Coupe du monde. Nigel Owens au sifflet de France vs All Blacks, Jérôme Garcès pour Irlande - Argentine
Coupe du monde. Jérôme Garcès au sifflet d'Irlande - Argentine.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Jérôme Garcès sera au sifflet du quart de finale de Coupe du monde Irlande - Argentine. Wayne Barnes, Nigel Owens et Craig Joubert ont été retenus également.
On connaît les arbitres pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Sans surprise, on retrouve les ténors du sifflet mondial, Wayne Barnes, Nigel Owens, Craig Joubert et Jérôme Garcès. Le Français aura le privilège d'arbitrer un des matchs les plus importants de ces quatre dernières années, à savoir Irlande - Argentine, programmé dimanche. Il sera d'ailleurs accompagné d'un autre représentant tricolore puisque Romain Poite sera à la touche avec le Néo-Zélandais Chris Pollock.

Le XV de France, opposé à la Nouvelle-Zélande au Millennium Stadium retrouvera non pas Craig Joubert, qui officiera lors d'Australie - Écosse, mais une autre de ses connaissances, Nigel Owens, assisté par Jaco Peyper et John Lacey. Wayne Barnes, George Clancy et JP Doyle, devront gérer les velléités des Sud-Africains face au Pays de Galles à Twickenham.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Sachant que ce sont presque tout le temps des gallois qui arbitrent des anglais et des anglais qui arbitrent les gallois... pourquoi ne pas mettre Garcès pour la France ? Car un gallois est pour un Anglais ce qu'un Béarnais est pour un français, c'est à dire une province soumise à l'autorité étatique...

Sérieusement que fait Joubert ici ? il a été déclaré l'arbitre le plus mauvais des phases de poules... je sais avec qui il couche pour rester ici...

heu pourquoi Joubert arbitre le phases finales? Car j'ai vu son match Aus vs ??? (désolé) mais je me souviens qu'il n'a pas été top top. Après depuis 4 ans je ne sais pas ce qu'il a fait pour mériter les phases finales!!?? Et s'il a été "😜unit"? quelqu'un sait un truc à ce sujet?

Certains me font vraiment rire. On a perdu ? "L'arbitre nous l'a mise profond !!". On a gagné ? "Eh ben c'était pas grâce à l'arbitre !!" On n'a pas encore joué ? "Ohlala t'as vu l'arbitre qu'ils nous mettent on va encore se faire mettre !!"

Les seuls arbitres qui échappent aux critiques sont les arbitres français... sans doute parce qu'ils n'arbitrent jamais la France !!!

Owens est un excellent arbitre alors on se détend ! Il lui arrive de faire des mauvais matches, comme tout arbitre, mais je vois pas de raison de se plaindre, surtout avant même le début du match...

@ephileth

Oui ça lui arrive de faire des mauvais matchs... mais c'est souvent contre la France ou l'Italie, jamais contre les anglais ou les irlandais.

Pensez-vous réellement que la différence se fera au niveau de l'arbitrage ?
Perso sur ce que j'ai vu depuis le début de la RWC et du niveau des deux équipes en présence, je ne le crois pas.
Mais j'espère toujours me tromper.
Allez France.

@garcon63

Tu veux qu'on reparle de la finale 2011 et des 75min ou McCaw était hors-jeu et que Joubert n'a jamais sifflé cette put**** de pénalité !

  • mimi12
    93954 points
  • il y a 6 ans

Garcès fait partie pour l'instant des meilleurs arbitres de cette coupe du monde donc il mérite d'arbitrer un quart de finale ! Et je pense q'on ne doit pas s’inquiéter du nom de l'arbitre mais plutôt se concentrer sur ce match vraiment important !

Peut-être que je me fourvoie, mais Jaco Peiper, il méritait pas d'être arbitre principal sur un des quarts ?

@Aspirine

Ok,

j'étais resté sur une bonne impression sur les derniers tests où je l'avais vu. Mais pas sur la Coupe. Alors bon.

Mais Joubert ? Barnes ? Vous êtes surs ?

@Aspirine

@ aspir
non vraiment pas ! de plus il fait vraiment pas des merveilles depuis le début de la CM voire même il est mauvais !

Owen the saints go marching in ! (version Harry Belafonte... Muscuuuuuu !!!)

