INSOLITE - Italie : un malfrat arrêté par le plaquage d'un rugbyman en pleine 3e mi-temps
La Spezia : Marco Maldini héros local après avoir arrêté un voleur. / Facebook : Marco Maldo Maldini

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez l'histoire de Marco Maldini, rugbyman de la Spezia devenu héros après avoir arrêté un voleur en pleine 3e mi-temps.
De rugbyman à super-héros, il n'y a parfois qu'un pas. Et si cette comparaison relève parfois du fantasme hollywoodien, certains joueurs de ballon ovale n'oublient pas de faire briller les valeurs © une fois les crampons rangés au fond du sac. Prenez Louis-Benoît Madaule : le 3e-ligne de l'UBB a sauvé un homme de la noyade il y a bientôt deux ans. Cette année, deux joueurs du stade Hendayais (Fédérale 2) avaient fait de même avec un coéquipier. Faisant d'eux des stars locales, ou, plus simplement des vedettes lors des prochaines 3e mi-temps. Marco Maldini est de ceux-là. Avec un nom pareil, l'Italien aurait pu jouer au foot et défendre les couleurs du Milan AC, mais qu'à cela ne tienne : lui a choisi le rugby sous le maillot du Rugby Club Spezia, club de Série C1, l'équivalent de notre Fédérale 1.

Jusque-là, rien d'extraordinaire. Spezia ne se qualifie pas pour les phases finales, doit passer par les play-out pour se maintenir, ce que l'équipe réussit sans peine. Face à Cogoleto, leader de poule, La Spezia (ville jumelée avec... Toulon) joue le 26 avril dernier son dernier match de la saison à domicile. Une rencontre particulière pour Maldini, tout juste revenu d'une blessure aux ligaments croisés, qui dispute les dix dernières minutes au poste de flanker. Victorieux 27-17, les locaux fêtent ça comme il se doit au club-house, avant de terminer au restaurant. Sauf que victime de maux d'estomac, Maldini s'éclipse jusqu'à la pharmacie la plus proche. C'est là que tout s'enchaîne. Arrivé devant l'établissement, l'Italien voit sortir un homme, casque sur la tête et caisse enregistreuse sous le bras... et décide de le suivre.

S'ensuit une course qui ne pouvait se terminer par autre chose qu'un plaquage de Maldini sur le malfrat, menotté par la police quelques instants plus tard. Le pistolet détenu par le bandit ? Seulement un jouet, ce qui n'enlève rien à l'acte héroïque du 3e-ligne, qui a souhaité ramener lui-même la caisse à la pharmacie, avant de confier cette anecdote via sa page Facebook :

« J’empêche un vol a main armée dans une Pharmacie en plaquant le voleur et le directeur de la pharmacie me fait payer 4,90€ pour le médicament … »

Pire, Maldini a reçu, entre les messages de félicitations, des menaces et des insultes. Il peut toujours se consoler en sachant qu'il va recevoir un prix du syndicat de police pour son courage... et que depuis son geste, on l'arrête régulièrement en ville pour lui payer l'apéro !


Merci à Gilles pour les infos !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sans aucun cliché, n'oubliez pas que l'action se déroule en Italie, que le pétard était en plastique, que le voleur se laisse suivre et que le pharmacien fait péter le médoc... y avait pas 1 petite intention d'arnaque à l'assurance là ou faut que j'arrête Mafiosa et Gomora ???

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

Sergio Parisse est d'ailleurs toujours entrain de discuter avec le pharmacien

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans

On m'informe que Sergio PARISSE aurait répondu au pharmacien : "C'est pas Rougby çà".

Voilà un exemple des valeurs du rugby !!! Dommage que de nos jours personne n'en fasse autant dans les transports ou dans la rue lorsqu'un femme ou une personne âgée se fait dépouiller...

Bravo Marco! Une jolie histoire vraie qui se termine en conte d'apothicaire

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

Il faut vraiment publier le nom du pharmacien, il mérite d'être connu à la hauteur de son geste.

Bravo pour les valeurs rugby du plaqueur

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News