European Rugby Champions Cup - Tirage au sort des poules le 10 juin, appel d'offres des droits TV lancé en France
European Rugby Champions Cup – Appel d'offres des droits TV lancé.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Les choses se précisent en se concerne l'European Rugby Champions Cup et l'European Rugby Challenge Cup avec le tirage au sort et l'appel d'offres de droits TV.
Les choses se précisent en ce qui concerne les nouvelles Coupe d'Europe, l'European Rugby Champions Cup et l'European Rugby Challenge Cup. Ce vendredi, l'European Professional Club Rugby (EPCR), le nouvel organisateur des compétitions européennes qui remplace l'ERC, a annoncé que le tirage au sort des poules des prochaines Coupes d'Europe aurait lieu le mardi 10 juin à Neuchâtel (Suisse). Dans le même temps, l'EPCR a lancé un appel d'offres relatif à la commercialisation des droits audiovisuels des nouvelles Coupes d'Europe de rugby en France pour quatre saisons, de la saison 2014/2015 à la saison 2017/2018. La nouvelle institution sportive internationale a fixé un prix de réserve global de 27 millions d'euros par saison. Les candidats doivent remettre leur offre le mercredi 18 juin 2014. Aucune autre communication ne sera faite par l'EPCR sur cet appel d'offres avant cette date.

L'appel d'offres est composé de quatre lots, étant précisé qu'un candidat ne peut faire une offre que sur un seul lot.
  • Le lot A propose le match de premier choix de l'European Rugby Champions Cup, de la phase de poules jusqu'à la finale.

  • Le lot B propose l'ensemble des autres matches de l'European Rugby Champions Cup ; il inclut également la co-diffusion de la finale.

  • Le lot C propose en exclusivité l'ensemble des matches de l'European Rugby Challenge Cup.

  • Enfin, le lot D regroupe l'intégralité des deux Coupes d'Europe en exclusivité. Selon les règles établies dans la procédure d'attribution, l'attribution du lot D à un diffuseur payant n'empêche pas un diffuseur gratuit d'obtenir les droits du lot A.

Sous l'ERC, les droits TV étaient centralisés. Avec l'EPCR, chaque pays concerné par les compétitions peut lancer un appel d'offres, puis les droits seront ensuite mutualisés. En France, France Télévisions, Canal+ et Eurosport, diffusaient jusqu'à présent les matchs de Coupes d'Europe pour un montant global de 14 millions d'euros par saison. Si on peut logiquement attendre une réponse de leur part avant le 18 juin, on peut également penser que BeIn Sports va sortir son chéquier.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cocow
    54 points
  • il y a 6 ans

BeIn sera toujours plus fort que FrTV malheureusement

Ça dis pas a France Tv d'arrêter les émissions de merde et ainsi acheter le lot D

  • Cocow
    54 points
  • il y a 6 ans

Lot D : BeIn
Lot C : Eurosport / France TV
Lot B : France TV / Eurosport
Lot A : Canal +

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

Et bé... Ca va encore etre un bordel !!!

  • thiboo
    26445 points
  • il y a 6 ans

Croisons les doigts pour que BeIn n'ait pas la coupe d'europe...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos