H Cup - RCT : le quart de finale à Mayol, la demie au Vélodrome
H Cup – RCT : Le quart de finale à Mayol, la demie au Vélodrome.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Qualifié pour les ¼ de finale de la H Cup après sa très belle victoire sur Cardiff, le RCT veut jouer le ¼ à Mayol et la demie au stade Vélodrome de Marseille.
Qualifié pour les ¼ de finale de la H Cup après sa très belle victoire aux dépens de Cardiff ce week-end, le RCT espère poursuivre sur sa lancée face à Glasgow lors de la 6e et dernière journée de la phase préliminaire. Une victoire serait en effet synonyme de réception à domicile. Bien évidemment, le stade de Mayol est tout désigné pour cette rencontre comme l'indiquait le président toulonnais Mourad Boudjellal ce lundi. Mais si d'aventure le champion d'Europe devait accéder aux demi-finales de la compétition européenne, c'est vers le Vélodrome, antre de l'Olympique de Marseille, que Toulon se tournerait. Var Matin précise en effet que l'Allianz Riviera de Nice, où s'est tenue la rencontre contre les Blues, ne sera pas libre à cette date (26 ou 27 avril) pour cause de match entre l'OGC Nice et le Stade de Reims. Le RCT a donc choisi de délocaliser de l'autre côté du pourtour méditerranéen. Le quotidien précise également que si le Vélodrome est en chantier, il peut tout de même accueillir 49 000 spectateurs. Une capacité amplement suffisante pour répondre aux critères de la Coupe d'Europe.

Dans le même temps du côté de l'UBB, Alain Juppé, maire de Bordeaux, continue de faire planer le doute sur l'avenir du Stade Chaban-Delmas. Dans un récent tweet, l'homme politique a en effet indiqué que le nouveau stade, dont l'inauguration est prévue pour 2015 et qui doit normalement accueillir les Girondins de Bordeaux, était à disposition de l'UBB. Tout en rajoutant que le rugby était pour le moment maintenu à Chaban. Si l'incertitude est toujours de mise, c'est tout de même une bonne nouvelle pour l'Union, dont la volonté première était de quitter Moga et ses 9000 places pour Chaban-Delmas et ses 32 000 sièges. Une nécessité pour l'avenir sportif et économique du club. Quant à savoir si l'UBB et les Girondins se partageront le nouveau stade en 2015, il faudra encore attendre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ PAcolito: de rien

@ NelsTDM63: C'est clair que l'an dernier on étaient a la lutasse; déjà les 1/2 y'avais rien hormis un club de supporter + le truc pour les bourgeois organise avec le club genre 1000€ l'A/R avec les joueurs dans l'avion + hôtel; et meme avec la gueulante des gens, pour la finale ça avait été le "DTCTP" (Demerde Toi Comme Tu Peux), on est encore trop jeune dans le haut niveau pour organiser ça, et nos clubs de supporters font pales figures a coté des votre.

Question Stade, Marseille ou Nice c'est la MERDE, c'est pas chez nous; c'est meme pas le Var, ni le Commité Cote D'Azur

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

salut a tous, pour NelsTDM63 j'ai lu dans le journal d’aujourd’hui hui que c'est bien partis pour saint Étienne en cas de demi !!
j'etait allez a Montpellier l'année dernière j’avais pas trouver le stade tip top, st Étienne a l'avantage d’être bien plus prés !!!

  • Nico
    1766 points
  • il y a 6 ans

"Le RCT a donc choisi de délocaliser un peu plus loin sur la côte méditerranéenne""

Délocaliser un peu plus loin... bien au contraire ! Toulon Marseille 45 min grand maxi et un accès facile au stade, alors que Toulon Nice 1h30 et une galère pour accéder à l'Allianz Riviera ! Ça arrange tous les toulonnais le Vélodrome !

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Ben il a raison de voir ca maintenant ! Toulon est champion en titre, il peuvent logiquement espérer se hisser en demie sans faire spécialement preuve de prétention ! Et si ils ne prévoient pas maintenant, ils vont se retrouver comme des cons !!!

@L Ours, perso j'aimerai beaucoup sainté car on avait vraiment mis le feu en 1/2 de championnat! Après je crois que je stade est encore en travaux donc pas sur que le club accepte.
Lyon ça aurai pu etre pas mal mais Aulas n'avait pas voulu l'an dernier alors il dira encore non cette fois...
Bordeaux, on est assez loin de la pelouse et/ou trop bas, perso j'avais pas été fan.

  • l ours
    14287 points
  • il y a 6 ans

bonsoir, a Marc Lièvre Entremont, il me semble avoir lu que clermont était aussi sur le dossier "stade", ils étudie les possibilité entre St Etienne, Bordeaux ou Lyon. c’est juste de la prévoyance, t'organise pas le déplacement de la yellow army du jour au lendemain !!!