@Le Concombre Masqué

OwenS... sooooooooorry Nigel, sorry soooooo... (sur la mélodie de Sorry Angel de Gainsbourg Serge).

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 6 ans

@ Pianto

Pour la finale, Je mets une petite pièce sur Romain Poite.

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 6 ans

Très content pour Jérôme Garcès.
Il réalise une belle Coupe du monde.

@XVOurs

Owens va arbitrer la finale, c'est clair.
C'est le plus people des arbitres.
Et puis il vient de prendre un abonnement avec l'EDF.

(rires)

  • Pianto
    42323 points
  • il y a 6 ans
@XVOurs

c'est mon favori pour la finale...

L arbitre on sans .....le, tant qu'il soit impartial. Et de toute façon on va bouffer du kiwi et du Mc Caw (frite néo-zélandaise goût kiwi). Et si t es pas pour la France prend un billet aller simple pour de l'autre côté de la mer. 😀😀😀😀

@Clemouton

JBSwim t es qui? Désolé mais mon com n est pas une réponse au tien. Il est juste au dessu du tien par simple hasard.

@Clemouton

A Oyonnax faut pas croire ils ont quelques pieds de vigne.

@Clemouton

Une belle répartie de ta part en tout cas, j'ai pas dis que j'aimais pas la France. Tu m'as l'air de comprendre ce que tu lis, aussi vite que Sebastien Tillous-Borde sort un ballon d'un ruck.

Oh le peu de mémoire des gens sur ce forum !!!

On se plaint d'avoir Waynes Barnes ? Tiens donc c'était pas lui en 2007 pour ce quart déjà à Cardiff ? Celui qui a été accusé par la majorité des Néo-Zélandais d'avoir éliminer les blacks à l'époque.

Plutôt que de critiquer les arbitres on ferait mieux de se regarder, parce qu'il est énervant de voir la façon dont les gens qui aiment le rugby et ses valeurs (marque déposé) peuvent en manquer justement de valeur lorsqu'il s'agit de parler des arbitres.

Mais bon les gens ont la mémoire courte, le rugby n'y échappe pas. C'est bien pour cela qu'ils s'étonneront chaque année qu'il neige autant en hiver, qu'il pleuve autant en automne, qu'il fasse si chaud en été.

Au moins si la France perd on dira que c'est la faute à l'arbitre, la faute à la pelouse, la faute à Mandela, la faute à l'adversaire, la faute à ta mère... mais jamais la notre. "L'enfer c'est les autres" comme disait l'autre justement.

  • Pianto
    42323 points
  • il y a 6 ans

je vais probablement prendre une volée de bois vert (ce qui se traduit par des pouces rouges, comme quoi internet rend daltonien) mais je n'ai pas trouvé Owens mauvais dans le match France-Irlande et sûrement pas "anti-français" : il y a même des mêlées qu'il a laissé jouer où d'autres auraient sifflé pénalité contre nous, en passant notre temps à défendre on n'a presque pas eu de pénalité, le coup sur Papé est hors de l'action, si quelqu'un est à blâmer, ce n'est pas lui...

Mais bon,
1- il est arbitre
2- il est britt

autant certaines situations (quelques mêlées en particulier) dans les autres matchs étaient à mon avis contestables, autant sur ce match, je n'ai rien vu de particulier...

Je trouve aussi impressionnant que pas mal de monde critique mais personne ne propose un arbitre de remplacement peut-être parce qu'on n'aime aucun arbitre en fait...

Il y avait donc trois choix, Barnes c'était clairement le pire et restait ensuite Owens et Joubert et là c'est kiff kiff..

Bien qu'Owens n'aie pas été mauvais contre l'Irlande j'aurais quand même préféré Joubert qui nous en dois une depuis 4ans .... 😉


Ça aurait pu être pire... on aurait pu avoir Joubert ! Si y a 2-3 décisions que je n'ai pas comprises contre l''Irlande (et 1 gros oubli), c'est toujours mieux que l'arbitrage incompréhensible (et j'ai pourtant essayé 2 fois) que Joubert à offert lors d'Australie-Pays de Galle !
Au moins avec Owens on va peut-être rire 😆

  • ositia
    13895 points
  • il y a 6 ans

Dommage que Steve Walsh ait pris sa retraite... je sais qu'il aurait pas pu nous arbitrer (il est NZ), mais ça aurait été mieux qu'un Barns ou qu'un Joubert....

