Coupe du monde 2015 - TF1 revend une partie des matchs
TF1 revend les droits de la Coupe du monde de rugby.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Après avoir revendu les droits de la coupe du monde de football, TF1 cède une partie des droits de la coupe du monde de rugby. Qui raflera la mise ?
Le coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby se rapproche à grands pas puisque la compétition démarre dans moins d'un an, le 18 septembre 2015. Détentrice des droits de diffusion, la chaîne TF1 a décidé selon L'Equipe d'en sous-licencier une partie, mettant en vente 29 des 48 affiches qu'elle possède. Canal + et BeIn Sports ont transmis des offres, et TF1 réserve actuellement sa réponse. Si l'une des deux chaînes rafle la mise, elle pourra diffuser 27 rencontres en exclusivité, plus 2 matchs en co-diffusion.

Rappelons que la première chaîne avait battu des records en 2011 lors de la précédente édition puisque la finale avait rassemblé 17,8 millions de téléspectateurs (87% de part de marché). Il y a deux ans, lors de l'attribution des droits, Nonce Paolini, président de TF1, avait d'ailleurs souligné « le succès retentissant des précédentes Coupes du monde de rugby sur (la) chaîne ».

Si vous n'avez ni Canal +, ni BeIn Sports, rassurez-vous : TF1 conserve l'exclusivité sur les matchs des Bleus, le match d'ouverture et les rencontres à partir des demi-finales.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • MILIOUZ
    10850 points
  • il y a 5 ans

Allez, on va encore devoir raquer soit pour les bobos parisiens de C+ ou pour les nappaes à carreau quataries...

Ca va finir avec sur "sport citron" tout ca!

On continue à suivre le football: même programmation gratuite famélique que pour la coupe du Monde FIFA 2014...
Le seul bon coté est qu'il y aura moins de matches commentés par Christian Jeanpierre... Il faut toujours positiver

Concrètement yaura moyen de voir des matchs sur TF1 ou faudra raquer pour les rois du pétrole?

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 5 ans

Je rêve d'un duo salvioc - Jeanpire...

  • orsago
    79017 points
  • il y a 5 ans

merci au responsable du service des sport de tf1 qui a enfin compris que Jean Pierre pour commenter le rugby s'est pas possible......mais bon j’ai peur qu'il garde quand même les matchs de l’équipe de France

  • jr
    7725 points
  • il y a 5 ans

Si les mecs qui boivent une bière en regardant un match te fond chier c'est sur reste dans ta cave

  • LesLecques
  • il y a 5 ans

#Jr : il vaut mieu picoler seul dans une cave que faire chié les autres au stade ou dans un bars

  • jr
    7725 points
  • il y a 5 ans

Bref si t'es amateur de Rugby et que tu veux voir des matchs tu vas aller au "ministère" et tu finis alcoolique

2011, coupe du monde en Nouvelle-Zélande, il a fallu se lever parfois à 2:00 du mat' ou enregistrer des matches l'après-midi en semaine, mais je les ai absolument tous vus. Parce que c'est une coupe du monde de rugby, que je suis passionné et que c'était un sacré événement.

Après on dit que les "gros matches", ceux qui sont "intéressants", resteront sur TF1. Super. Pour rappel, sans la victoire du Canada sur le Tonga en 2011, la France passait pas les poules. Mais j'imagine que Tonga-Canada n'est pas une affiche intéressante.

On en reparlera si Irlande-Italie n'est pas sur TF1, match qui sera crucial pour le classement final de cette poule...

  • dom83
    1274 points
  • il y a 5 ans

a la prochaine coupe du monde, on aura plus aucun match en clair gratuit et je vais devoir me farcir l'abonnement bein en plus de canal..

  • jumisao
    20538 points
  • il y a 5 ans

A l'époque, il était possible de regarder la totalité des matchs ou presque sur la chaine qui possédait les droits de diffusion (les grosses rencontres), ou sur son site (pour tout le reste). Idem avec les JO, d'hiver comme d'été, où France TV ne diffuse réellement en direct que certains sports, et pour le reste, il était possible de suivre sur le site. Mais , ça , c'était avant; bien malheureusement. J'espère au moins que TF1 va conserver les droits de toutes les grosses rencontres.

