Gavin Henson fera t-il une énième tentative de comeback aux London Welsh ?

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Gavin Henson fera t-il une énième tentative de comeback aux London Welsh ? En tout cas, le club récemment promu en Aviva Premiership s'intéresse bien au joueur...
Gavin Henson fera t-il une énième tentative de comeback aux London Welsh ?
Comme nous l'avons évoqué dans cette news , les London Welsh joueront finalement bien en Aviva Premiership la saison prochaine, leur montée en première division ayant été validée en appel. Le club londonien doit donc désormais vite se consacrer à son futur recrutement, car rester dans l'élite ne sera pas une mince affaire... pour cela, ils pourront déjà compter sur une recrue expérimentée en la personne de Sonny Parker (34 ans, 30 sélections sous le maillot gallois).

Mais d'après la presse britannique, les Exiles pourraient s'intéresser à un autre ancien international gallois... Gavin Henson. L'ancienne starlette du XV du Poireaux (30 ans, 31 sélections) a pourtant pris pour habitude de semer le vomi et la déception partout sur son passage depuis quelque saisons. Depuis son départ des Ospreys, il est passé par les Saracens, Toulon, Cardiff... mais le roi de l'auto-bronzant n'a disputé qu'une poignée de matchs depuis 2010. Il s'est surtout illustré en troisième mi-temps, son dernier exploit en date étant une bagarre dans un avion au retour d'un déplacement en Ecosse. Une énième frasque qui lui vaudra un renvoi et une nouvelle nomination aux Hachoirs d'Or.

Alors pourquoi diable les London Welsh souhaitent-ils s'embarquer dans cette galère ? Et bien il se trouve que le coach de l'équipe, Lyn Jones, était l'entraîneur d'Henson aux Ospreys entre 2003 et 2008, soit la meilleure période sportive de l'enfant terrible du rugby gallois. Le manager du club, John Taylor, a confirmé l'intérêt de son équipe pour Henson, et espère qu'en retrouvant son mentor, il pourra enfin en terminer avec ses démons. Un pari risqué, d'autant plus qu'Henson devra se plier aux exigences salariales du club, forcément modestes.

Selon vous, Gavin Henson peut-il réussir à rebondir, ou est-il définitivement perdu pour le haut niveau ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100128 points
  • il y a 8 ans

Parker ? il est bléssé à l'oeil, même pas sûr qu'il soit aux JO et puis ils faut que les Spurs le libère

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News
News
Transferts