GIF. Top 14 - ASM : Julien Bardy prend un nouveau jaune après une charge à retardement sur Mathieu Ugalde
Le plaquage à retardement de Julien Bardy sur Mathieu Ugalde.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Top 14 : Découvrez la charge à retardement de Julien Bardy sur Mathieu Ugalde lors du dernier match opposant Brive à l'ASM.
Le Portugal avait son célèbre CR7 comme tête d'affiche du sport national. Il peut désormais compter sur le non-moins culte JB7 ! Et si l'idole Cristiano Ronaldo peut profiter d'une aura à l'échelle mondiale, son compatriote Julien Bardy a un tout autre mérite : il est en train de devenir une icône du Rugbynistère... En cause ? Un nouveau fait d'arme du 3e-ligne des Lobos et de l'ASM.

La semaine dernière, lors de la défaite clermontoise face au RCT, Bardy s'était déjà fait remarquer d'une manière peu délicate. Impliqué dans une échauffourée avec Mathieu Bastareaud, il n'avait pas su se calmer malgré les réprimandes de son capitaine. Son nouveau carton jaune récolté avait fait gronder les supporters. Pourtant, c'est comme titulaire que l'international portugais a démarré le "derby" face à Brive, n°7 dans le dos. Il quittera la pelouse trois minutes plus tard.

Sur une attaque au large des Corréziens, Julien Bardy s'est rendu coupable d'un plaquage d'une charge à l'épaule, qui plus est à retardement, sur Mathieu Ugalde. La sanction est immédiate puisque M. Attalah sort le carton jaune. Au-delà de la gratuité de ce geste, Bardy a une nouvelle fois coûté trois points à son équipe... et sera cette fois suspendu pour la prochaine rencontre : c'est la 3e fois de la saison que JB7 se fait expulser temporairement.

Merci à Alphonse pour l'idée du surnom... qui devrait perdurer.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 5 ans

Je préfère Laurel à Bardy.
Le premier est plus marrant.

j'ai pas vraiment l'impression que le plaquage soit en retard, il est à l'épaule donc le jaune est mérité mais pas en retard.

On peut pas non plus le comparer à Lawes comme dit plus bas, c'était clairement une agression, là c'est juste un gros coup d'épaule

il y a peu il fallait se poser la question de BARDY a t il sa place dans l'effectif de l'ASM ??

Faut croire que oui car il est titulaire
Et vite sorti !!!

Il aime tellement prendre des jaunes qu'il ne boit plus jamais d'eau sans pastis dedans ce tromblon 😊

  • ced
    100447 points
  • il y a 5 ans

je ne sais qui est le père de qui mais niveau spiritualité Bardy et Perez même combat

  • Pianto
    37394 points
  • il y a 5 ans

Julien Bardy n'aime pas l'anis mais à l'apéro, il prend quand même un jaune. L'habitude...

  • mimi12
    81455 points
  • il y a 5 ans

Voici une volonté qui sera inscrite sur mon testament en gros et en gras:JE LÈGUE MON CERVEAU A BARDY POUR LE BIEN COMMUN DU RUGBY !

  • Xoiglu
    6634 points
  • il y a 5 ans

Et cette année le prix Nobel de la paix est décerné à.... ? 😊

un voyou ce mec encore un exemple pour les jeunes le meme style que marty !!!

  • Fanch
    20575 points
  • il y a 5 ans

Bonne nouvelle pour les joueurs de l'ASM: au prochain match, ils ont de fortes chances de redécouvrir le plaisir de jouer au rugby à 15 pendant 80mns.

  • JR1915
    24792 points
  • il y a 5 ans

Le ''3e-ligne des Lobos'', il serait pas un peu lobotomisé ?

  • AKA
    51123 points
  • il y a 5 ans

Comment ,à ce niveau, peut on faire autant de fautes match après match et comment les entraîneurs peuvent ils titulariser un joueur au comportement anti professionnel .Par contre il me semble que Mr Rougerie s' est rendu coupable de pratiquement le même geste mais là aucune intervention : ni de l' arbitre central, ni ceux de la touche, le réalisateur TV ne s' est pas attardé là dessus, Heckel & Jeckel encore moins....

Moi je dis : Ugalde il avait qu'à faire sa passe plus tard aussi...

C'est bien bro!!!! nan?

Le pire c'est qu'avec un cerveau ca pourrait être un super joueur, un Lapandry juste méchant

Je suis sûr que Bardy, le jour où il fait un match complet, il aura des crampes à la 70e.

"J'ai pas l'habitude vous comprenez"

C'est quand même agaçant cette habitude qu'il a de se prendre une biscotte régulièrement... Surement l'influence de Cudmore !

