Doit-on rappeler Lionel Nallet après la blessure de Millo-Chluski ?
Retenu dans le groupe pour préparer le premier match face à l'Italie, Romain Millo-Chluski s'est blessé face à Lyon, ce samedi 7 janvier.
Doit-on rappeler Lionel Nallet après la blessure de Millo-Chluski ?
Le Stade Toulousain et l'équipe de France ont perdu un combattant pour le prochain Tournoi des 6 Nations. Retenu dans le groupe pour préparer le premier match face à l'Italie, Romain Millo-Chluski s'est blessé face à Lyon, ce samedi 7 janvier. Le deuxième ligne, qui souffre d’une luxation acromio-claviculaire, devrait être indisponible plus de trois mois. Qui donc va remplacer le joueur de 28 ans au prochain stage de l'équipe de France ?

Lionel Nallet était le seul finaliste de la dernière Coupe du Monde non retenu dans le groupe annoncé par PSA ce jeudi. Le joueur du Racing avait accepté en toute dignité la décision du nouveau staff : « Place aux jeunes, il faut préparer la prochaine Coupe du monde, mais je reste dispo en cas de besoin » a-t-il exprimé sur Twitter. A 35 ans, Lionel Nallet est toujours aussi efficace sur les terrains, et toujours aussi intelligent en dehors. Est-ce une raison suffisante pour pousser Saint-André à le sélectionner ?

Un dernier hommage ou place à la jeunesse ?

Les lecteurs du Rugbynistère ont répondu à un sondage ces deux derniers jours au sujet de Lionel Nallet. Les 1280 répondants ont jugé à 56% qu'il ne fallait pas convoquer à nouveau l'ancien berjallien. Est-ce que la blessure de Millo-Chluski remettrait en cause ce jugement ? PSA a retenu quatre joueurs de deuxième ligne dans le groupe, sachant qu'il en inscrira seulement trois sur la feuille de match. Alors s'il convoque Nallet au stage... c'est pour coucher son nom sur la feuille contre l'Italie et ainsi écarter Yoann Maestri.

Si le nouveau sélectionneur préfère un autre jeune spécialiste du poste (De Marco de Montpellier?), il donnera ainsi sa chance à un Yoann Maestri dans les starting-blocks pour le premier match du Tournoi. Alors un dernier hommage à Lionel Nallet, qui n'a pas eu le droit au tonnerre d'applaudissements qu'il mérite, ou on teste un jeune joueur prometteur ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mrmamukator
  • il y a 7 ans

Nallet et un bon joueur mais il est malheuresment trop vieux maintenan, il faut laisser la place au jeune (De Marco de montpellier seait parfait vu sont début de saison)

  • Lanttyx
  • il y a 7 ans

Pour moi Nallet mérite d'avoir une vraie sortie internationale si il le désire. On est encore très loin de la coupe du monde et il n'est pas encore nécessaire de sortir un groupe avec 4 secondes. Si PSA convoque de Marco, Suta ou même Samson, il ne ne seront probablement jamais sur une feuille de match pour les premiers match d'un nouveau sélectionneur. Mais appeler Nallet pour le laisser dans les tribunes serait une triste fin pour un capitaine de l'EDF...

  • skisheep
  • il y a 7 ans

Nallet mérite une dernière sortie devant les supporters du XV de France, 68 caps (dont 15 en temps que Capitaine) pour 45 points. Ce n'est peut etre pas le deuxième ligne le plus impressionnant que le XV a connu, mais il reste un joueur qui a toujours répondu présent avec courage et qui a beaucoup donné pour l'équipe.
Si ce n'est pour le tournoi il mérite d'etre une dernière fois appelé, au moins pour un Amical en France, pour ainsi tourner la page de l'EDF et de saluer ses supporters.

  • horlov
  • il y a 7 ans

Nallet a un peu une carrière en dent de scie, il explose à Castres, il devient capitaine de l'équipe de France, et puis on le voit plus et paff il déchire tout au Racing, sombre au 6 nations et explose en coupe du monde...c'est mon ressenti, je dirai place au jeune De Marco ou Suta

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News