Labit n'ira pas à Toulouse... pour l'instant ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Christian Labit affirme qu'il reste à Carcassonne jusqu'à la fin de la saison, mais ne ferme pas complètement la porte au Stade Toulousain
Labit n
Il était le favori pour succéder à Yannick Bru au poste d'entraîneur des avants du Stade Toulousain. Finalement, Christian Labit restera dans son club de Carcassonne, qui réalise actuellement une bonne saison en ProD2 et occupe la 6ème place du classement. C'est ce qu'il a affirmé sur le site Rugbynews.

« J’avais prévenu mon président, mais pas les joueurs tant que ce n’était pas sûr. J’en ai discuté avec le Stade Toulousain et ça ne s’est pas fait car il n’y aura que deux doublons (Top 14-Tournoi) pour Yannick Bru. Finalement, ça m’arrangeait aussi parce-que partir à Toulouse en janvier, c’était abandonner tout ce que j’avais construit cette saison. Néanmoins, j’étais prêt à le faire.  »

Labit ne ferme pour autant pas la porte à un départ pour un club de Top 14 dans le futur. Il précise cependant qu'il acceptera le rôle d'entraîneur des avants uniquement au Stade Toulousain...

« Hormis le Stade Toulousain, j’ai été sollicité par plusieurs grands clubs français, mais je crois que j'ai le temps. Je suis bien où je suis car je tiens aussi à être un peu manager. Mon rôle est un peu celui de Guy Novès à Toulouse et je ne suis pas non plus persuadé d’être aussi performant que Yannick. Cela dit, pour un rôle purement d’entraîneurs des avants, j’irais à Toulouse et nulle part ailleurs. (...) J’ai quarante ans, je suis jeune. En tout cas pour ce métier. Je ne veux pas me presser car je sais que le président et les dirigeants ont l’ambition que j’ai pour essayer d’aller le plus loin possible avec Carcassonne. Comme je le dis souvent, mieux vaut être grand chez un petit que petit chez un grand. »
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Sponsorisé Blog
News
News