Coupe du monde - Angleterre. La liste des 31 joueurs pour le Mondial
Coupe du monde – Angleterre. La liste des 31 joueurs pour le Mondial.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La liste des 31 joueurs de l'Angleterre pour la Coupe du monde avec Sam Burgess et Henry Slade au centre. On note la présence de trois demis de mêlée.
C'était sans doute la liste la plus attendue. Ce jeudi, le sélectionneur de l'Angleterre Stuart Lancaster a dévoilé les noms des 31 joueurs retenus pour la Coupe du monde de rugby. Sans surprise, le surpuissant centre venu du XIII, Sam Burgess sera de l'aventure tout comme Henry Slade contrairement à Burrell et Twelvetrees. A l'ouverture, Lancaster a choisi de se séparer de Danny Cipriani comme l'avait annoncé la presse anglaise ce mercredi. Ce sont donc Owen Farrell et George Ford qui se partageront l'ouverture.

On note la présence de trois demis de mêlée avec Care, Wigglesworth et B. Youngs ; ainsi que trois talonneurs (George, Webber et T. Youngs). En troisième ligne, Ben Morgan et Billy Vunipola se partageront le poste de numéro 8. Du lourd un cran devant avec Kruis, Launchbury, Parling et surtout Lawes alors qu'Attwood est écarté. Tout comme Callum Clark, qui avait fêté sa première sélection face au XV de France avec un carton jaune, et Alex Corbisiero, pourtant retenu avec les Lions en 2013. Chris Robshaw portera le brassard de capitaine.

Les listes des 31 joueurs de l'Angleterre pour le Mondial :

Piliers :
Kieran Brookes (Northampton Saints, 10 Sel.)
Dan Cole (Leicester Tigers, 51 Sel.)
Joe Marler (Harlequins, 32 Sel.)
Mako Vunipola (Saracens, 22 Sel.)
David Wilson (Bath Rugby, 43 Sel.)

Talonneurs :
Jamie George (Saracens, 1 Sel.)
Rob Webber (Bath Rugby, 13 Sel.)
Tom Youngs (Leicester Tigers, 23 Sel.)

2e ligne :
George Kruis (Saracens, 8 Sel.)
Joe Launchbury (Wasps, 23 Sel.)
Courtney Lawes (Northampton Saints, 39 Sel.)
Geoff Parling (Exeter Chiefs, 24 Sel.)

3e ligne :
James Haskell (Wasps, 60 Sel.)
Ben Morgan (Gloucester Rugby, 28 Sel.)
Chris Robshaw (Harlequins, 38 Sel.)
Billy Vunipola (Saracens, 18 Sel.)
Tom Wood (Northampton Saints, 37 Sel.)

Demis de mêlée:
Danny Care (Harlequins, 52 Sel.)
Richard Wigglesworth (Saracens, 22 Sel.)
Ben Youngs (Leicester Tigers, 48 Sel.)

Ouvreurs :
Owen Farrell (Saracens, 30 Sel.)
George Ford (Bath Rugby, 12 Sel.)

Centres:
Brad Barritt (Saracens, 22 Sel.)
Sam Burgess (Bath Rugby, 1 Sel.)
Jonathan Joseph (Bath Rugby, 12 Sel.)
Henry Slade (Exeter Chiefs, 1 Sel.)

Ailiers/arrières:
Mike Brown (Harlequins, 38 Sel.)
Alex Goode (Saracens, 18 Sel.)
Jonny May (Gloucester Rugby, 15 Sel.)
Jack Nowell (Exeter Chiefs, 9 Sel.)
Anthony Watson (Bath Rugby, 10 Sel.)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On pourra dire ce qu'on veut mais se taper les anglais à Twickenham ça reste un exploit . Je ne vois guère que les blacks et les Sud Af pour y arriver et encore ils ne l'auront pas facile

@Rchyères

Ok avec toi et je mettrai une pièce sur les Irlandais. Parce que eux jouent la continuité et non la politique de l'homme en forme comme Lancaster.


...euh, personne ne prévoit la France?

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 5 ans

Pour moi le maillon faible peut être Farrell car parfois il n'arrive pas à gérer la pression.
Mais même avec des lignes arrières avec peu de sélection il y a toutefois du potentiel.

