Fidji - Décès de l'ancien Rochelais et Montois Seru Rabeni à seulement 37 ans
Fidji - Décès de l'ancien Rochelais et Montois Seru Rabeni.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Passé par La Rochelle et Mont-de-Marsan, le trois-quarts centre international fidjien Seru Rabeni est décédé à l'âge de 37 ans ce mardi à son domicile.
Passé par La Rochelle (2010-2012) et Mont-de-Marsan (2012-2013), le trois-quarts centre international fidjien Seru Rabeni est décédé à l'âge de 37 ans ce mardi à son domicile. La cause de sa mort reste pour le moment inconnue. Avant d'arriver en France, ce puissant joueur, réputé pour ses solides plaquages et ses skills ballon en main, avait évolué chez les Highlanders en Super Rugby puis en Angleterre à partir de 2005 où il avait rejoint Leicester puis Leeds. Cinq ans plus tard, il avait retrouvé Norman Ligairi à l'ASR. Qu'il quittera à la fin de la saison 2011-2012 pour rejoindre Mont-de-Marsan.

Après une saison passée dans les Landes, il était parti aux USA entraîner un équipe de rugby universitaire à Saint Louis dans le Missouri, précise le communiqué de La Rochelle. En septembre 2014, il avait déménagé à Hong Kong pour coacher l'équipe des Discovery Bay Pirates. Une belle carrière pour celui qui comptait 39 sélections avec les Fidji et deux Coupes du monde à son actif. Il avait été un des grands artisans de l'unique victoire fidjienne sur le Pays de Galles (34-38) lors du Mondial 2007.


Crédit vidéo : eddieventures

La nouvelle a bien évidemment surpris beaucoup de monde ce mardi. Les réactions des joueurs, anciens coéquipiers comme adversaires, ont été nombreuses sur Twitter. Jim Hamilton se dit triste d'apprendre le décès de son ancien coéquipier chez les Tigers.

Le Samoan Eliota Fuimaono-Sapolu a détesté chacune des minutes jouées contre lui parce qu'il lui en faisait voir de toutes les couleurs. "Un des plus grands joueurs du Pacifique", selon lui.

Le Rugbynistère tient à témoigner tout son soutien et ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches et amis.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Grosse grosse gueule de bois ce matin...
Une personne très gentille quand on le croisait dans les rues de La Rochelle... et un très très bon levé de coude !!

Je souhaite beaucoup de courage à sa famille et à ses enfants 🙁

  • Manu
    8923 points
  • il y a 4 ans

Il faut croire que les joueurs du Pacifique développent une fragilité cardiaque dès qu'ils viennent passer quelques temps en France et profiter de sa gastronomie.
La liste commence à être longue des décès déclarés (Maleli Kunavore à 29 ans, en 2012) et si la maladie cardiaque n'est pas forcément fatale, elle peut causer une fin de carrière prématurée (Sione Lauaki à 30 ans, en 2012).

Heureusement, Sireli BOBO est là pour nous faire dire le contraire.

  • keun
    6788 points
  • il y a 4 ans

ca commence a faire lourd toutes ces pertes humaines en peu de temps ds notre sport.
Au risque de prendre des pouces rouges, j espere ne pas y voir les consequences de la prises de muscles impressionnante des joueurs ces 15 dernieres années .
Ds tous les cas j adresse mes sinceres condoleances a toutes les familles touchées par ces evenements tragiques

@keun

Je ne pense pas qu'il faille voir autre chose qu'un ilien en fin de carrière qui a certainement succombé à un infarctus. Les problèmes de dopages se traduisent plus par des souffrances rénales particulièrement à cause de la créatinine et des tumeurs chez le sujet jeunes pour les hormones par exemple.

Dur dur. Il va falloir que la série s'arrête. RIP

  • skadub
    5365 points
  • il y a 4 ans

RIP. Courage à sa famille !
On se souvient encore de son passage à l'ASR.

  • CysX
    1940 points
  • il y a 4 ans

¨Passe difficile pour le rugby en ce moment...

Toutes mes condoléances et soutiens pour les proches.

Triste.. RIP and thoughts to his friends and family...

Décidément la famille du rugby traverse une bien triste période. Bon courage a sa famille.
Repose en paix.

On peut faire de longs discours, ca ne changera pas qu'il n'y a qu'une chose à dire : Triste ...

Condoléances à la Famille

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos