H Cup - Jonny Wilkinson et Steffon Armitage dans les cinq nominés pour le joueur ERC de l'année
Jonny Wilkinson et Steffon Armitage nominés pour le joueur ERC de l'année.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
L'ERC a dévoilé les nominés pour le titre de joueur ERC de l’année. Jonny Wilkinson est présent parmi les cinq joueurs restant, tout comme Steffon Armitage.
L'ERC a dévoilé la short list des nominés pour le prix du joueur européen de l'année. Compte tenu de l'affiche de la finale, on retrouve logiquement des Toulonnais et des Anglais. Comme l'an passé Jonny Wilkinson est présent parmi les cinq joueurs restant. Excellent face au Leinster et présent contre le Munster, Steffon Armitage est également nominé. Les trois autres joueurs évoluent aux Saracens. Il s'agit de l'ailier Chris Ashton, désormais meilleur marqueur d'essais lors d'une saison de Coupe d'Europe avec onze réalisations, du serial plaqueur Jacques Burger et du talonneur à tout faire Schalk Brits. Le nom du lauréat sera annoncé directement après le week-end des finales à Cardiff (23/24 mai). En plus du jury, les 44 clubs participant aux tournois de l'ERC pourront voter pour des joueurs de la liste finale et les supporters pourront donner leur avis sur Twitter en utilisant #ERCPlayer2014.

Steffon Armitage et Jonny Wilkinson dans leurs œuvres :



Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Armitage est énorme et mérite amplement de gagner, non pas que les autres sont mauvais mais ce mec crève l'écran !
Toulon a bien de la chance d'avoir un joueur comme lui car on ne peut pas dire que qu'il ne mouille pas le maillot.

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Mais carrément Armitage ! Wilko est monstrueux mais le troisième ligne abat un boulot tellement monstrueux !!!

Sans hésitation possible Armitage le meilleur des cinq dernier, et de loin. Tout comme Jumisao je trouve BURGER trés "limite". De plus Armitage est trés précieux dans le jeu au large.

  • jumisao
    20986 points
  • il y a 6 ans

J'espère que Armitage va le décrocher. Ce type est monstrueux. Le nombre de gonfles qu'il récupère, c'est juste épatant. En prime, il est bon dans le jeu courant.

Par contre, pas du tout d'accord avec Burger: ok, il plaque beaucoup et récupère des ballons, sauf que bien 1/3 de ses plaquages sont illicites, et 1/3 de ses contests sont illicites aussi. Samedi, quand on a eu droit aux meilleurs images de Burger, yavait quand même pas mal de choses répréhensibles (charge à l'épaule, je plaque je relâche pas je vais au contest, plaquage haut, ...)

Bizarre de n'avoir nominé que des finalistes, car certains demi-finalistes vaincus ont aussi effectué une grande coupe d'Europe cette année, je pense particulièrement à O'Connell, O'Mahony, Kayser.
Mon favori pour cet honneur est évidemment Steffon Armitage, absolument énorme. Schalk Brits est très fort aussi.

Armitage le mérite amplement.
Et puis ça ferait chier quelques anglais parce qu'il n'est pas sélectionnable. Et ça, ben ça m'ferait bien plaisir.

C'est très anglo-anglais comme tirage quand même...

Rectification de votre seconde pharse : ce n'est pas "Compte tenu de l'affiche de la finale, on retrouve logiquement des Toulonnais et des Anglais." mais "Compte tenu de l'affiche de la finale, on retrouve logiquement des Anglais et des Anglais."

Plus sérieusement, steffon mérite très largement ce trophée, ça fait des années qu'il tourne à un rythme fantastique en championnat come en h cup, il est tout simplement fabuleux....
Pour johny, je suis moins pour, déjà aprce qu'il s'en va cette année, donc bon, ce titre il s'en tamponne...

Brits mériterait aussi, il est vraiment très interessant dans le jeu courant...

Pour burger et ashton, je suis plus dubitatif : ils profitent d'adversaire de faibles niveau en championnat, et ne en h cup, ne sont bons que dans les matches faciles....

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Réseaux Sociaux