Coupe du monde Japon 2019 - La compositions des poules
Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2019 au Japon.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde 2019 au Japon s'est déroulé à Kyoto. Découvrez quels seront les adversaires des Bleus.

La composition des poules de la Coupe du monde 2019 :

Poule A :

Irlande, Ecosse, Japon, Europe 1, Play-off winner

Poule B :

Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Italie, Afrique 1, Vainqueur barrage

Poule C :

Angleterre, France, Argentine, Amérique 1, Océanie 2

Poule D :

Australie, Pays de Galles, Géorgie, Océanie 1, Amérique 2

Découvrez l'ensemble du processus de qualification :COUPE DU MONDE 2019 - TIRAGE AU SORT : quelles sont les nations déjà qualifiées ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Olmo
    13114 points
  • il y a 3 ans

Perso je voix bien les Fidji se califier en poule D en battant le Pays de Galles (surtout si les dynamiques actuelles se poursuivent)

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Olmo

faut pas oublier que le pays de galles n a pas son coach habituel en ce moment. faudra voir au retour de gatland ce que ca donne deja. ca on le verra au prochain tournoi.
neanmoins en fonction de comment ca evolue ca peut etre une option...

  • Olmo
    13114 points
  • il y a 3 ans
@dusqual

Il entraînait déjà plus en novembre ?

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Olmo

non il a laché le pays de galles a howley en septembre.

Quoi qu'il arrive... il va y avoir du grabuge en poule !!!

Même s'ils risquent de ne pas passer, c'est quand-même un tirage de mouleux pour le Japon à domicile.

  • Pianto
    35845 points
  • il y a 3 ans

je lis les commentaires et j'ai l'impression qu'on oublie que la coupe du monde n'a pas lieu dans deux mois mais dans deux ans, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts...

impossible de donner aujourd'hui le rapport de force entre les trois nations favorites en 2019... Je n'imagine pas les anglais maintenir l'écart avec les autres nations du nord pendant 4 ans. Cette année, ils ont été bien moins dominateurs que l'an dernier, où en seront ils dans deux ans ? Où en serons nous ?

  • Fanch
    20403 points
  • il y a 3 ans

J' attends de Bernard Laporte, qu'il propose la fusion avec l' Angleterre pour donner naissance au XV de la Manchannel, avec en perspective la construction d'un grand stade à Calais.

@Fanch

Mieux : on fait un stade flottant sur la Manche, comme ça on ne joue ni en France ni en Angleterre et il n'y a pas de polémique sur le lieu du match.
Ensuite on sélectionne tous les Anglais dans ce XV de la Manchannel, et en plein milieu du match Nouvelle-Zélande contre Manchannel on fait couler le stade. Bim plus d'Anglais ni de Blacks, on peut commencer à espérer pour le Mondial 2019.

@Team Viscères

Tout a fait. Et le stade sponsorisé par green peace.

Mauvaise nouvelle : on peut sortir dès les poules.
Bonne nouvelle : les Anglais peuvent sortir dès les poules.

  • Kad Deb
    29797 points
  • il y a 3 ans
@Team Viscères

Bonne nouvelle : la CdM se jouant sur terrain neutre, les Bleus ont un peu plus de chance que si ça se jouait en France : 2 défaites contre les Anglais en 1991 (quart) et 2007 (demi). 1 seule défaite sur terrain neutre en 2003 en Australie et 2 victoires en Afrique du Sud (3e place : 1995) et ne N-Zélande (quart 2011). Pour les Argentins, leurs 2 seules victoires contre les Bleus sont aussi en France en 2007 (poule et 3e place). Ce ne sont que des stats, bien sûr, mais les Bleus auront paradoxalement un peu moins de pression au Japon qu'en France. Allez ! Faut pas désespérer...

Bon, soyons optimiste...
Cela fera deux coupes du monde consécutives où l'Angleterre ne passera pas le cap des poules 😉

La CdM est dans deux ans, à l'échelle sportive c'est beaucoup surtout pour des équipes à fort potentiel de progression comme l'EdF. Des as peuvent sortir encore, des choix stratégiques être faits. La photographie actuelle du rugby mondial va probablement changer en notre faveur mais pour cela il faut valider chaque étape à commencer par la prochaine : gagner notre série en Afrique du Sud.

@Un riz savant scie

Pour moi la question n'est pas de savoir si on va ou non gagner la série des test-matchs en AFS, mais de savoir si ces 3 matchs vont nous permettre de nous rapprocher des meilleures équipes pour le Mondial 2019.

