GIF. Top 14 - ASM : Julien Bardy prend un nouveau jaune après une charge à retardement sur Mathieu Ugalde
Le plaquage à retardement de Julien Bardy sur Mathieu Ugalde.
Top 14 : Découvrez la charge à retardement de Julien Bardy sur Mathieu Ugalde lors du dernier match opposant Brive à l'ASM.
Le Portugal avait son célèbre CR7 comme tête d'affiche du sport national. Il peut désormais compter sur le non-moins culte JB7 ! Et si l'idole Cristiano Ronaldo peut profiter d'une aura à l'échelle mondiale, son compatriote Julien Bardy a un tout autre mérite : il est en train de devenir une icône du Rugbynistère... En cause ? Un nouveau fait d'arme du 3e-ligne des Lobos et de l'ASM.

La semaine dernière, lors de la défaite clermontoise face au RCT, Bardy s'était déjà fait remarquer d'une manière peu délicate. Impliqué dans une échauffourée avec Mathieu Bastareaud, il n'avait pas su se calmer malgré les réprimandes de son capitaine. Son nouveau carton jaune récolté avait fait gronder les supporters. Pourtant, c'est comme titulaire que l'international portugais a démarré le "derby" face à Brive, n°7 dans le dos. Il quittera la pelouse trois minutes plus tard.

Sur une attaque au large des Corréziens, Julien Bardy s'est rendu coupable d'un plaquage d'une charge à l'épaule, qui plus est à retardement, sur Mathieu Ugalde. La sanction est immédiate puisque M. Attalah sort le carton jaune. Au-delà de la gratuité de ce geste, Bardy a une nouvelle fois coûté trois points à son équipe... et sera cette fois suspendu pour la prochaine rencontre : c'est la 3e fois de la saison que JB7 se fait expulser temporairement.

Merci à Alphonse pour l'idée du surnom... qui devrait perdurer.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 8 ans

Je préfère Laurel à Bardy.
Le premier est plus marrant.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Arbitrage
News
Vidéos
Vidéos
News
News