Coupe du monde - Italie. Sergio Parisse forfait face au XV de France
Coupe du monde – Italie. Sergio Parisse forfait face au XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
À une semaine de son entrée dans la Coupe du monde, l’Italie doit faire face au forfait de Sergio Parisse pour son premier match face au XV de France.
À une semaine de son entrée dans la Coupe du monde, l’Italie doit faire face à un forfait d’importance pour son premier match face au XV de France le 19 septembre. Le capitaine Sergio Parisse n’est en effet toujours pas remis de sa blessure au mollet contractée face au pays de Galles (23-19) à Cardiff la semaine passée. Il pourrait cependant retrouver la Squadra Azzurra pour son deuxième match dans cette Coupe du monde 2015, contre le Canada le 26 septembre. Pour rappel, les Italiens sont déjà privés de Luca Morisi pour l’ensemble de la compétition. Autant dire que les transalpins ne vont pas avoir la tâche facile face aux Tricolores.Coupe du monde - Italie. Sergio Parisse forfait face au XV de FranceITALIE. Sergio Parisse forfait pour la Coupe du monde ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ciolito
    18928 points
  • il y a 5 ans

Il nous fallait peut-être espérer un peu d'aide des Italiens pour pouvoir les battre. Encore 2-3 blessés en plus ?

Le rugby sport d'équipe par excellence ... 1 ou 2 joueurs manque mais rien n'est dépeupler ...Espérons que Parisse revienne rapidement au mieux de sa forme

C'est quand même dommage pour un italien d'avoir mal à la pâte. Sans rire, c'est quand même un gros coup dur pour le beau jeu. C'est un joueur complet, fantasque et c'est un immense plaisir de le regarder jouer. Déçu quoi !

  • epa
    36876 points
  • il y a 5 ans

@Artillon.
Itale : défaites 16-12 contre l'Ecosse et 23-19 contre Galles mais nous on va leur mettre 30 points à 0 facile... Si tu le dis

  • to7
    14657 points
  • il y a 5 ans
@epa

Il est vrai qu'aucun match n'est gagné d'avance mais il faut être honnête, l'italie ne fait pas partie des nations majeures et n'est pas au mieux en ce moment (ils ont pris une tolle contre une équipe de France pas au top dans le dernier 6 nations et en ont pris une encore plus grosse contre les écossais, oui ces mêmes écossais que le XV de France devrait, selon bon nombre de commentateurs avoir honte d'avoir si petitement vaincu), en plus on nous annonce qu'ils seront privés de leur capitaine et d'un joueur extraordinaire. Il faut assumer quelquefois d'être le favori d'une rencontre.
A mon sens ce petit jeu systématique du "oulala on tremble toutes les nuits à l'idée de jouer la terrible géorgie ou le redoutable canada", ce n'est pas respecter l'adversaire. Prétendre avoir peur d'une équipe dont les joueurs évoluent en proD2 c'est se foutre du monde, les respecter c'est assumer son statut de favori et sortir son meilleur rugby, pas les diatribes hypocrites d'intox d'avant match.

@epa

Non tu m'as mal lu...
Je n'ai pas dit qu'on gagnerait 30 à 0, mais qu'on serait appliqués et que le match serait plutôt pauvre, comme il l'avait été durant le tournoi.
Le score avait été large mais on avait mis que 2 essais, et encore le 2ème avait été marqué par Bastareaud à la 80ème minute.

Voilà parce que Sergio Parisse n'est pas la on commence a se la jouer ..... Il va surtout falloir qu'on s'y file parce que les Italiens vont pas nous regarder jouer !!!!

@virilmaiscorrect

Ouais tu as raison. Je vois les Français devant bien sûr, mais attention prudence. Rien n'est joué d'avance. Les Italiens seront clairement en position d'infériorité, attention à la bête blessée !
C'est une bonne occasion de se convaincre qu'on peut prendre le jeu en main, tout en étant propre et efficace.
Un peu comme on l'avait fait durant le tournoi (0-29). Je pense que le match ressemblera un peu à ça : pas très passionnant mais appliqué. L'EDF doit encore faire ses classes. 3 victoires de rang ce n'est de trop vu notre confiance actuelle.

Je suis content que ce joueur ne loupe qu'un match de la coupe du monde, cela aurait été dommage de ne pas pouvoir le voir évoluer sur le terrain, pour une fois la France a de la chance, il loupera juste le match contre nous...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News