C'est marrant, y'en a pas un qui a couiné pour Abendanon ou Armitage? Putain les gars, ça mollit! 😊

  • Zeppeli
  • il y a 5 ans

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui pensent que Lancaster a fait des erreurs.
Concernant les centres tout d'abord, Burrell et Twelvetrees (toujours du mal à écrire leur nom à eux) n'ont pas montré grand chose sous le maillot anglais. Ils sont beaucoup trop lisses et je leur préféré d'ailleurs Eastmond.
Burgess est, quoi qu'on en pense, un énorme joueur. Comme Barritt, il apporte de la solidité, il rassure. De plus, il peut jouer avant comme 3/4, et fera un bon impact player en 2ème mi-temps.
Slade est technique, vivace. Il a un profil plus "intéressant" que Burrell et 12arbres qui ont un profil similaire à un Barritt mais en moins bien. Slade peut aussi jouer à l'ouverture et dispose d'un bon pied, ce qui pourra toujours soulagé Ford ou Farrell.
Le match de Goode face aux français a probablement couter la place de Cipriani. Alors oui, il est talentueux, mais ça fait un moment qu'on l'annonce le Cipriani et il ne prouve pas grand chose, malgré tout son potentiel.
À une coupe du monde, il faut emmener quelqu'un de solide et propre. C'est le cas de Goode en ce moment. Cipriani je le comparerai plutôt à un Cooper. Capable du meilleur comme du pire donc.

Certes, Burgess a prouvé que physiquement et techniquement il tient la route pour une place au Mondial. Cependant, l'agressivité dont il peut faire preuve avec ses "😜laquages" (qui ressemblent plus à des percussions avec l'épaule et qui sont un peu haut à mon avis) pourront couter des pénalités voir des cartons à cette équipe d'Angleterre. Or avec la poule qui les attend et peut-être les phases finales, je pense que cela pourrait couter cher l'Angleterre, à ce niveau-là, le moindre point ou avantage donné à l'adversaire peut être fatal.
Après, peut-être que je me trompe et qu'il va énormément apporter, c'est tout le mal que je souhaite à ce joueur et à cette équipe d'Angleterre.
Concernant Cipriani, je pense que Lancaster a fait un bon choix. D'une part, car il a construit deux charnières durant ces quatre années et que celles-ci ont fait leur preuve. De deux, car tout le monde critique le tempérament de Farrell. Mais j'ai l'impression que les gens ont oublié que Cipriani, "l'enfant terrible du rugby anglais" a un caractère bien trempé et que c'est ça qui lui avait valu son exclusion de l'équipe d'Angleterre. Alors à quoi bon prendre des risques si près du Mondial ?

Je sais pas pourquoi mais je sent l'élimination en poule...

il y a du lourd au niveau coupe de cheveux chez les britishs !
une queue de rat, des tonnes de gel, des mal peignés, des rasés...
rien que pour cela ils méritent de sortir des poules bien classés !

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 5 ans

Le choix des centres fait beaucoup parler, normal en même temps, sur les 4 centres, 2 n'ont qu'une sélection,sachant que Burgess est la même brute que Barritt et que Slade n'a absolument rien montré avec l'équipe nationale!
Sinon leurs ailiers et arrières sont à mon avis leurs meilleurs atouts

@Aouan

Henry Slade à la place de Luther Burrell, c'est un peu comme si Maxime Mermoz était sélectionné à la place de Mathieu Bastareaud.
Corbisiero qui reste sur le canapé et Hartley qui reste à sécher, vu la prestation du pack des rosbifs sur leurs deux derniers matchs, c'est un choix qui risque d'être difficile à assumer.
Dans les trois-quarts et les arrières, y'a rien à jeter, sauf peut-être Jonny May qui doit sans doute être l'ailier le plus surestimé de l'histoire (à part peut-être Nakaitaci?) Cipriani aurait mérité sa place, en tout cas au moins autant que Slade.
Dans l'ensemble une sélection "bien mais pas top", comme dirait Karamazov. On ira pas s'en plaindre, mais en vrai amoureux du rugby, j'ai envie de voir jouer les meilleurs, quitte à ce que ce soit à nos dépends!

