Droit Télé - Altice-SFR se positionne sur le rugby mais ne fait pas du Top 14 une priorité
Altice-SFR se positionne sur le rugby mais ne fait pas du Top 14 une priorité.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Qui diffusera le Top 14 à partir de 2019 ? Canal + part bien évidemment favori. Altice-SFR s'est positionné sur le rugby mais le Top 14 n'est pas une priorité.
Qui diffusera le Top 14 à partir de 2019 ? Détenteur des droits, Canal + part bien évidemment favori. D'autant qu'une guéguerre avec BeIN Sports n'est plus d'actualité depuis que les deux chaînes ont trouvé un accord en vue d'une distribution en exclusivité des chaînes qataries dans l'Hexagone. Mais d'autres groupes pourraient montrer leur intérêt suite à l'appel d'offres anticipé lancé par la LNR il y a quelques semaines. Ce pourrait être le cas de Discovery (Eurosport) et d'Altice-SFR.Droit Télé - Altice-SFR se positionne sur le rugby mais ne fait pas du Top 14 une prioritéDroit Télé - Top 14 - La LNR lance un appel d'offres anticipé pour la période 2019-2023L'opérateur de télécommunications est récemment devenu un pôle média en reprenant notamment les 49 % de NextRadioTV (BFMTV, RMC) acquis par Altice l'an dernier et en rachetant Altice Media Group France (propriétaire de Libération et de L'Express). Il proposera désormais dix-sept titres de presse et dix chaînes de télévision, dont cinq de sport (SFRSport 1,2,3,4 et 5) ainsi qu'une d'information sportive en continu, BFMTV Sport. Si le foot tient une place importante dans leur bouquet, avec l'acquisition des droits premium avec la Premier League anglaise, Altice-SFR est déjà présent dans le monde du rugby.

Outre les partenariats avec le Stade Français, Brive et Bordeaux-Bègles, Michel Combes, son PDG, avance via L'Equipe qu'ils seront "aussi la chaîne du rugby avec la Premiership." Quid du Top 14 ? À l'heure actuelle, "ce n'est pas la priorité. On va voir comment réagiront nos clients, et ensuite nous apprécierons s'il y a besoin de nous positionner sur de nouveaux droits." On peut cependant penser que le groupe fait partie des services de télévision identifiés par la LNR comme étant susceptibles d’être intéressés. Un dossier d’appel d’offres lui a sans doute été adressé. Les offres des candidats sont attendues le lundi 9 mai 2016. Notez que le prix de réserve non dévoilé au grand public et fixé par la Ligue serait en augmentation. On passerait en effet de 71 millions par saison pour 2015-2019 à environ 90 millions par saison pour la période 2019-2023.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sha1966
    56924 points
  • il y a 4 ans

et comme d'hab les petits, les sans dents devront se contenter des miettes de rugby sur les chaines non paynates

et ben ce n'est pas comme ça que l'on va assainir les finances du rugby pro
les clubs sont déjà trop dépendants des droits tv et ne cherchent pas à créer une économie autour du club ou du moins pas suffisamment
les mauvais élèves vont encore être sous perfusion en recrutant des stars pour faire illusion

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 4 ans

Ce qui est très grave c'est que l'information en France est entre les mains de quelques milliardaires qui nous racontent donc que ce qui va dans leurs intérêts.

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 4 ans
@areuh83

D'ou l'importance d'aller chercher l'information online.

Altice paiera les droits à crédit avec l'argent des autres... En même temps, la dette est tellement colossale, qu'un peu plus, ce n'est pas grave...

Derniers articles

Transferts
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Transferts
Ecrit par vous !
News
News