Coupe du Monde - 20 ans : Un Toulonnais marque un essai pour la victoire de la France
Les - 20 ans, vainqueurs du premier match de la Coupe du Monde

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Coupe du monde Juniors : L'équipe de France a gagné son premier match grâce à un essai d'Ivan Roux et la botte de Fajardo
Il ne fallait pas rater la première mi-temps du match de l'équipe de France des -20 ans, ce lundi matin ! Tous les points ont pratiquement été inscrits pendant 40 premières minutes marquées notamment par l'essai du Toulonnais Ivan Roux. Il n'a pas fait la moindre feuille de match de l'équipe fanion du RCT cette saison, mais il a célébré le titre de champion de France à sa manière. Son essai inscrit à la 30e a permis aux jeunes Français de mettre un coup au moral aux Irlandais. Un drop du futur palois, Brandon Fajardo, a permis aux Bleus de sécuriser cette victoire.

Les Français, vainqueurs du Grand Chelem 2014, ambitionnent d'atteindre le dernier carré et feront face aux Iles Fidji (6 juin) et au Pays de Galles (10 juin) pour terminer les phases préliminaires. La Coupe du Monde des -20 ans se déroule actuellement en Nouvelle-Zélande, pays hôte largement favori (comme souvent quand c'est la NZ). Les images du match sont à venir.

Mardi 02 juin 2014 au QBE Stadium (Auckland), France bat Irlande 19-13 (mi-temps : 16-10)

France : 1 essai Roux (30), 1 transformation Serin (32), 2 pénalités Serin (9, 14), 2 drops Fajardo (35, 63)

Irlande : 1 essai Kelleher (35), 1 transformation Byrne (36), 2 pénalités Byrne (6,) McKeon (68)

Raynaud (Narbonne) Ruffenach (Biarritz), Ishchenko (Montpellier) Singer (Clermont), Iturria (Clermont)
Cros (Toulouse), Camara (Toulouse), Lespinasse (UBB)
(o) Fajardo (Pau), (m) Serin (UBB)
Hamdaoui (Clermont), Mignot (Bourgoin), Roux (Toulon), Blanc (UBB) Justes (Dax)

Remplaçants : Ardiaca (Béziers), Amrouni (Clermont), Courcoul (Clermont), Lambey (LOU), Thomas (Colomiers), Daubagna (Pau), Bouvier (Toulouse), Saurs (Agen)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sha1966
    54819 points
  • il y a 6 ans

Non Non je parlais de Sorin le joueur de Begles. Oui Camara est apparu pas mal cette annee et meme en emps que titulaire

Camara a d'ailleurs explosé les tests physiques de Marcoussis. Si il n'est pas avec les A, c'est pour être un leader de cette équipe !!

Bon après, côté Toulouse, Cros a une carte à jouer vu le manque de profondeur en troisième ligne. Bouvier peut espérer apparaître de temps en temps, comme Bonneval. Ça serait mieux pour eux d'être prêtés en Pro D2 ou Fédérale 1 pour jouer vraiment au rugby.

Et côté UBB et ASM ?

  • ardèchoiscoeurfidele
  • il y a 6 ans

@Sha1996 ne dis pas de bêtises s'il te plait Camara a du etre sur une bonne dizaine de feuille de match

  • sha1966
    54819 points
  • il y a 6 ans

ils sont chelemards cette annee et très très peu ont joués en top 14 (camara et sorin 3 fuilles de matchs)

  • sha1966
    54819 points
  • il y a 6 ans

oui!!! le fils de son pere 😉

Allez les Bleuets, un gros mondial et après une place dans le groupe pro !!

On se moque souvent de Toulon pour ses étrangers mais dans cette équipe de France, je vois aussi peu de Castrais, de Parisiens ou encore de Montpelliérains. Côté toulousain, bordelais et clermontois, il va falloir leur donner du temps de jeu à ces petites jeunes 🙂

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

"Allez les petits !!!"

Il joue 3/4 Centre

  • AKA
    49080 points
  • il y a 6 ans

il joue à quel poste?

  • cahues
    120265 points
  • il y a 6 ans

L'utilité de cette ProD2 montre que de jeunes talents peuvent s'aguerrir naturellement au contact des plus anciens.Brandon Fajardo en est un exemple en lui souhaitant seulement beaucoup de temps de jeu a Pau

Ça serait pas plutôt lundi 2 juin ?

  • jakal
    1020 points
  • il y a 6 ans

oui, le jeu au pied est pas le point fort des jeunes...comme des moins jeunes d'ailleurs!

un mal bien de chez nous lié au peu d'importance donné dans la formation à cet aspect là.

Cette 2eme lignes (de clermontois 😊) est vraiment prometteuse.

1ere fois que je vois ce 10, Fajardo. eh bien vraiment bon dans la pris d'intervalle.

Un point que je trouve faible chez ces jeunes, c'est le jeu au pied.

Oui monsieur; seul l'orthographe de leur prénom diffère 😉

  • AKA
    49080 points
  • il y a 6 ans

ROUX C'est le fils de son homonyme?

  • Harry
  • il y a 6 ans

Le match crucial pour la qualification seras ans doute celui contre GAL car le meilleur second ne sortira pas de ce Groupe dont il faudra absolument finir premier;il faudra d'abord battre le Fidjiens avec BO

Un match difficile, les bleus sont vraiment bons mais ont du mal à maintenir un niveau élevé pendant tout un match, d’où des temps faibles assez stressants, qui heureusement n'ont pas eu d'incidences dans ce match.
Il faudra monter en puissance au fil des matchs, dès le match suivant contre une équipe fidjienne de bonne facture et toujours dangereuse. Si on veut battre les jeunes Blacks, qui malgré leurs jeunes ages sont déjà hyper forts, il faudra travailler l'intensité et la régularité afin de ne pas perdre des points trop rapidement.
Bravo pour votre victoire et bonne chance pour la suite !

Le principal problème des bleus reste quand même la difficulté à tenir le même niveau d'intensité pendant 80 minutes. Très souvent ils prennent l'avance au score en 1ere mi-temps, avant de se relâcher en 2e. Contre les équipes européennes c'est passé, mais ce sera une autre paire de manches face aux néo-zélandais, impressionnants face aux samoans (qui d'ailleurs, malgré l'ampleur du score 48-12 m'ont agréablement sur^ris eux aussi). Le 8 et le 15 néo-zélandais sont vraiment très très forts. Et le 11 est une copie parfaite de Hosea Gear, avec 10 ans de moins.

À noter la très intéressante intervention de Sean Fitzpatrick et de Jack Nowell sur le plateau de sky après les matchs. Super petit reportage sur les -20 anglais (avec lesquels Nowell disputait la coupe du monde l'an dernier). très intéressant.

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News