Parce que perso je préfère qu'on perde 3 fois mais que ces matchs permettent de faire grandir le groupe, plutôt que de signer 3 victoires à l'arrache contre des Boks en difficulté mais qu'on sorte dès les poules en 2019. Ensuite une petite victoire pour le moral et s'éviter la pression médiatique je ne dis pas non, mais ce qui m'intéresse c'est quand même le contenu du match et notre progression.

@Team Viscères

On est d'accord sur le principe. Néanmoins, gagner cette série nous permettrait de valider notre progression tout comme la 3e place du T6N gagnée à l'arraché. C'est toujours le grand dilemme avec nous : mieux vaut-il gagner sans la manière ou perdre avec la manière ? Ce que j'espère c'est qu'on saura gagner avec la manière 😉

@Un riz savant scie

C'est sûr que gagner nous aiderait, on a vu sur le Tournoi que lorsque les victoires sont devenues obligatoires pour éviter une "crise" (même si elle aurait surtout été médiatique) le jeu s'est enrayé. Mais perso entre gagner sans la manière et perdre avec la manière je choisis la réponse C : avoir un résultat au Mondial.

@Team Viscères

Et la D : gagner le T6N 2018.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Un riz savant scie

c est un peu comme ca que je le vois aussi. en esperant que cette grande marge de progression soit exploitée au max.

@dusqual

Tu nous vois vraiment gagner la série de test match en AFS avec les absents des demis du TOP14 ? Si on prend un match je trouverais déjà ça encourageant perso.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@CantaLove

l afrique du sud a ete battue par l italie dernierement. ca me parait faisable oui. je vais pas dire qu on se doit de le faire et prendre un match serait un bon debut. mais gagner la tournee validerait les progres entrevus jusque la. apres est ce que ce sera comme en argentine ou on fera un seul match sans les demi finalistes ou est ce que tous les matches seront sans eux?

@dusqual

Je pense que les Sud Af ne vont pas tendre la deuxième joue. Perdre contre l'Italie => une motivation supplémentaire dans le cadre de cette tournée. A mon avis, ça va "secouer" sur la pelouse...

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Uruk_Hai_Jaw

je pense aussi. par contre seront il capables de faire preuve de précision dans le geste, gommer les imperfections, aller chercher les points autrement que dans l axe?
meme si ca peut suffire face au XV de PSA, pas sur que celui de noves se fasse avoir...
en gros au dela de la motivation qui sera plus que grande, auront ils le niveau?

  • Jak3192
    56675 points
  • il y a 3 ans

Poule C plutot rocknroll
3 grosses nations
1 oceanie (Fidji, Tonga, Samoa)
1 amerique (USA, Canada ?)
Ca peut vraiment etre TRES drole
Dans ce groupe pas de match de "coiffeur"

Mes pronostics :
Poule A : A mon avis l'Irlande devrait sortir de poule. Pour le deuxième, ce sera très serré même si l'Ecosse a mes faveurs parce qu'elle a quand même "explosé" le Japon 45-10 à la dernière coupe de monde, mais les Nippons seront à domicile et peuvent créer la surprise. J'ai du mal a voir les deux autres (Roumanie + Samoa ou Tonga)s'imposer.

Poule B : Les néo-zélendais vont tout pêter, c'est une évidence. Mais les sud-africain, en difficulté en ce moment, ont chuté face à l'Italie 20-18. Donc rien n'est joué si les sud-af ne retrouvent pas leur niveau. Et ne pas oublier la Namibie et probablement l'Espagne en pleine forme en ce moment qui peuvent créer une immense surprise.

Poule C (ou Poule de la mort) : Même si certaines personnes disent que la France ou l'Angleterre ne sortiront pas de poule, ce scénario reste très improbable, les Argentins sont très irréguliers et leurs concurrents ont deux très bons managers en les personnes de Guy Novès et Eddie Jones, et donc même si la confrontation face à l'Argentine sera serrée, on va gagner j'espère. Les Etats-Unis et Samoa ou Tonga peuvent nous faire souffrir mais ne peuvent pas nous battre je pense.

