Fédérale 1 - Lille. Le LMR va pouvoir aligner une équipe ce dimanche face à Rouen
Fédérale 1 – Lille. Le LMR va pouvoir aligner une équipe.
Le Lille Métropole Rugby va pouvoir aligner une équipe ce dimanche face à Rouen en Fédérale 1 alors que les contrats des joueurs doivent être homologués.
Le feuilleton de l’été est sur le point de prendre fin. Après une série de rebondissements à rendre jaloux les scénaristes des Feux de l’amour, le Lille Métropole Rugby va pouvoir débuter sa saison. Certes en Fédérale 1 contre Rouen et non en Pro D2 comme espéré, mais c’est toujours mieux que rien. « La majorité des joueurs a donné son accord. Il y aura bien une équipe compétitive dimanche », indique Guillaume August, capitaine et représentant des joueurs. Et ce n’était pas forcément gagné au moment où lui et ses coéquipiers ont envoyé une lettre à la direction pour expliquer leurs doléances. Selon 20minutes, les licences ont été envoyées ce jeudi soir. Les contrats nouvellement signés devraient être homologués rapidement. Quinze doivent l’être au minimum avant vendredi après-midi. Les Lillois vont donc transpirer jusqu’au dernier moment.

Après avoir failli imploser suite au refus par de nombreuses instances de son accession au monde professionnel, le club nordiste semble reparti sur nouvelles bases… sans Jean-Paul Luciani. En poste à la présidence depuis un an, ce dernier a choisi de s'en aller non sans amertume comme il le raconte à La Voix du Nord : « Pour moi, le rugby c’est terminé. Je n’arrive plus à regarder un match à la télé… Prendre un coup de poignard par l’avocat d’une fédération où j’ai une licence depuis 50 ans… Être traités comme nous l’avons été… Nous avons fait ce que nous pouvions, en toute bonne foi, sans jamais tricher. »

Si les choses se règlent sur le plan sportif, reste encore à trouver des actionnaires pour donner au LMR de meilleures chances de postuler à la Pro D2 en fin de saison. Une réunion importante doit d’ailleurs se tenir ce vendredi à la Métropole Européenne de Lille en présence du président Damien Castelain et de possibles investisseurs. « Si le match a lieu, c’est qu’il y a eu une avancée considérable entre les joueurs et les dirigeants. Tout le club est satisfait », confie l’actionnaire majoritaire du club Stéphane Desreumaux. Aux joueurs désormais de faire ce qu'il faut sur le pré.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Rey59
    17526 points
  • il y a 4 ans

j' espère que cette saison pourra faire oublier toute cette histoire et que Lille cerise sur le gateau intégrera la pro D 2 .

  • cahues
    115392 points
  • il y a 4 ans

Si seulement les performances de cette saison 2015/2016 donnaient raison aux joueurs Lillois pour retrouver la Pro D2 l'année suivante et remplir les travées de ce magnifique stade.Souhaitons le!

J'espère que les joueurs ont vite oublié leur idée stupide de rébellion et qu'ils se sont vite remis au boulot : leur chantage malhonnête qui avait fait lieu d'un article ici était une façon de faire qui, je le pense, a fortement déplu les connaisseurs de rugby...

C'est pas parce que tu fais tout ce que tu peux, en toute bonne foi, sans jamais tricher que tu fais ASSEZ pour jouer en PROD2 !

Maintenant faut que le club reparte et que les joueurs jouent, place au rugby !
.

Il est marrant Luciani, "On a jamais triché", "Je me suis fait poignardé", comme s'il netait pas au courant de ce qu'il faisait... Pour finir sur les citations, comme disaient les tontons flingueurs "Les cons ça ose tout, c'est même à ça quon les reconnaît"

@Querrebleu

Désolé, mais la palme de la connerie et de la mauvaise fois vont à GOUSSEBAIRE ???
Lui, pense mériter de rester en Pro D2 alors que Dax etait sportivement relégable !!!

Derniers articles

News
News
Vidéos
Transferts
News
News
Vidéos
News
News
News
News