Arthur dent j'ai foiré

@henrydent slade un molosse sans cervelle? On doit pas parler du même sport

du lourd, du très lourd.... à part au centre où joseph est un peu seul parmi 3 molosses sans cervelle, sinon y'a vraiment de quoi être champion du monde....

en regardant la selection anglaise et francaise on se dit, qu'il faut mieux etre costaud comme Burgess et bastareaud, plustot qu'etre comme Cipriani ou Tweltrees ou TD. des joueurs dinstinct. qui peuvent changer le cours d'un match. c'est bien dommage

Cipriasnif...

@le3e-ligne-rigolo

Tout va bien. Je préfère me prendre un bide qu'un caramel 😊

@le3e-ligne-rigolo

au vu des pouces rouges, c'est un peu Le3e-ligne-rigolo-qui-prend-un-bide !

Christian Wade... Même le meilleur finisseur d'Angleterre voire d'Europe n'est pas là...

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans

Bon ben Lancaster fait un peu son PSA en laissant Cipriani a la maison pour privilégier ses coffres a ballon... comme quoi on a rien a envier aux rosbifs !

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans
@indy

Cipriani c'est comme FTD : un ouvreur qui attaque ou au moins prend la ligne ce qui n'est guère compatible avec des Fofana ou Joseph et encore plus Basta ou Burgess sinon tout le monde se retrouve a pêter dans la même zone !

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans
@indy

Cipriani est dans le meme ca FTD ouvreur qui attaque la ligne

@indy

il postulait en 15 et 10 donc rien a voir avec les coffres à ballons 😉

Très satisfait de la sélection de Sam Burgess : c'est un joueur avec un statut de star, quoi qu'on en pense, et c'est tout à fait normal que ce genre de joueur soit présent au Mondial : imagineriez-vous la Nouvelle-Zélande sans Carter, l'Australie sans Pocock, l'Afrique du Sud sans Mtawarira ou la France sans Fofana...
Quant à l'équipe-type, il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas la deviner :
Marler - T.Youngs - Cole
Launchbury - Parling
Haskell - B.Vunipola - Robshaw
B.Youngs - Ford
May - Barritt - Joseph - Watson
Brown

@Yves Rogne

Méfie toi, ya compet en deuxième ligne entre Launchburry/Parling/Lawes fils d'Hadès

  • indy
    23083 points
  • il y a 5 ans
@Yves Rogne

jolie provoc....
Le jour ou Burgess (que tu dois confondre avec BurgerKing ) sera une star à XV tu m'appelles !

#JeSuisAndyGood

équipe plutôt logique vu les derniers matchs mais bien trop inexpérimentée !!
A certains postes pas plus de 30 sélections cumulées !
Or les équipes championnes du monde sont tjs ultra-expérimentées.

Je suis un peu dubitatif sur les choix de Lancaster, Twelvetrees ou Burell (vraiment un super joueur!) me semblait supérieur à Burgess ou Barrit, seul Joseph est indiscutable comme centre.

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans
@ldarieut

@Treizeur, ouais burgess et burrell je leur laisse le bénéfice du doute même s'ils ne sont peut-être pas blanc la dessus, mais t'as vu barrit? Il a la même machoire que Jay Cutler!

@ldarieut

@Minotop Enfin entre Burrell, Barritt et Burgess au centre, je pense qu'on est servis en matière de stéroïdes...

  • Minotop
    13882 points
  • il y a 5 ans
@ldarieut

D'accord avec toi, j'aurai préféré Burrell à Barrit (qui pour moi est gonflé au steroïd à plein nez), mais par contre prendre Burgess reste intéressant, surtout que c'est l'un des rares joueurs apte à dominer physiquement des Kuridani, SBW, Nonu, etc....

  • JC83
    2462 points
  • il y a 5 ans

Ne pas prendre Cipriani, c'est une énorme erreur de la part de Lancaster. Comment peut-on se passer d'un tel talent ?
Quant à Burrell, titulaire indiscutable et toujours satisfaisant, il doit avoir de sacrées glandes de voir Burgess sélectionné à sa place...

@JC83

Toujours satisfaisant... jusqu'à son match catastrophique contre la France la semaine dernière. Par contre, pas sûr que Burgess valle mieux.

  • Jako33
    16277 points
  • il y a 5 ans

Autant pour moi je confonds avec les Chiefs de Waikato 😀

10 contre 1 que Ford ne sera pas titulaire...