Poule D : J'ai du mal a voir l'Australie et le Pays de Galles ne pas sortir de poule. Pourtant il auront deux concurrents très sérieux, la Géorgie et les Fidji, respectivement 12ème et 10ème mondiaux. Donc les Australiens et Gallois vont énormément souffrir mais devraient sortir de poule. Mais risquent d'être usés pour les quarts de finale. Quand au Canada (ou l'Uruguay), je doute qu'il n'ait un grand rôle à jouer dans cette poule.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@axiladu50

comme dit mr.poly l ecosse a joué le japon pour leur 1er match de poule alors que celui ci avait joué l af sud 4 jours plus tot. le japon avait ete oblige de faire tourner son effectif et ceux qui avaient fait les deux matches etaient sur les rotules. se baser sur le dernier match est une erreur, d autant que les deux formations ont changé d entraineur depuis.

  • bubbly
    2109 points
  • il y a 3 ans
@dusqual

Bien vu! Et comme le dit un certain Robertson, on a le niveau de son prochain match, pas de son dernier.

@axiladu50

L'Écosse pour son premier match contre un Japon qui venait de battre l'Afrique du Sud et complètement épuisé... Précision utile

Angleterre
France
Argentine
USA (très probablement)
Tonga (probablement)

3 de nos bêtes noires...

@Joe. Frais, doux... mais roux

Nos 3 bêtes noires étant les Pumas, les Rosbeefs et nous-mêmes non?

Il va falloir chauffer les épaules messieurs ! ça va piquer !

  • VivaRCF
    17765 points
  • il y a 3 ans

Le Japon et la Géorgie semblent avoir une vraie chance ce coup-ci, j'espère juste que le calendrier ne faussera pas tout comme cela arrive trop souvent..!

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@VivaRCF

oui les japonais n avaient aucune chance de se qualifier la derniere fois avec trois jours de repos entre af sud et ecosse. s ils avaient eu ne serait que 5 jours n'auraient ils pas ete qualifiés?

  • VivaRCF
    17765 points
  • il y a 3 ans
@dusqual

En tout cas ils n'auraient peut être pas explosé à la 50ème contre l'Écosse. S'ils ont un bon calendrier, ce sera intéressant (même s'ils paraissent plus faibles aujourd'hui) !

Je suis pas persuadé que les anglais et les argentins aient sautés au plafond de joie quand on est sorti du chapeau !
On est pas encore qualifié, mais on est loin d'être déjà éliminé !

Quelle poule, ça pique, mais j'y crois, on commence vraiment à avoir un gros pack, et surtout, une bonne charnière.

Par contre, le calendrier est sorti ? Ou il va falloir patienter ?

  • Iyhel
    22974 points
  • il y a 3 ans

Ça promet d'être serré, c'est bien ! Au moins on se pointera pas en touristes comme en 2015.

La poule D paraît la plus évidente, après un petit scénario à la 2007 pour les Gallois me déplairait pas 😛

Poule B, sur la forme actuelle, je miserais pas toutes mes économies sur l'Afrique du Sud mais on peut suppose que d'ici deux ans ils auront retrouvé leur niveau ; faut voir comment va évoluer l'Italie - chuis pas hyper optimiste.

Poule A... ça risque d'être très ouvert !

Eh bah voilà, au moins on est fixé et il va y avoir du boulot.
C'est pas plus mal, on a deux ans et on sent la progression que Novès a déjà amené au sein du XV. Ca devrait d'entrée galvaniser les joueurs de se dire qu'il n'y aura pas de phase d'observation.
Je n'ai d'ailleurs pas envie de partir du principe qu'il faut viser la seconde place. On a et on aura les moyens de battre les anglais, et l'argentine sera pour moi le match piège. On sait jamais sur quel pied danser avec eux... Maintenant les joueurs savent qu'il vont devoir d'entrée se mettre dedans s'ils ne veulent pas se mettre la pression, voire même s'ils ne veulent pas se mettre dans la merde... J'ai vraiment envie d'être confiant et je sais que Novès (et les joueurs) vont prendre tout ça au sérieux !
En revanche une donnée essentielle sera de connaitre le calendrier de la poule. La gestion des match et du groupe sera essentielle dans une poule comme celle ci.

La France condamnée à faire une Coupe médiocre. Le talent est largement là, mais Eddie Jones v Guy Novès, y a pas photo, dans aucun univers parallèle y a photo. C'est foutu d'avance. Après si déjà on bat les Pumas, on sera de justesse en 2è place en quart et si on gagnait ça, jamais on remporterait la demie.

