Natal Sharks, il a encore crevé l'écran hier au Cap contre la Western Province.

Dans un match disputé dans des conditions humides, Michalak ne s'est pas noyé (comme en 2003...) et a marqué tous les points de son équipe : 4 pénalités et 3 drops pour une victoire à l'extérieur 21 à 19. Il a notamment passé la pénalité de la gagne à 4 minutes de la fin du match. Un récital qui lui permet de faire la une du site des Sharks avec ce titre éloquent : « Le Magnifique ». Les sud-africains sont sans doute de grands fans de Jean-Paul Belmondo...

Dommage que ce joueur n'ait que trop rarement pu exprimer son potentiel en Top 14 et en Equipe de France ces derniers années... Michalak, 28 ans et 54 sélections, aurait pu disputer sa 3ème Coupe du Monde cet automne.


Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

ben non il a pas été à la cdm

J'attends de voir ce match, mais franchement, dans les trois précédents, mis à part un éclair de génie au 1er match et un sans-faute au pied, il a été transparent.
Aucune inventivité dans le jeu, condition physique insuffisante, défense inexistante (alors que c'est normalement un de ses points forts), impact nul sur l'équipe (il a été suppléé une fois sur deux par Terblanche qui se positionne en 10 car Michalak est à l'Ouest)...
Rien qui ne le fasse préférer à FTD ou même Skrela (c'est dire...)

Je l'ai toujours dit, même Guytou a mal géré la dernière blessure d'El Magnifico.
Quant à Lapinou, il aurait tout simplement dû se souvenir de l'essai combiné par Jauzion et Michou lors du dernier match gagné contre les Néo-Z (excepté celui de la tournée d'été d'il y a 2 ans je crois, où personne n'y a cru, et où on a même gagné une coupe que personne ne connait...)
Franchement, Michou va tout déchirer pendant que la France se fera déchirer... (même si je ne l'espère pas puisque j'y serai à pqrtir des 1/4)
Sur ce, montres leur Freddy!!!!

28 ans, il a encore du temps devant lui. Un joueur bourré de talents mais pas épargné par les blessures et qui avait le moral dans les chaussettes à Toulouse, j\'espère qu\'il reviendra en France, ce sont des joueurs comme ça qu\'il nous faut!

Quant au match, ça avait l\'air d\'être une bonne purge, pas une seule passe vissée en 5min de vidéos, que des petits tas!

  • jowilly
  • il y a 8 ans

je trouve dommage qu\'il soit pas pris dans le groupe, il aurait eut sa place !! maintenant en effet il n\'a pas trop brillé en france mais cartonne avec les sharks.. peut etre a cause du climat😊 en tout cas dommage quand meme

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News