Payer pour ne pas avoir Chritian Jean Pierre ou Mathieu Lartot ? Mmm, c'est tentant...

@ fanch :

Il peut y avoir encore pire...le retour de Salviac !

  • Fanch
    20423 points
  • il y a 5 ans

Christian Jean Pierre, ça peut ressembler à une purge, mais ceux qui ont regardé les tests Japon/ Maori All Blacks ont pu apprécier Deltéral, qui a réussi un parfait sans faute dans l'épreuve du lavement journalistique. Tout y est passé; les clichés sur les Japonais, humbles, travailleurs, mais trop besogneux et scolaires (faut croire qu'un Nippon fainéant et arrogant ça n'existe pas), passant la moitié de son temps à parler de rencontres dont la plus récente était commentée par Léon Zitrone, expliquant pourquoi les Japonais seraient toujours incapables de passer le 1er rideau maori, PRECISEMENT quand le centre Japonais met dans le vent son vis à vis (3 fois de suite en 2ème mi-temps du 2ème test) et reconnaissant du bout des lèvres la supériorité du pack japonais qui a vitrifié la mêlé maorie, en expliquant que tout ça c'était grâce à Marc dal Maso et personne d'autre. Rarement, je n'ai eu autant envie de fuir un match pourtant très agréable à regarder.
Bref le pire étant toujours à prévoir, imaginons l'Union Sacrée, centenaire de 14-18 oblige, autour d'une finale avec la France: C. Jean-Pierre (chaîne privée), M Lartot (le service public qui arrive à s'autoproclamer chaîne du rugby sans éclater de rire), et F. Deltéral (chaîne payante) en consultant technique et rappels historiques (rien après le ballon en cuir Wallaby).

Au lieu de revendre des matchs, ils ne pourraient pas revendre Christian Jean-Pierre ?

Mais les gars, si vous voulez, répondez à l’appel d’offre. Il y a un produit (la CDM de rugby), le plus offrant l’achète et le diffuse comme bon lui semble, c’est le commerce.

C’est quoi votre solution ? Que l'argent public servent à préempter tous les évènements sportifs ?

@Wallon autant pour moi !

Bref malheureusement il y a un certain parallélisme avec le football qui est entrain de s'installer ...

Je garde un mauvais souvenir de la Coupe du Monde 1999, où on n'avait pu voir en gratuit que les matches de l'EdF, plus 1 ou 2 matches...
L'Afrique du Sud ? Pas pu en voir un seul match.
L'Australie ? Uniquement son 1/4 contre le PdG, et bien sûr la finale...

J'espère que ce n'est pas le même scénario qui se profile...Dans la poule de la mort qui tue (Angleterre, Auistralie, Pays de Galles), j'espère qu'on aura droit à tous les big matches..

  • Wallon
    663 points
  • il y a 5 ans

Non c'était le même principe, les bleus et la plus part des gros sur tf1 et le reste sur canal et bein

Bon c'est pas vraiment un drame puisque les matchs les plus importants (ceux de l'équipe de France et les gros matchs) sont conservé mais c'est quand même grave qu'on soit obligé de PAYER pour pouvoir regarder toute la Coupe du monde de Rugby ! Bientôt on paiera les matchs à l'unité ?

Si je ne m'abuse, il me semble (je dis peut-être une bêtise) qu'il était possible de regarder tout les matchs de la dernière coupe du monde de Football sans dépenser un seul centime...

Ce ne sont pas des lapereaux non plus, ils vont vendre du fidji-uruguay, japon-samoa, tonga géorgie, tonga namibie donc en majorité des matchs que même les plus accrocs ne suivent que d'un oeil plus sans doute un quartet quelques matchs moyens genre irlande italie ou argentine géorgie...

On devrait toujours avoir les gros matchs, ceux du XV de france et les phases finales soit le quart spectaculaire, pour le reste il y a le payant, le mot interdit ou le live de la boucherie !

Bein ne peux pas faire une offre à TF1 juste pour Christian Jean-Pierre? Allez soyez sympa l'idée d'associer match de rugby et ce journaliste me terrifie au plus haut point.

Fait chier sérieux... c'était un plaisir de regarder les plus beaux matchs sur myTf1 ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News