  • Jako33
    16277 points
  • il y a 5 ans

Parling joue au Chiefs ? Je pensais que pour etre selectionnable il fallait jouer au RU (c'est ce qui a ete dit concernant Armitage) ?

La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas de coupe mullet dans cette équipe. Mais prudence, toutes les listes n'ont pas encore été dévoilées.

  • Flash
    2533 points
  • il y a 5 ans

A la place de Twelvetrees ou de Burrell les boules que Burgess arrive comme ça comme un cheveu sur la soupe.

Sinon en première latte, à part Cole ça fait pas vraiment peur!!
Troisième latte c'est dense et du costaud! 9-10 rien à dire ce sont les meilleurs et ils vont faire mal
Ailes/arrière: pfiouuuuu ça décoiffe, ils sont tous aussi bons.

Si on faisait le jeu de savoir quel français on pourrait mettre: je dirai la première ligne, peut être Maestri en 2ème latte et puis....bah c'est tout 😲; certains diront Parra ou STB, je sais pas pas forcément...

@Flash

La première ligne Cole/Youngs/Marler est quand même pas mal. Mais c'est sûr qu'un seul bon 3 de devant pour une coupe du monde, ça fait léger

  • NS7
    1844 points
  • il y a 5 ans

Et j'en oublie ...
Sans parler du cas Barritt qui ne joue pas depuis 2 ans, qui offre un profil très (trop) similaire à Burgess et qui ressort du placard maintenant

  • NS7
    1844 points
  • il y a 5 ans

J'étais sur que Burrell et Twelvetrees se feraient dégager ... Lancaster ne gagnera jamais la coupe du monde, il a trop joué à l'apprenti sorcier depuis 4 ans sans jamais installer de titulaires. Ca parait idiot dit comme ça mais aucun joueur ne dure plus de 2 ans avec lui. Foden, Ashton, Rokodoguni, Strettle, Twelvetrees, Daly, Eastmond, Burrell, Yarde, Burns, Cipriani, Dickson, Kvesic, Croft, Atwood, Hartley, Corbisiero ont presque tous été titulaires et donné satisfaction avant de voir un homme en forme s'installer à leur place dans le groupe. Sans compter les Goode, Nowell, Farrell, Care, Ben Youngs, Morgan, Launchbury, Parling ou Marler, installés comme titulaires "indiscutables" avant d'être mis sur le banc ... Aujourd'hui, qui est indiscutable en équipe d'Angleterre à part Robshaw, B. Vunipola, Joseph voire May ? Lancaster a pour moi trop joué la politique de l'homme en forme et n'a pas installé de vraie équipe type depuis 2 ans. Sur le talent intrinsèque des joueurs, ils ont fait certes de bonnes perfs mais ça manque de liant pour aller chercher le titre je pense (surtout avec l'énorme pression à domicile).

@NS7

Et bien moi, je jais prendre votre contre-pied. Vous trouvez que Lancaster a trop fait tourner son équipe?

En seconde ligne, si PSA n'en prend que 3, c'est que derrière c'est un peu le désert. Malgré tout ses tests.

En 8, ça fait combien de temps qu'on sait que Vunipola et Morgan sont incontournables.
Chouly, Classen, Picamoles, Ollivon, Goujon... Celui que PSA a le plus utilisé n'est plus titulaire.

En 10, y'avait-il débat? Peut-être Cipriani donc, mais comme troisième ouvreur.
En EdF, Michalack, Plisson, Tales, FTD... Pas de hiérarchie claire. (maintenant si...)

En 9, il a utilisé 3 demi en 4 ans, il les emmène tous à la CdM.
En Edf? Parra, TB, Kockott, Machenaud, plus Doussain, Pélissié y'a pas si longtemps.

Burgess et Slade ont très peu de sélections.
On peut pas dire que Fickou et Dumoulin aient une grande expérience internationale.
Au centre, PSA a installé Bastareaud et Fofana. Puis il a essayé (Fickou, Dumoulin, Lamerat, Mermoz...), et finalement, il va y revenir par défaut.

Arrière/Ailier, les anglais cumulent 90 sélections.
En Edf, les 5 cumulent 78 sélections.

