Fédérale 1. Nevers - Lombez-Samatan, la bagarre continue par voie de presse après le match
Fédérale 1. Nevers - Lombez-Samatan, la bagarre continue.
Nevers - Lombez-Samatan, la bagarre continue par voie de presse après le match suite aux propos jugés déplacés du journaliste de l'USON envers un joueur.
La rencontre de Fédérale 1 entre Nevers et Lombez-Samatan samedi dernier a été animée à plus d'un titre. Sur le pré tout d'abord, l'USON, favori à la montée en Pro D2 depuis des années avec un budget estimé à 5 millions contre environ 10 fois moins pour son adversaire, n'a fait qu'une bouchée du promu en inscrivant six essais pour un score sans appel de 40 à 0. Sans oublier la bagarre générale qui a éclaté à la demi-heure et provoqué l'exclusion définitive de deux joueurs.Fédérale 1. Nevers - Lombez-Samatan, la bagarre continue par voie de presse après le matchVIDEO. Fédérale 1 : Bagarre générale et Cartons rouges pour Nevers et Lombez-SamatanIl n'y a d'ailleurs pas que sur la pelouse que les esprits se sont échauffés. Via le site Rugby Amateur, deux éléments de Lombez-Samatan, Benoit Segarra (demi de mêlée) et Diego Garcia (2ème ligne), ont exprimé leur profonde déception suite à la manière dont ils ont été traités par le club bourguignon. Ils regrettent tout d'abord d'avoir été pris de haut par l'organisation ou de ne pas avoir été conviés au banquet d'après-match, et ce, en raison de leur comportement selon un commentaire posté sur le site par USON NEVERS CLUB SUPPORTER NIVERNAIS.

Fédérale 1. Nevers - Lombez-Samatan, la bagarre continue par voie de presse après le match

D'aucuns diront qu'en matière de comportement, les joueurs de l'USON ne sont pas non plus blanc comme neige. Surtout sur ladite action où on les voit jouer les vierges effarouchées alors qu'ils savaient très bien que le joueur adverse allait être exclu. Mais ce qui a surtout provoqué la colère des visiteurs, c'est le résumé du match publié sur le site de Nevers et plus particulièrement l'analyse du journaliste sur un joueur de Lombez, Stéphane Pons. Lequel serait un "pilier antédiluvien", soit, si on en croit la définition du Larousse, un joueur "dont l’ancienneté est très grande et, de ce fait, ridicule". Il est vrai que "Ponpon", bûcheron de métier, n'est pas de la première jeunesse (34 ans) et qu'il se porte bien en raison notamment de son diabète. Mais on sait très bien qu'en première ligne, les joueurs les plus aguerris sont souvent les meilleurs. Il a d'ailleurs tenu la baraque jusqu'à sa sortie. "De quel droit, ce journaliste s’en prend à Stéphane Pons de la sorte ? Sait-il au moins qu’on est allé le chercher chez lui, pour nous donner un coup de main, il n’a rien demandé", s'est interrogé Garcia.

Crédit vidéo : UsonRugbyPlus

Parmi les nombreux avis postés en réponse à l'article, sa sœur Nathalie nous apprend en effet qu'il venait de reprendre le rugby "suite à une blessure en août 2014 (fracture franche du pied et 15 micros fractures autour)". Sans doute n'avait-il pas la caisse nécessaire pour jouer une telle rencontre. Mais il devait être, comme ses coéquipiers, "très honorés et excités d’aller se confronter à ce qu’il se fait de mieux en fédérale 1". Et dans ce sens, l'auteur de l'article n'avait pas entièrement tort, mais la forme est à revoir et il en a conscience comme en témoigne son message : "j’ai choqué le club de Lombez-Samatan en employant un terme inapproprié à l’endroit de votre pilier droit. Vous m’en voyez désolé car loin de moi l’intention de me moquer de lui." Mais il estime toujours que "c’est un risque de l’avoir aligné." D'ailleurs, un internaute va dans son sens sans pour autant l'excuser.

Fédérale 1. Nevers - Lombez-Samatan, la bagarre continue par voie de presse après le match

Faut-il revoir les championnats de Fédérale et pourquoi pas créer une nouvelle division entre la Fédérale 1 et la Pro D2 avec les clubs les mieux armés ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • PIPIOW
    69386 points
  • il y a 8 ans

le vrai probleme est que dans ce championnat de federale 1 se melange des clubs pro et dautres qui sont amateurs
avec des budgets tres differents
peut etre qu il faut revoir certaines choses a ce niveau
je sais pas creer 2 poules en pro d2 ou creer une disision intermediaire
apres je souhaite bonne chance a nevers pour le match retour
a lombez c est pas des rancuniers mais ils oublient rien

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News