Fédérale 1 - La DNACG autorise le LMR à poursuivre sa saison
Fédérale 1 - La DNACG autorise le LMR à poursuivre sa saison. / Crédit Photo : Twitter @LMROfficiel
En proie à des difficultés financières, Lille pouvait s'attendre à un retrait de points voire à une relégation après son passage devant la DNACG.
Le club de Lille va pouvoir poursuivre sa saison en Fédérale 1. Suite à son audience devant la DNACG, le LMR était dans l'attente d'une réponse concernant son avenir dans le troisième échelon national. En proie à des difficultés financières, les Nordistes pouvaient s'attendre à un retrait de points voire à une relégation. Le dépôt de bilan avait même été envisagé. Il n'en sera rien comme le précise son nouveau président Jonathan Stauber sur le site internet du club :

Nous avons eu la réponse du conseil supérieur de la DNACG qui nous envoie un message positif en nous permettant de travailler sur le plan financier et sportif puisque nous n’avons ni relégation, ni point de pénalité. C’est un soutien fort de la FFR qui nous est envoyé, et c’est à nous maintenant d’organiser la structure du club et de fédérer de nouveaux partenaires au projet du LMR très rapidement.

Actuellement 2e de la poule 2 derrière Vannes, le LMR peut donc se tourner vers son avenir avec plus de sérénité, même si tous les problèmes sont encore loin d'être réglés. Ce dernier se dessine pour au moins encore une saison au minimum en Fédérale 1 puisque la FFR n'a logiquement pas validé le dossier du club en vue de la phase finale d'accession à la Pro D2, mise en place pour la première fois à la fin de l’exercice en cours. "Le club doit maintenant poursuivre ses efforts de bonne gestion financière, qui lui garantiront le maintien sportif et lui assureront le soutien financier des collectivités et des partenaires privés", a commenté Xavier Bertrand, président de la région Nord-Pas-de-Calais/Picardie, sur le site de cette dernière.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Les finances...le nerf de la guerre aussi en F1. Après Chalon qui a déclaré forfait pour le reste de la saison alors qu'ils étaient 4e de leur poule, Lille qui s' en réchappe de justesse, à qui le tour maintenant???

  • vevere
    46058 points
  • il y a 3 ans

Vivement que Dax fasse appel 😊

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 3 ans

Si cette décision permet de réellement sauver les lillois, alors pas de problème.
Bonne nouvelle pour ce club situé dans une région, qui n'est pas évidente en matière de rugby.

Je suis de ceux, qui pensent qu'une division alternative serait plus que le bienvenu entre la ProD2 et la Fédérale 1, afin que tout l'hexagone soit légitimement représenté sportivement et financièrement parlant.

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 3 ans

Enfin quelque chose de positif en F1 après le forfait de Chalon.
J'espère que le LMR pourra construire sur du solide pour tenter la montée en P2 d'ici deux ou trois ans.

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 3 ans

Yes! On aura droit à un nouvelle épisode cet été! J'ai hâte!

@Cistude

J'ai moi aussi suivi l'épisode de l'été dernier au cours duquel on découvrait un horrible complot de la DNCG, de la FFR et du CNOSF contre Lille. Et maintenant la DNCG sauve Lille. Comment expliquer ce retournement de situation ?

  • mche
    125001 points
  • il y a 3 ans

Un docteur-entrepreneur au chevet du LMR. Là ça commence à devenir sérieux!

Derniers articles

Transferts
Ecrit par vous !
News
Transferts
Vidéos
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts