Coupe du monde - 20 ans : Le rêve des Bleuets s'écroule après la défaite face au Pays de Galles
Coupe du monde - 20 ans. Le rêve des Bleuets s'écroule. / Crédit Photo : Twitter : irbjuniors

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Malgré deux victoires face à l'Irlande et aux Fidji, l’équipe de France des – 20 ans est éliminée de la Coupe du monde après sa défaite face au Pays de Galles.
Malgré deux victoires face à l'Irlande et aux Fidji, l’équipe de France des – 20 ans est éliminée de la Coupe du monde après sa défaite lors de son troisième match de phase de poules face au Pays de Galles (13-3) ce mardi. Un cruel dénouement pour les hommes de Fabien Pelous qui terminent troisième du groupe B, dominé par l’Irlande (11 pts) en dépit de son revers face aux Tricolores, à égalité avec les Gallois avec 9 points. Néanmoins, le Pays de Galles a inscrit plus d’essais et marqué plus de points que les Français. Après un Grand Chelem dans le Tournoi des 6 nations, les Bleuets semblaient en mesure d’accéder aux demi-finales pour venir perturber la hiérarchie mondiale.

Malheureusement, les Bleuets n’ont pas été en mesure d’imposer leur puissance comme il l’avait fait face à l’Irlande. Les 3/4, si performants contre les Fidji, n’ont également pas été en mesure de prendre à défaut la défense des Gallois. En a résulté un score de 6 à 3 en faveur de ces derniers. Si le rideau défensif tricolore avait tenu le coup dans le premier acte, il a craqué à la 53e avec l’essai du demi de mêlée Tom Williams (13-3). Malgré un retard de seulement dix points et énormément de temps pour revenir dans la partie, les Bleuets n’ont pas trouvé la solution dans des conditions de jeu difficiles. Ils joueront un match de classement pour les places 5 à 8. Ils auront d'ailleurs l'occasion de prendre leur revanche puisqu'ils seront à nouveau opposés aux Gallois en demi-finale pour jouer la 5e place. Les images du match sont à venir.

Mardi 10 juin au QBE Stadium (Auckland), Pays de Galles bat France 13-3 (mi-temps : 6-3)
Arbitre : Marius VAN DER WESTHUIZEN (AfS)

France : 1 pénalité Serin (23)

Pays de Galles : 1 essai Williams (53), 1 transformation O'Brien (53), 2 pénalités O'Brien (26, 41)

FRANCE :

Justes (Dax) –
Hamdaoui (ASM), Mignot (CSJB), Roux (RCT), Bonneval (Toulouse) –
(o) Fajardo (Auch), (m) Serin (UBB) –
Cros (Toulouse), Camara (Toulouse), Lespinasse (UBB) –
Singer (ASM), Iturria (ASM) –
Raynaud (Narbonne), Ruffenach (BO), Ishchenko (MHR)

Remplaçants : Ardiaca (Béziers), Amrouni (ASM), Courcoul (ASM), Lambey (LOU), Thomas (Colomiers), Daubagna (Pau), Bouvier (Toulouse), Blanc (UBB)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 6 ans

Inutile de t'échapper avec le Sud ..dis nous combien de finalistes de Premiership (Saracens /Northampton cette année ,Leicester /Northampton en 2013) sont dans les U 20 anglais qui sont champions JWC sortants et vont,avec le millésime actuel être à nouveau en finale JWC,c'est en Europe ....Le pb n'est pas seulement PSA il est que les joueurs français jeunes ou moins jeunes sont bien moins bons que d'autres et c'est pour ça que les étrangers prennent les places...Pourquoi ne s'expatrient-ils pas ,eux ?

Pour l'avoir déjà écrit dans un précédent post,cette équipe de Jeunes(-20)vaut par son enthousiasme,sa solidarité ,encadrée par un staff de qualité;malheureusement ,de ce groupe, difficile d'imaginer que certains feront carrière en Top14....

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

peu m'importe, si les mecs se choutent ou se jettent d'un pont j'ai pas pour habitude de les suivre.
dans le sud les mecs sont près à ne plus jouer pour leur nation même très jeunes si on leur propose un contrat en Europe ou au Japon.
la culture n'est pas la même, que ce soit la simple vision de la vie ou le type de jeu.
mais tu as peut être raison, la seule solution serait de virer PSA ... après ça ira mieux.

  • Harry
  • il y a 6 ans

Dis nous combien dans les U 20 du dernier carré jouent chez les finalistes S 15,finalistes Premiership ? Cela te permettra d'éliminer la raison que tu invoques comme majeure ....

  • ced
    100447 points
  • il y a 6 ans

j'en reviens à un point qui m'a valu pas mal de pouces rouges sur un autre post.
où sont les joueurs de Castres et du RCT, les deux finalistes de cette année ?
on m'a dit lors du dernier match que certains joueurs avaient été mis au repos, verdict : 1 joueur du RCT sur la feuille de match !
pour moi c'est clairement une des raisons qui fait qu'après on prends 50 points lors des tournées.
on peut toujours venir m'expliquer que c'est la faute de PSA, pour moi ça commence ici !

  • TPhib
    52640 points
  • il y a 6 ans

Trois points de bonus pour l'Irlande et seulement un pour la France.

  • JC83
    2694 points
  • il y a 6 ans

Comment la France peut-elle avoir 9 points et l'Irlande 11 si cette dernière a perdu contre les Français ?

Une belle leçon !

Quand on se voit trop beau, voilà ce qui arrive. Je suis sûr que Pelous et Magne leur auront bien fait comprendre leur erreur et qu'ils vont en sortir grandis.

  • cahues
    129056 points
  • il y a 6 ans

Quelle deception! Vu les progres affichés au fil des matchs et de legitimes ambitions pour cette coupe du monde, les bleuets a leur tour decoivent et ne font que confirmer les difficultés du rugby Francais a
lutter avec les meilleurs dans les rencontres internationales.
Nous n'allons tout de meme pas nous tourner vers les prochaines festivités Bresiliennes sous-pretexte
que le rugby Francais n'avance pas. Vive le Rugby non de dieu!

  • Harry
  • il y a 6 ans

Rien compris à l'article ! PDG ne jouait rien justement ! il était déjà out pour les demis ! il suffisait d'un nul à FRA pour terminer premier de son Groupe de loin le plus facile! Piètre compétiteurs...Vu qu'il va bien falloir encore trouver un bouc émissaire et que bien sur ce sont tous d'excellents joueurs managés de façon exceptionnelle dans le giron des valeurs de la FFR,ça ne peut être que de la faute de Mourad et de ses mercenaires !

Et merde; j'y croyais vraiment après un tournoi énorme et un bon début dans cette CdM ...

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
Sponsorisé News
Sponsorisé News
News
News
Vidéos
Réseaux Sociaux