Franchement... WR n'épargnera rien à l'EDF !
Owens a été ridicule lors du match contre l'Irlande ! Joubert lui n'ont clairement pas le niveau pour arbitrer des 1/4 de finale de CDM !

@Le Roi Dodo

J'aurais surtout préféré Cardona... mais bon on n'a JAMAIS ce qu'on veut ! 😉

  • FRLab
    57586 points
  • il y a 6 ans
@Le Roi Dodo

destroncher, pardon, je m'emporte je m'emporte et voilà, j'en perds mon latin

  • FRLab
    57586 points
  • il y a 6 ans
@Le Roi Dodo

t'aurais préféré Barnes avec sa tronche de Brit 1er de la classe? Je me demande si je n'ai pas plus envie de le destronché que Farrell quand je le vois. Entre les 2 mon coeur de poing balance 😉

  • FRLab
    57586 points
  • il y a 6 ans

C'est la totale !! bon après c'était Joubert ou Barnes, Donc pas mieux. Et Nigel a été cohérent dimanche. En revanche on se demande ce que foutait le TMO. Il refaisait ses lacets, il était parti chercher une bière? Idem pour le bord de touche d'ailleurs. ça voit des en-avants millimétriques, ça te repasse les essais dans tous les sens, mais le coup de manivelle dans les côtelettes non rien. Faudra qu'on m'explique. On a déjà du mal dans les rucks, si en plus on peut se faire tartiner impunément ça va être compliqué samedi. Et si O'brien mérite sanction j'espère que le TMO en a fini avec sa carrière de chaise. Mais ça on n'en saura sans doute rien.

  • vevere
    66375 points
  • il y a 6 ans

Et c'est pour qui la carotte? 🙁 🙁 🙁

C'est une blague ???

  • NS7
    2044 points
  • il y a 6 ans

Tout va bien dites donc ... Non seulement on propose un rugby indigent et on va affronter la meilleure équipe du monde, mais en plus ils nous collent le plus anti-français des arbitres du plateau, assisté par les deux plus mauvais arbitres de ce premier tour !

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans
@NS7

Ben oui, un complot anti francais, tu ne connais pas le pourtant celebre complot anti francais !

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 6 ans
@NS7

Forcément un complot...

J'espère sincèrement que ce bon vieux Nigel Owens nous servira un meilleur match que celui de France vs Irlande. Même si les français ne doivent leur défaite qu'à eux, ce sont de grands garçons, j'avoue qu'à plusieurs reprises je n'ai pas trop compris les choix de l'arbitre....

  • FRLab
    57586 points
  • il y a 6 ans
@La Gérasse

je l'ai trouvé "moins pire" que d'habitude, notamment en coupe d'europe. Mais il reste très tatillon je te l'accorde. Parce qu'avec 30% de possession on aurait pu prendre une grêle de pénalités. On a déjà ça, on a fait peu de fautes. Triste consolation malgré tout.

"On retrouve les ténors du sifflet mondial, Wayne Barnes, Nigel Owens, Craig Joubert avec à leurs côtés Jérôme Garcès."

Hmmm, dommage pour Poite, je le trouve clairement meilleur que Garcès, mais il aura peut-être (je le souhaite) la chance d'arbitrer une demi voire la finale (même si la finale ça m'étonnerait un peu, après, qui sait...).
On aura le droit à Clancy pour une demi je pense.


Bon et puis, si Owens fait pas de siennes y a pas de raison qu'on parle de l'arbitrage après les quarts... 😊

  • vevere
    66375 points
  • il y a 6 ans
@Querrebleu

Poite a manifestement été moins bon que Garcès sur cette Coupe du Monde 😉

Et je suis pas loin d'être d'accord au vu de leur "gros" match respectif...

  • ositia
    13895 points
  • il y a 6 ans

OK.... c'est parti avec un match France-Blacks de merde....

@ositia

@Mche certes sauf si l'arbitre fait lui aussi un match de m***, car ça arrive! 😉

  • mche
    185918 points
  • il y a 6 ans
@ositia

peut-être.... mais ce ne sera certainement pas la faute de l'arbitre!

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News