ESPAGNE - PORTUGAL. Un championnat professionnel ibérique va voir le jour en 2016
Espagne - Portugal : un championnat ibérique va voir le jour.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le rugby se développe en Espagne et au Portugal puisqu'un championnat professionnel ibérique va voir le jour en 2016. Une bonne idée ?
Voilà une excellente nouvelle qui nous vient de l'autre côté des Pyrénées : un championnat ibérique professionnel, rassemblant des équipes espagnoles et portugaises, va voir le jour à partir de septembre 2016. L'information est relayée par Rugbyalcala , qui rapporte les propos de Michael Robinson, l'un des responsables de Canal+ Espagne qui retransmettra la compétition, et qui salue "l'une des organisations les plus ambitieuses de l'histoire". Il poursuit : "Pour les sceptiques, sachez que la FER (la Fédération Espagnole de Rugby, ndlr) est derrière le projet, comme le Conseil Supérieur du Sport".

Canal+ Espagne, qui diffuse déjà le 6 Nations, la Champions Cup, le Super Rugby ou le Rugby Championship, aura donc une nouvelle compétition dans sa grille de programme. Mais à quoi ressemblera ce championnat ibérique ? Il semble entendu que le modèle de franchise soit choisi (comme en Super Rugby), mais peu d'informations ont pour le moment filtré. Une chose est sûre : le XV de Leon ne pourra que progresser. Les nombreux "Français" membres de l'équipe se laisseront-ils tenter par l'aventure ? De son côté, l'équipe nationale portugaise avait réussi l'exploit de disputer le Mondial en 2007, avant de rentrer dans le rang. Se relancera-t-elle grâce au championnat ibérique ?ESPAGNE - PORTUGAL. Un championnat professionnel ibérique va voir le jour en 2016VIDEO. Le 2e ligne de Bagnères Anibal Bonan se prend pour Sonny Bill Williams face au Chili
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Qeu
    112 points
  • il y a 4 ans

Attention. Le 28 Décembre est l'équivalent espagnol du Poisson d'Avril. C'est-à-dire, toute information relayé cette journée là doive être prise comme mensonge/blague.

En plus, il y avait une ligue ibérique lors de l'année 2009. Les organisateurs étaient les mêmes que cette fois-ci (plutôt Michael Robinson, ancien footballeur anglais, amateur du rugby). Les résultats économiques et de diffusion étaient si pauvres qu'il n'a pas eu de suite.

Ce-ci dit, ne faites pas confiance, le rugby en Espagne est malheureusement en faillite constante. L'ancien président de la fédération est en mise en cause judiciaire à cause de déraillement de l'argent de la fédération.

@Qeu

J

@Qeu

T'as l'air bien au courant. Merci pour tes précisions. !

Oh oui ! Je veux voir Ju Bardy dans le 6 nation !
#Carnage

  • mimi12
    77489 points
  • il y a 4 ans

Cela peut être une bonne idée car il y a deux nombreux Français qui tentent l'aventure dans ces deux pays !

@mimi12

Avec notre politique actuelle en matière de rugby, ça pourrait ouvrir une porte a nos nombreux espoirs qui sont en galère voir même a des entraineurs et formateurs au chômage en France. le savoir faire de Bourgoin en Lusitanie .....

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News