Je suis plutot d'accord avec Ouate sur ce coup la! Pour une fois qu'il prévois tout a l'avance, les supporters n'en seront que mieux organisés.
Je me rappelel que l'an dernier pour la finale de Hcup pour n'aviez pu envoyer que 4-5 avions affrété par le club a cause du manque d'organisation, ce qui était quand meme dommageable vu le nombre de demandes assez élevées si je me rappelle bien
Au moins cette fois ci personne ne sera pris au dépourvu

  • Broques
    17634 points
  • il y a 6 ans

Le stade de Nice était pris? Je pense surtout que les supporters toulonnais allaient péter un câble si une autre rencontre du RCT de si grande importance y était délocalisée!

@Ouate ZeFoque: merci pour ces infos!

@Harry: merci également. J'ai trouvé l'info sur le site de l'erc aussi. Cela me paraîtrait quand même plus juste que ce soit en fonction du classement au sortir des poules, au même titre que pour les quarts, non? Enfin on ne va pas refaire la règle, il y a d'autres chantiers plus importants en ce moment...

Encore une info inutile sortie du laboratoire de communication de Mourad. Franchement, mis à part les gens qui vont aller au stad, qui cela intéresse t-il? Les sponsors !

  • Harry
  • il y a 6 ans

@PAcolito:ce n'est pas d'après moi c'est le règlement des compétitions ERC (H cup et Amlin).Les "tirages au sort "auront lieu dimanche prochain vers 19 heures,d'habitude dans les couloirs d'un stade ou se sera déroulé le dernier match sans doute à Montferrand après ASM/RM (ou à Llanelli après Scarlets/Harlequins)

Et pour que la fête soit plus belle, Mourad a réservé Mr Cardona pour la 1/2 finale au vélodrome ! 🙂

Gérer c'est prévoir ! Pour une fois j'approuve.

Faudrait commencer par passer les 1/4 avant d'annoncer le stade des 1/2, non???

toulon est largement plus pres de marseille que de nice... oh les gars ??? pour eux marseille est beaucoup mieux

C'est meme pas une question de modestie, pour une fois qu'il anticipe vraiment un truc... On en a marre a chaque fois d'être a la rue niveau organisation; la au moins c'est clair pour les supporter du RCT !

@ PAcolito: Pour le moment l'Alianz c'est juste 2 matchs et 2 victoires (ASM et Cardiff); le stade est pas mal de l'intérieur, on est proche de la pelouse, le strapontin sont correcte (n'en déplaise aux stéphanois) mais niveau buvettes, circulation et parking c'est une horreur; et surtout c'est très loin de Toulon.
Le Vél' est en travaux, mais c'est beau, la circulation ça va, parking c'est moyen aussi, niveau réussite je dirais qu'on est pas mal. C'est loin.
Niveau ambiance on peut pas encore comparer, les 2 non pas la meme capacité, et surtout jusqu'a présent le Vél' n'avait pas de toit. Je mettrais 1 point bonus au Vél' qui a une vraie pelouse.
Apres je comprends largement les danseuses footeux qui en ont marre qu'on vienne, ça pourris leurs pelouse, et perso ça me gonfle d'avoir un public de spectateur

A la lecture de cet article, j'ai 2 questions qui me viennent en tête:

* Comment et à quel moment connaît-on les clubs qui joueront à domicile en demi? D'après @Harry il s'agit d'un tirage au sort? Je pensais que, comme pour les 1/4, on se basait sur le classement au sortir des poules?

* Concernant les stades, quel est le "meilleur" entre l'Allianz Riviera de Nice et le Vélodrome de Marseille? En terme d'ambiance, de réussite pour le RCT, etc... je précise que je ne connais aucun des 2 stades.

Merci.

  • TPhib
    49247 points
  • il y a 6 ans

Je ne pense pas qu'il faille y voir de la prétention. Un stade de cette importance ne se "réserve" pas au dernier moment. Celui de Nice étant pris, c'est un choix logique. Même si effectivement, le RCT a encore du chemin à faire.

Complètement hors-sujet...

  • Harry
  • il y a 6 ans

Oui enfin on n' y est pas encore ni en 1/4 Mayol et encore moins en demi à Marseille..
Pour ça il faut prendre 4 pts à Glasgow et pour la demi-finale éventuelle ,il faut demander la formule magique à ASM 😀eux 1/2 finales consécutives jouées et les deux disputées en réception suite aux tirages au sort.

En toute modestie toujours le Mourad.. Peut-être peut-il aussi nous faire parvenir dans quel club ou bar a-t-il prévu de célébrer la HCup que son "équipe" (ou regroupement d'individualités) va remporter?

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News