Doussain et Ouedraogo sur le banc pour la demi-finale contre le Pays de Galles !

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Marc Lièvremont a annoncé son groupe définitif pour la demi-finale de Coupe du Monde de rugby face aux Pays de Galles. Doussain et Ouedraogo font leur apparition.
Doussain et Ouedraogo sur le banc pour la demi-finale contre le Pays de Galles !
Marc Lièvremont a annoncé le groupe définitif qui affrontera le Pays de Galles en demi-finale de Coupe du Monde samedi matin. Comme évoqué en début de semaine, Fulgence Ouedraogo prend place sur le banc à la place de Louis Picamoles. Sa mobilité et son profil de joueur de rupture étant plus adapté au jeu gallois, d'après Marc Lièvremont. Autre nouveauté : la première apparition de Jean Marc Doussain sur une feuille de match. Le toulousain, appelé comme ouvreur à la base, à travaillé à la mêlée toute la semaine et sera là pour couvrir un éventuel pépin physique de Dimitri Yachvili, diminué par une contusion depuis le 1/4 de finale contre l'Angleterre. C'est donc David Marty qui sort du groupe, et François Trinh-Duc qui dépannerait au centre en cas de blessure de Mermoz ou Rougerie. Voilà comment Marc Lièvremont a justifié son choix :

« Même si David Marty a fait une très bonne rentrée contre l'Angleterre. Je voulais bénéficier sur le banc d'une charnière complète. Concernant Jean-Marc, je le sens bien, a confié le sélectionneur. Ca fait un mois qu'il s'entraîne. Il n'est pas là par hasard. Je l'aime bien et j'ai entièrement confiance en lui.»

A noter également que Morgan Parra prendra bien la charge du rôle de buteur à la place de Yachvili.

Le XV de départ :
Médard
Clerc - Rougerie - Mermoz - Palisson
Parra - Yachvili
Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (c)
Nallet - Papé
Mas - Servat - Poux

Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Ouedraogo, Trinh-Duc, Doussain, Heymans
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos