Labit pour remplacer Bru au Stade Toulousain ?
L'entraîneur de Carcassonne Christian Labit serait en tête de liste pour succéder à Yannick Bru au Stade Toulousain, si celui-ci intégrait le staff de l'Equipe de France
Labit pour remplacer Bru au Stade Toulousain ?
Alors que Yannick Bru est pressenti pour rejoindre le prochain staff de l'Equipe de France de rugby aux cotés de Philippe Saint André, on songe déjà à son remplacement au Stade Toulousain. Pour reprendre le poste d'entraîneur des avants, Guy Novès pourrait faire appel à son ami et ancien joueur Christian Labit, actuel entraîneur de Carcassonne. Rappelons que Labit a passé 8 années à Toulouse (97-2005) au cours desquelles il a glané 17 sélections en Equipe de France. Cette rumeur circulait depuis quelques semaines et elle a été confiirmée par les deux principaux intéressés.

« Christian, si la situation nous laisse sans entraîneur, fait partie des personnes qui sont issues du club, qui ont travaillé ici, qui ont grandi ici même s'il est né à Narbonne ; il fait partie des personnes qu'on a effectivement sondées… » (Guy Novès)

« Il y a deux mois, j'ai refusé une proposition d'un autre grand club de France parce que je n'étais pas persuadé que mon avenir était là-bas. Aujourd'hui, avec Toulouse, je suis en pleine interrogation. J'ai une décision importante à prendre, un avenir à décider (...) Même si je ne suis pas persuadé que mon avenir est forcément ailleurs, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, j'ai aussi envie de voir ce qui se fait de mieux en Europe. Et quand on te le propose, c'est difficile de refuser deux fois ; dans une carrière professionnelle, il est difficile de refuser ce genre de proposition. » (Christian Labit)

Si le départ de Yannick Bru se confirmait, Labit pourrait rejoindre le staff toulousain au 1er décembre. Reste à voir si il souhaitera laisser son club, actuellement 9ème de ProD2, en cours de saison...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Trevor
  • il y a 12 ans

C'est pas faux, d'autant que Bouilhou pourrait se placer dans l'immédiate continuité de Bru. Mais entre l'expérience supérieure de Labit en tant qu'entraineur et la continuité venue de Bouilhou, je pense qu'on aura de toute facon un homme du sérail et de l'école toulousaine.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News