Pour avoir vu le direct et le dialogue des arbitres, Bardy prends le jaune parce qu'il ne se lie pas avec le joueur plaqué... pour placage "à l'épaule" donc, parce que, toujours selon les arbitres, il est dans le mouvement...

Faute technique, donc...

  • mche
    157377 points
  • il y a 5 ans

Exactement le même placage que celui de Lawes sur Plisson l'an dernier et celui-là n'avait rien pris! Mais, bon, c'est un anglais.

@mche

@Psmith
je n'ai pas vu le match, mais on ne juge pas sur le fait que le joueur a, ou non, mal. Sinon on s'en sortirait pas.

  • PSmith
    1798 points
  • il y a 5 ans
@mche

D'accord avec toi pour ce qui est des réflexes des arbitres.
Quant au placage, Bardy met aussi le bras droit sur le dos du Briviste et il fait moins de mal à Ugalde que Lawes n'en vait fait à Plisson.

@mche

@Mche
je ne suis pas d'accord. A mon avis si Bardy avait mis les bras il n'aurait rien eu, ou au pire une pénalité.
Le placage de Lawes était bien appuyé, mais au ralentit il arme déjà son placage au moment où Plisson s’apprête à faire la passe. Tout ceci se joue à 1/1352e de seconde mais fait la différence.

En sus, je me dis que lorsque Bardy fait une faute, les arbitres ont une sorte de réflex instinctif qui colle direct la main sur le porte-carte pour sortir le petit bout de Bristol... et peu importe la couleur 😉

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 5 ans

Pour faire suite à mon commentaire de son carton lors du match ASM vs RCT, Il a cru que Mathieu Ugalde allait faire une passe de maçon, donc en bon portugais...... 😉

@Tryphon

héhéhé...ce n est pas tres politiquement correct, mais ça m a bien fait marrer

A une demi seconde, Bardy avait bon avec un beau placage...

@setonaikai

Je partage votre point de vue.

@setonaikai

Un "😜ouce vert" pour l'humour.
Mais ça aurait été mieux qu'il l’enlace bien aussi...
Donc une demie seconde plus tôt et son adversaire bien agrippé et c'était le placage parfait : du potentiel mais doit s'appliquer !

@setonaikai

Il a voulu se faire plaisir...

@setonaikai

mouais....ce qui m agace le plus, c est qu il voit qu il va etre en retard, mais il accelere pour mettre une cartouche quand meme.

Il est pas Catalan lui aussi?

@Piri-we-poo

Ou de JPP

  • mche
    157377 points
  • il y a 5 ans
@Piri-we-poo

Non. On vient de te dire qu'il est Portugais! Il peut quand-même être cousin de Marti.

il va falloir qu on m explique certaines regles...quand sur un ballon aerien, 2 mec sautent pour attraper le ballon,1 des saute un peu moins haut ouarrive une fraction de seconde en retard, dans 90% des cas, il prend un rouge car il met en danger l integrité physique du joueur et quand un mec charge a l epaule a retardement un type qui a le dos tourné, il ne prend qu un jaune, est ce qu on considere qu il ne met pas en danger l integrité physique du joueur ou alors est ce qu on arbitre pas les "😜etites equipes" du championnat comme on arbitre les "grosses ecuries"?

@nardoliv

grand sachem, je me suis mal exprimé, je voulais parler de l intentionalité de la faute, dans l exemple de jeu aerien des types prennent un rouge pour une faute qui est loin d etre toujours intentionelle, et pour bardy, il me semble que la faute est intentionelle, fallait il qu ugalde laisse sa clavicule sur le pré pour que Bardy prenne un rouge?

@nardoliv

En effet, tu as besoin que l'on t'explique certaines règles ou plutôt certaines recommandations qu'ont reçues les arbitres. Sur le cas d'un ballon aérien, le joueur considéré comme fautif ne prend pas systématiquement un rouge. Il prend un rouge si l'autre joueur retombe sur la tête ou le cou, un jaune sinon.
Ceci bien sûr s'ajoute aux recommandations qu'ont reçues les arbitres de la part des Irlandais de l'ERC pour entuber les petites équipes et les Lillois.

  • vevere
    55321 points
  • il y a 5 ans

A croire qu'il a été recruté puis prolongé pour cette "compétence",non? 😊

Ce type est un âne.

  • ositia
    13559 points
  • il y a 5 ans

Bardy on t'aime bien mais tu as un peu tendance à laisser tes copains pendant 10 minutes à tous les matchs.... il y a un moment ou il faut apprendre à se controler un minimum...

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
Vidéos
Vidéos
News
Sponsorisé News
News
News
Transferts