GIF. Top 14 - ASM : Julien Bardy perd ses nerfs après la lourde défaite face au RCT
ASM - RCT : Julien Bardy s'énerve en fin de match.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Le flanker de l'ASM Julien Bardy a perdu ses nerfs après la lourde défaite face au RCT, et Damien Chouly n'a rien pu faire pour le calmer.
Julien Bardy ? Un rugbyman à l'ancienne, qui déteste visiblement la défaite. Et qui déteste encore plus terminer ses matchs sans un petit carton... On exagère (à peine) et la déconvenue de l'ASM ne peut pas seulement être expliquée par la seule expulsion temporaire de l'international portugais. Mais en Top 14, qui plus est dans une rencontre choc, les détails (c) comptent. Et Bardy s'est une nouvelle fois fait remarquer de la mauvaise manière.GIF. Top 14 - ASM : Julien Bardy perd ses nerfs après la lourde défaite face au RCTRÉSUMÉ VIDÉO. Le RCT frappe un grand coup en allant gagner largement à Clermont (9-35)Entré en cours de jeu à la 54e, le flanker clermontois va rapidement perdre ses nerfs. Résultat ? Un carton jaune pour une faute en travers sur un maul... cinq minutes plus tard. Impliqué dans un échange d'amabilités avec Mathieu Bastareaud - loin d'être un habitué, c'est dire - Julien Bardy ne réussira pas à se calmer au coup de sifflet de final, malgré l'intervention de son capitaine, Damien Chouly.

Après la rencontre, Mathieu Bastareaud est revenu sur le match et l'échauffourée l'ayant opposé à Julien Bardy : « On a échangé quelques amabilités. Heureusement, ce n’est pas allé plus loin que les mots. Bardy, on le connaît. Il fait le cow-boy à chaque match. » Pensez-vous que Bardy doit être sanctionné par ses entraîneurs, ou est-il indispensable au système de l'ASM ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Si je devais "échanger des amabilités", je ne crois pas que je choisirais Bastareaud.

  • 6592
    31780 points
  • il y a 5 ans
@Grand Sachem aux sages commentaires

Le mec s'est fait coucher par une table de nuit en agglo.

Je ne vois pas ce que tu crains.

C'est dommage car il a vraiment tout pour être un putain de bon joueur. Sauf le pâté, le bocal est vide.

Bardy c'st ce joueur très bon en défense, rugueux, qui fait mal en attaque mais qui est con comme un balai quand il s'y met. Il peut apporter énormément (cf. la demi de champions cup l'an dernier contre les Sarries, où il avait fait un gros match), comme il peut faire perdre beaucoup (cf. ce match, et bien d'autres malheureusement).

C'est un peu comme Cudmore il y a quelques années, très bon mais un peu con. Sauf que Cudmore s'est assagît et est aujourd'hui un super joueur, alors que Bardy doit encore se calmer. Et s'il ne le fait pas un jour, il risque de devoir laisser sa place j'en ai bien peur!

@Querrebleu

Si on se réfère à ce qui lui à valu le jaune, à savoir écrouler un maul allant sans mal à l'essai à deux mètres de l'en-but en passant par le côté, ce qui soit dit en passant fait quand même deux fautes sous le nez de l'arbitre dont une d'antijeu grossière, il est clair que la sanction allait tomber...

Mais sans être un chef d'oeuvre d'intelligence situationnelle, c'est simplement une faute "utile" qui permet de ne prendre que 3 point au lieu de 7 encore qu'à ce stade l'essai de pénalité ne soit pas bien loin...

Allez, on le sait tous que "Le Barde" c'est tout sauf un poète mais on a aussi dit ça d'un Cudmore, d'un Privat ou d'un Hines... il faut juste lui laisser le temps de se bonifier et d'acquérir du métier...

Si on veut voir plus loin, il faudrait savoir à quoi tenait exactement l'échange d'amabilité avec Bastareaud pour comprendre les raisons de l'énervement de Bardy... (à moins qu'il ne l'ait confondu avec une table de chevet... désolé) 😉

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 5 ans

C'est quand il a vu que le RCT avait construit un mur en défense, en bon portugais il a voulu donner son avis.... 😉

@Tryphon

Bon.. J'ai souri mais c'est un peu lusitanophobe.

