Fédérale 3 - Deux ans de prison pour l'entraîneur de l'Entente Vendres-Lespignan
Fédérale 3. Deux ans de prison pour l'entraîneur de Vendres. / Crédit Photo : Compte Facebook : Entente Vendres Lespignan Hérault XV

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Suite au délibéré du tribunal de Béziers, l'entraîneur de l'Entente Vendres-Lespignan a été condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis.
Suite au délibéré du tribunal de Béziers, l'entraîneur de l'Entente Vendres-Lespignan a été condamné à deux ans de prison dont un an avec sursis. Le Midi Libre nous apprend également ce vendredi qu’il est interdit de stade pendant cinq ans. De plus, il lui est désormais interdit d’exercer la profession d'entraîneur. Un joueur, également mis en cause par l’enquête, a pour sa part été condamné à six mois de prison avec sursis, interdiction de stade pendant un an et 300 euros d'amende. Ils devront aussi verser 1 000 euros de provision à Guillaume Borwin, 7 000 euros à Jordan Creux et 1 000 euros à Youri Grimal. Ces trois joueurs de Gruissan avaient été le plus sérieusement touchés suite à la bagarre qui avait émaillé la fin du match entre les deux équipes en janvier dernier.Fédérale 3 - Deux ans de prison pour l'entraîneur de l'Entente Vendres-LespignanFédérale 3. De la prison ferme requise après l'agression de plusieurs joueurs de GruissanUn verdict qui met fin à de longs mois d’enquête. Cette dernière a notamment révélé qu’un joueur de Gruissan aurait été la cible de nombreuses insultes raciales avant d’être sorti par son entraîneur. Lesquelles ont été consignées sur la feuille de match. Le Midi Libre explique que la traditionnelle poignée de mains en fin de partie a ensuite tourné au pugilat lorsque certains ont refusé de saluer leurs adversaires. Des gifles ont alors fusé avant que des coups de pied soient assenés au joueur venu défendre ses coéquipiers avant de tomber au sol. « À Vendres, personne n'aurait rien vu ni entendu », précise le Midi Libre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • jacky
  • il y a 5 ans

radie a vie ces connards.....

  • Fifou
    1097 points
  • il y a 5 ans

Tout comme Grand Sachem... Si cela a été consigné sur la feuille de match, pas de carton bien vif pour sortir ces idiots du terrain avant que cela ne dégénère??...
Et voire meme stopper le match si cela ne suffit pas... On laisse monter la mayonnaise pendant 80minutes et voilà ce que l'on obtient.... En tant qu'arbitre, nous disposons de moyen pour faire face à ce genre de problèmes... Utilisons les!!
Carton rouge = commission de discipline avec un rapport adéquat.... Y a moyen déjà de prendre un paquet de matches au placard....

  • FDB
    13625 points
  • il y a 5 ans

Un exemple à suivre : en cas de provocations de ce type, la solution est bien de porter plainte. Et non pas de répondre comme malheureusement cela arrive souvent.

A partir du moment ou on est pas intransigeant avec les brutalités et les récidivistes on aura toujours ces abrutis pour mettre la merde.
Le club doit être sévèrement puni également.

Le problème c'est qu'il y a comme d'habitude beaucoup de sursis et pour ce qui est de la prison ferme, comme il n'y a pas de mandat de dépôt, il ira pas en prison non plus... Attendons les sanctions de la Fédé maintenant.

on attend les sanctions de la ffr envers le club....

  • Fanch
    20435 points
  • il y a 5 ans

Eh oui, le rugby, école de la vie... Tu es un abruti violent et raciste, tu rends des compte à la justice.

et bien méritée place aux autres il avait qu'a réflechir avant effectué ses actes odieux indignes sur un terrain de rugby

  • zozo34
  • il y a 5 ans

ben , ça va libérer un paquet de place !!

@Machja: tu as tout dit, bravo.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans

Ah aucun respect dis donc! C'est pas au rugby qu'on verrait ça en tout c....ah merde si...

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Et sainte FFR elle dit quoi ?
elle encaisse les cotisations comme d'habe ?

nombreuses insultes raciales consignées sur la feuille de match ? Pourquoi l’arbitre n’a-t-il pas arrêté le match ?

  • Compte supprimé
  • il y a 5 ans

[Commentaire modéré]

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News