Coupe du monde - Angleterre. David Strettle renonce au mondial au profit de l'ASM
Angleterre. David Strettle renonce au mondial au profit de l'ASM.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L’ailier international anglais David Strettle a fait le choix de ne pas participer à la Coupe du monde. Il met fin à sa carrière internationale.
L’ailier international anglais David Strettle a fait le choix de ne pas participer à la Coupe du monde. Une décision qui sous-entend également qu'il met fin à sa carrière internationale. La grosse pioche de l’ASM (31 ans, 14 sélections) a décidé de rejoindre le club auvergnat au plus tôt pour être déjà installé au début de la saison. Une décision que le sélectionneur du XV de la Rose, Stuart Lancaster, a compris : « Évidemment, c'est une déception mais David et moi avons discuté et il veut aller de l'avant et mettre toutes les chances de son côté dans sa nouvelle carrière et nous avons tous les deux convenu que se retirer de l'équipe était la meilleure décision à prendre »Coupe du monde - Angleterre. David Strettle renonce au mondial au profit de l'ASMVIDEO. Premiership. Saracens. Le sublime contrôle orienté de David Strettle pour l'essai de WylesUn choix fort puisque le joueur se dit être dans la forme de sa vie : « je me sens au meilleur moment de ma carrière ». Le champion d’Angleterre avec les Saracens (13 essais inscrits) explique vouloir « relever ce défi immediatement ». Strettle ne participera donc pas au stage de préparation physique avec l’Angleterre mais fera celui avec l’ASM pour sa première expérience en Top 14. Une décision qui fait le plus grand bonheur de Clermont, en difficulté à ce poste suite au départ de nombreux joueurs et à la volte-face de Nahalo. Coupe du monde - Angleterre. David Strettle renonce au mondial au profit de l'ASMPoint Transferts. Top 14 : James O'Connor et Quade Cooper confirmés au RCT, flou au Pays Basque, Waisake Naholo ne viendra pasL’ancien joueurs des Harlequins à déclarer vouloir « honorer son contrat de la meilleure des manières », contrat qu’il a signé pour une durée de 3 ans. Côté XV de la Rose, il sera remplacé par le joueur de Bath, Semesa Rokoduguni (27 ans ; 1 sélection).Coupe du monde - Angleterre. David Strettle renonce au mondial au profit de l'ASMVIDEO. Premiership. Semesa Rokoduguni laisse Andrea Masi pour mort sur un appui
Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Victor Daguin (Le Rugbynistère)
Cet article est rédigé par Victor Daguin (Le Rugbynistère), un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Allo les gens, il refusent pas une sélection, il décline le fait de faire partie des 50 après une discussion avec Lancaster.

Vu le temps depuis lequel il n'a pas été selectionné, je pense qu'il n'aurai pas fait partie des 30, sauf cascade de blessure. Du coup il préfère être à Clermont dès le début de la préparation et ça peux se comprendre.

Et puis Lancaster, même si il ne le dit pas, a peut-être préféré avoir sous la main un joueur qui joue en Angleterre et qui donc sera encore dans le groupe élargi du 15 de la rose même après la coupe du monde

Chacun fait ce qu'il veut, ça le regarde. Du coup si tous les gros bras refusent la sélection nationale pour la coupe du monde, on est sure de gagner. La question que je me pose, c'est : a-t-on le droit de refuser une sélection nationale ?

Darling, my Clermont is rich !

  • Gotd
    1354 points
  • il y a 5 ans

N'empêche qu'entre lui, Nick Abendanon, Stefon Armitage et dans une moindre mesure Delon Armitage, ça fait beaucoup d'anglais qui ne seront pas à la coupe du monde à cause du top 14 ! Alors qu'ils avaient le niveau pour. (sauf peut être Delon le poste d'arrière est quand même déjà bien garni donc si on rajoute Abendanon...)

Il risque de n'être pas titulaire... ok mais il risquait surtout de faire partie du groupe, un groupe qui peut être champion du monde à domicile et marquer l'histoire du rugby anglais.

Même en tant que remplaçant c'est pas rien de participer à une coupe du monde non?

Ca m'étonne beaucoup de sa part.

  • sylche
    37658 points
  • il y a 5 ans

un anglais, blond, qui courre bien et est plutôt inspiré... hmm..
la dernière fois qu'on en a recruté un de ce modèle, ça a plutôt payé je crois..

La cagnote offerte par Clermont doit être douillette ...

Je peux comprendre cette décision parce qu'il n'est pas en haut dans la hiérarchie des ailiers anglais.
Mais quand même, disputer une coupe du monde (en plus dans son pays), même si ce n'est que deux matchs de poule, est un honneur qui ne se refuse pas.

Quelque chose m'échappe !!!
C'est vrai, il est rarement titulaire mais rentre à chaque match !!!
Si un ailier se blaisse, il serait titulaire ???
Bizarre...

Si en France on pouvait se permettre de dire à un joueur que c'est ok, il peut partir parce que derrière et devant lui le poste est largement fourni, ça serait sympa quand même

  • Gotd
    1354 points
  • il y a 5 ans

Il a préféré s'assurer une place de titulaire à l'ASM. Ça peut se comprendre, risquer de passer une année sur le banc pour être remplaçant (voir même absent de la feuille de match) à la coupe du monde...

Par contre après, si l'Angleterre est championne il s'en mordra les doigts !

Sage décision, il n'a quasiment aucune chance de jouer les matchs, si ce n'est contre les Fidjis, il y en a beaucoup devant lui dans la hiérarchie des ailiers dans le XV de la rose.

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News