Le rugby espagnol se développe !

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le rugby espagnol se développe !
Le rugby espagnol se développe !
C'est la brève exotique de la journée, avec quelques nouvelles du méconnu championnat espagnol. Pourtant, l'UE Santboiana Seat, club situé en banlieue de Barcelone et évoluant en 1e division espagnole a effectué un gros recrutement à l'intersaison !

D'abord avec un nouvel entraîneur, Lewis Williams, ancien coach des All Blacks -17ans, ayant fait partie du staff de la province de Manawatu et entraîneur du Cetransa El Salvador avec qui il fut champion d'Espagne.

Côté joueurs, il ramène dans ses valises :
James Oliver, 3e ligne Néo-Zélandais de Manawatu (Championnat des provinces Néo-Z)
Isaac Thompson, ouvreur Néo-Zélandais également de Manawatu
Mario Sagario, pilier 31 sélections avec l'Uruguay, qui arrive de Dax en ProD2 (une dizaine de matchs cette saison)
Ryan Le Roux, centre Sud Af' passé par la Eastern Province en Currie Cup et les Mighty Elephants en Vodacom Cup, meilleur marqueur d'essais du Championnat d'Espagne avec La Vila
Craig Lyons, seconde ligne Néo-Zélandais, champion d'Espagne en titre avec La Vila, qui a joué le Challenge Européen avec le Cetransa El Salvador.

Pas mal pour un championnat amateur ! Merci Seat...
Reste à voir si à long terme, le rugby espagnol pourra devenir compétitif sur la scène européenne. Cette année, c'est donc La Vila qui disputera l'Amlin Challenge Cup. Ils affronteront Brive, Agen et Sale dans la poule 5. Au niveau national, l'équipe d'Espagne est 24ème au classement IRB, et n'a participé qu'une seule fois à la Coupe du Monde, en 1999.

Merci à Julien pour cette info.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Paquito
  • il y a 9 ans

Qu'est ce qu'est devenue la "Liga Superiberica", qui devait lancer le rugby professionnel en Espagne? C'est définitivement mort?

  • kusanagi
  • il y a 9 ans

bourot del catalunya

La Catalogne n'est pas l'Espagne 😉

A noter que le club de Vigo est de son côté entrainé par NORM MAXWELL, ancien des Crusaders, 35 fois All Black et titulaire lors de l\\\'homérique demi finale France Nouvelle Zélande de la coupe du monde 1999.

Derniers articles

News
News
News
News
Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News