Globalement, malgré les rotations, le jeu de l’Angleterre est constant, bien huilé, et en plus agréable.
Le jeu de l'EdF? Après les deux de matchs de préparations, à un mois de la compétition, on le découvre enfin: du jeu bourrin, et on tape toutes les pénalités...

Je préfère largement leur situation à la notre.

Mais j'encouragerai notre XV!! Faut pas pousser mémé.

@NS7

Bonne analyse, je valide

@NS7

D'accord avec toi !! On a critiqué PSA au début car il gardait les finalistes de 2011 alors que les anglais "installaient" une nouvelle génération pour la coupe du monde ... Résultat: les talons, les centres et à l'ouverture, ils sont tous à moins de 25 sélections (sauf ashton à 30) et on ne sait pas qui sera titulaire.

@NS7

C'est vrai que j'avais pas réalisé qu'il y avait eu autant de roulement chez les anglais, mais tu peux aussi rajouter Cole en 1ère latte et Mike Brown qui sont des incontournables. Avec ceux que tu cites plus haut, ça fait quand même une bonne colonne vertébrale bien installée. Après si il se permet de faire tourner autant, c'est à mon avis parce qu'il a un réservoir de talent qui le lui permet. Il peut remplacer des titulaires jusque là indiscutables parce que la concurrence est aussi très performante.
Mais j'aime bien ton analyse, qui à mon sens explique bien ce roulement et pourrait effectivement affaiblir la performance globale de leur équipe sur la CdM

  • TPhib
    49918 points
  • il y a 5 ans
@NS7

Pas mieux 😊

Pas trop de surprises, on savait Burrell en ballottage et Cipriani était annoncé sortant depuis presque 2 semaines.
Ça reste (très) solide mais je ne pense pas que ce soit suffisant pour gagner "leur" Coupe du Monde face aux armadas de l'hémisphère sud ....

@Bakkies Botox

on est jamais sûr de rien au rugby
ils sont capables de prendre l'Australie les Boks et les Blacks tous les derniers matchs se sont joués à peu de choses (sauf 1 des 3 en tournée de NZ)

@Saimon_XV : juste, mais comme le souligné le journal " the Guardian ", relayé par lerugbynistère, les anglais veulent'il vraiment que leur joker,leur joueur un peu " magique ", soit Cipriani? Quand on voit les problèmes de discipline qui ont perturbé le XV de la rose dernièrement, on peut supposer que Stuart Lancaster essaye d'éviter des situations comme celles de la RWC 2011. Il a aussi dit qu'il envisagé de reprendre Dylan Hartley si besoin...

@labouille

oui pour Hartley c'est qu'il y a un gros problème au talon et il se fait regretter ça a beau être une tête de c*n et un collectionneur de biscottes mais c'est un sacré client,
ils pourront le rappeler une fois ses 4 matchs de suspension finis (d'ailleurs les tests matchs ça compte??)
pour Cips c'est un super Joker qui peut jouer 10-12-15 en cas de blessure il sera la. Il faut aussi garder en tête qu'il joue à Sale dans une équipe avec un 8 de devant plus faible que les autres equipe c'est un peu réducteur mais il sait (aussi) animer derrière un faible pack pas comme Ford (on l'a encore bien vu Samedi)
je vais les voir jouer en ouverture contre les fidji et je suis un peu deg de ne pouvoir me déplacer pour l'Australie comme l'a dit @McCow ça risque de faire des étincelles !

  • McCow
    1726 points
  • il y a 5 ans

Une liste cohérente, un peu déçu pour Burrell, mais ils ont tellement de clients au centre...

Leurs arrières font peur, leurs avants un peu moins, en tout cas j'ai hâte de voir les duels Burgess-Kuridrani et Ford-Cooper, ça va faire des étincelles cet Angleterre-Australie 🙂

Soulagé de voir que Burrell n'est pas conservé. Mais à priori si Lancaster ne l'a pas pris, c'est qu'il y avait encore meilleur que lui. Ce qui ne me rassure pas par contre

c'est une connerie de ne pas avoir pris Ciprianni c'est un peu leur FTD sauf qu'ils n'ont pas de Thalès 😊
Corbisiero tout le monde s'y attendait il manquait de jeu et n’était plus à son meilleur niveau,

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News