Gloucester - Mont-de-Marsan, acte 2 : Un joueur montois accusé de violence
Les retrouvailles entre Gloucester et le Stade Montois...

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Gloucester - Mont-de-Marsan, acte 2. Le club anglais accuse un joueur montois d'avoir donné deux coups de pied dans la tête de Shaun Knight...
Le grande histoire d'amour entre Gloucester et Mont-de-Marsan continue. Après un match aller aux allures de pugilat de Fédérale 12, les deux équipes se retrouvaient ce week end au Kingsholm Stadium pour la seconde manche. Si Gloucester a largement dominé les débats (36-16, 5 essais et une qualification pour les 1/4 d'Amlin Cup assurée), le match a encore été entaché par quelques incidents, avec notamment deux cartons jaunes côté montois.

Le manager du club anglais, Nigel Davies, affirme également qu'un de ses joueurs, le pilier Shaun Knight, aurait reçu deux coups de pied en pleine tête. Selon lui, l'incident est visible à la vidéo, et il compte bien alerter la commission de discipline :

« Shaun était très énervé de ce qui s'est passé. Il y a eu un coup de pied dans la tête, voire même deux. Nous allons envoyer la vidéo au commissaire des citations. D'après mon analyste, c'est très clair sur les images ».

Rappelons que lors du match aller au stade Guy Boniface, Andy Hazell avait complètement pété le plombs et frappé à plusieurs reprises Sébastien Ormaechea. Le troisième ligne anglais affirmait qu'il avait réagit ainsi après avoir été victime de plusieurs tentatives de fourchette. Il avait écopé de 14 semaines de suspension.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

Hazell a parle de plusieurs tentatives de fourchettes, pas specialement d'une tentative juste avant qu'il pete un cable. Je pense plutot que c'etait la goutte d'eau qui a fait deborder e vase.
Ceci dit, je suis heureuse qu'il ait ete sanctionne.

Certes, c'est humain. Mais quand on regarde l'action sur laquelle il pète un câble, on remarque qu'il n'y a aucune tentative de fourchette. Le pilier essaie de repartir mais glisse et retombe sur Hazell. En tout cas, 14 semaines seulement pour un tel geste, c'est cadeau.

Les anglais ne sont pas des saints et je ne compte pas me faire leur avocat. Cependant si on tente à plusieurs reprises de me faire une fourchette, le geste le plus lâche et le plus dégueulasse, je réagis comme Hazell, je défonce le mec. C'est humain.

  • Kikky
  • il y a 7 ans

Andy Hazell mériterait son hachoir d'or "du grand monstre vert et en colère"; le pauvre persécuté qui ne sait extérioriser ses émotions qu'avec ses gestes.

Derniers articles

Ecrit par vous !
News
News
News
News
News
Jeux
News
Vidéos
News
News
News