Le Rugby club Limousin ? Vers une fusion CAB - Limoges ?
Le quotidien du limousin a dévoilé qu'une fusion entre les clubs de Brive (Top 14) et de Limoges (Fed 1) pourrait voir le jour.C'est une des pistes de pérennisation du haut-niveau dans la région du limousin.
Le Rugby club Limousin ? Vers une fusion CAB - Limoges ?
CA Brive
La Montagne a jeté un pavé dans la mare ce mercredi 11 janvier. Le quotidien du limousin a dévoilé qu'une fusion entre les clubs de Brive (Top 14) et de Limoges (Fed 1) pourrait voir le jour. C'est une des pistes de pérennisation du haut-niveau dans la région du Limousin qui pourrait se concrétiser très rapidement. Distantes de 100 km, Limoges (capitale économique de la région) et Brive (bastion du rugby) fusionneraient ainsi leurs secteurs professionnels.

Jean-Pierre Karaquillo, cofondateur du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, et Pierre Villepreux, ancien joueur de Brive qui habite à Limoges, seraient deux des acteurs importants du projet. Les mairies, conseils généraux et régionaux sont actuellement du même bord (PS) ce qui faciliterait également les tractations.

Un mariage de raison ?

Très dépendant des collectivités locales au niveau financier, Le CAB est sous « assistance respiratoire ». Pour survivre dans l'élite du rugby, il faut trouver des financements car les 13,7 millions d'euros de budget vont rapidement devenir obsolètes. Limoges, préfecture de la Haute-Vienne et du Limousin, semble être une solution viable d'autant plus que son stade Beaublanc atteindra les 20 000 places d'ici trois ans.

Il existe bien évidemment de nombreux freins à ce genre de projets. A commencer par les instances fédérales qui doivet accepter la fusion entre les deux clubs. Certains acteurs dans chacune des villes seront bien entendus contre ou tout simplement attentistes. Monsieur Bourdeau, adjoint au maire de Limoges s'est exprimé : « Aujourd'hui la ville de Limoges n'est demandeuse de rien. On attend ». Les supporters du CAB discutent beaucoup du sujet sur le forum du site officiel. Les réactions sont très diverses mais la crainte majeure est de perdre l'identité de leur club historique.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • le HAUT correzien
  • il y a 7 ans

je suis desolé de t'aprendre que le cab n'a pas sa place en top14 mais c'est des bons a rien sans valeur n'y honneur.a quoi bon payer des mercenaires qui sont la juste pour l'argent des supporters qui ,eux doivent bosser pour se payer leur entrée au stade' pourquoi? voir des mecs qui mouille pas le maillot!!!on a un pole espoir magnifique avec des jeunes qui y croient, qui comme moi y croyaient! combien jouent en 1ere aujourd'hui? on jouent tous pour la pluspart dans les clubs autour comme tulle objat etc...qu'es qu'ont attent pour faire jouer la nouvelle generation voir des futurs internationnaux peut etre?pour moi il vaux mieux jouer a un niveau inferieur et former des jeunes pour mieux remonter et pretendre a un titre!

  • BriveXV
  • il y a 7 ans

C'est à la limite de l'indécence ce que tu nous raconte là !

  • le HAUT-correzien
  • il y a 7 ans

enfin le cab a sa place en federal 1 sa serai magnifique pour la nouvelle année

  • gros pilard
  • il y a 7 ans

mais les matchs se joueraient à Brive quand même ?
parce que le derby contre les coujoux n'aura pas la même saveur si on doit le jouer à Limoges.

si cela peu "sauvait" le club il faut essayer!! de toute façon on sera obligé un jour ou l'autre d'y passer comme en australie ou ailleurs!!

  • horlov
  • il y a 7 ans

Top14 - fédéral 1= ProD2 ?

Derniers articles

Transferts
News
Ecrit par vous !
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
Transferts
Transferts