  • JR1915
    24792 points
  • il y a 5 ans

J'espère vraiment qu'il ne sera pas sanctionné par le club et qu'il sera même récompensé par une titularisation d'entrée de jeu samedi à Brive. Comme ça: à minima 10mn en supériorité numérique et 6 ou 9 points offerts au CAB.

C'est quand même vilain de continuer à s'énerver comme ça alors que le match est fini. Par ailleurs, pousser son capitaine est vraiment moche, je n'aurais pas apprécié.

Pas sûr, ça aurait fait des finales à 5 cartons, ça devient difficile dans ce genre de cas....

Info transfert: L'USAP aurait fait signer un pré-contrat à Bardy pour "sa complémentarité" avec qui-vous savez...

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans
@Johnny Rep

est ce qu'il vole au dessus des rucks?

  • mimi12
    90348 points
  • il y a 5 ans

Mon cher ami VIKKING,Maestri a appris à calmer ses nerfs contrairement à Bardy !

  • VIKKING
    12905 points
  • il y a 5 ans
@mimi12

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mimi12, j'ai juste cité ces noms pour le gabarit et leur méthode radicale à te faire comprendre les choses sans les répéter 2 fois et non pour le passif d'impulsifs sans cervelle sinon j'aurais plutôt cité Cudmore ou Privat !!!

Je suppose que ses adversaires savent bien dorénavant "Comment" le Jouer.....La maitrise est aujourd'hui une composante importante de ce jeu....Dommage qu'il en manque cruellement, car pour le reste on ne peut reprocher au Joueur de manquer de sève....

  • VIKKING
    12905 points
  • il y a 5 ans

Ce joueur a 2 de QI et tant qu'un bon 2ème ligne tel Maestri , Papé, Tchlé-Watchou ou Taofifenua ne lui aura pas mis une bonne raclée et remis la tête à l'endroit, il continuera à faire le fanfaron et à agresser les joueurs dans les rucks et donc à prendre des cartons 😉

la question de fin d'article c'est pas déjà une question de l'hiver dernier sur le même joueur ? et peut aussi en septembre 2014 ?

bardy et les dirigeants c'est votre marronnier au rugbynistère ??

Quelle petite tronche ce gars.... Si il se demande pourquoi il n'a jamais été en EDF, qu'il se pose les bonnes questions vis à vis de son comportement... entre autres.

  • mche
    179936 points
  • il y a 5 ans
@ouvreur10

Tu sembles ignorer qu'il est international... portugais!

Pas écouter son capitaine...le plus mauvais geste de la soirée je penses!

@labouille

certainement pas**😊

@labouille

C'est moche effectivement. Il doit se sentir tellement bête à froid en regardant ces images...

Indispensable au Portugal peut-être, à l'ASM certainement, il leur coute souvent trop cher.

si ce garçon avait joué il y a quelques décennies il se serait fait ouvrir le camembert quelques fois

@flanker8

Je pense qu'il en aurait aussi ouvert un paquet des camemberts 😉

bon c'est vrai qu'il est un peu border line sur un terrain le garçon...
n'empeche que si ils avaient tous son tempérament à Clermont ils auraient bien plus qu'1 seul bouclier

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans

J'avais encore jamais vu Chouly comme ça! Heureusement que Bardy est là pour le retenir!

  • straits
    19415 points
  • il y a 5 ans
@Aouan

Au tiercé tu as la quarté et non le carré.
A la belote tu as le carré mais les trois autres c'est une tierce 🙂

Le week-end de la poésie n'aurait pas été complet sans que Mr Bardy s'illustre ! Marty, Perez, Bardy, le tiercé gagnant du cervelas déposé avant match...

  • chouber
    35615 points
  • il y a 5 ans
@quentin2dakar

J'ai un carré avec Papé 🙂

@quentin2dakar

Par ailleurs, et parce que le Chouly baching ne mange pas de pain, on remarquera ici le charisme incroyable de son capitaine, qui d'un regard, un seul arrive à calmer le malotru !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Transferts
News
News
News
Vidéos
Ecrit par vous !
Vidéos