@Rémi teLamettra

Eh bien c'est faire bien peu de cas de du match de l'équipe de FRANCE à Twickenam, les anglais ont eu chaud au fesses jusqu'à la fin, d'ici 2 ans beaucoup de variables peuvent être ajustées. Moi j'y crois 🙂))

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Rémi teLamettra

eddie jones vs guy noves y a pas photo? je vois pas pourquoi tu dis ca. jones est tres bon mais noves est loin d etre une pipe et de surcroit, en match ce ne sont plus eux qui prennent les decisions. de plus la ou eux vont continuer d esquiver les AB en tests, nous on va se les goinfrer encore quelques fois et pouvoir se mettre en condition de rivaliser avec les meilleurs.
au dela de ca, les derniers resultats face aux argentins parlent pour nous.
pour l instant on ne sait pas, mais rien ne dit que les anglais n ont pas atteint leur apogée l an dernier avec les restes de lancaster.

@dusqual

Eddie Jones, l'homme qui sur la dernière Coupe bat les Springboks avec le Japon. Tu t'imagines, Novès avec le Japon ? 😆 Il arrive à peine à gagner des matches avec l'EdF, pourtant qui ne manque pas de talent.

Il ne s'agit pas d'optimisme ou de pessimisme, de faire plaisir ou fâcher. Il s'agit de donner son opinion la plus réaliste possible.

PSG ? Ligue des crampons ? Connais pas, le Hockey. Moi, c'est Rugby.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Rémi teLamettra

beh je me dis que jones il est arrivé dans une selection ou il avait les mains libres, pas de pression et qu il a fait ce qu il voulait dans un pays avec des joueurs qui cotoient des stars du sud au quotidien pendant 3 mois grace a un calendrier de championat leger et prévu pour venir completer le super rugby.
en plus du fait que le championnat est court et que les japonais ne jouaient pas le super rugby, il avait ses mecs 8 mois dans l année.
bref, le contexte est loin d etre le meme.

@Rémi teLamettra

Si tu joues au rugby, ils doivent apprécier les moments de d'avant match avec toi tes coéquipiers !

@Rémi teLamettra

Tant d'optimisme me submerge de bonheur...

  • Iyhel
    22974 points
  • il y a 3 ans
@Rémi teLamettra

Et si jamais on gagnait de justesse la demie, jamais on gagnerait la finale ; et si jamais on volait la finale... ah ben mince si on serait champions.

On fera les comptes dans deux ans, c'est loin ! Eddie Jones a encore le temps de se fâcher avec tout le monde en Angleterre...

@Iyhel

Oui oui, ce XV de France de Novès champion du monde, on suit tous ta logique, fort convainquant. Eddie Jones peut se fâcher avec qui il veut, il continuera d'être le cerveau brillant qu'il est, et de gagner avec son équipe. Le XV ferait mieux de gagner déjà un petit match référence, ensuite on parlera de demi-finale de CdM. Le "jeu" (8 essais au tournoi lol) généré par le staff actuel te gagne au max qqs matches à domicile, mais jamais, jamais, ô grand, grand jamais au niveau élite des grands matches sur 80min. On est des rigolos comparés aux Irlandais, Anglais, Néozéds, Australiens... notre Rugby, c'est de la baballe.

  • Iyhel
    22974 points
  • il y a 3 ans
@Rémi teLamettra

Visiblement, submergé par ton "réalisme", le 2nd degré t'auras échappé.

Mais je répète, 2 ans c'est long.

  • bubbly
    2109 points
  • il y a 3 ans
@Rémi teLamettra

Ne cite pas les australiens, leur rugby est en chute libre.

@bubbly

Les Australiens ? Si, si. Je cite. Je cite. Les Wallabies nous envoient une équipe remaniée, nous prennent de haut, et nous battent...au Stade de France, à Paris la capitale. Contre notre équipe première. Ils envoient ensuite leur meilleure équipe et se font taper à Dublin, et à Twickenham. C'est sûr, dès que c'est un minimum sérieux en face.

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Rémi teLamettra

c etait pas la meilleure equipe sur le papier, mais ils ont clairement eu un coup de pouce de l arbitre, qui lui meme a reconnu des erreurs.
donc ce match, meme s il reste perdu, nous montre qu on est pas loin d eux, au minimum.
si tu veux, on peut aussi refaire le contexte des all blacks qui ont joué une main dans le dos et avec cole qui avait un ongle incarné...
bref spéculer sur le niveau australien pour une tournée loupée de leur part ou le seul match qu ils gagnent c est grace a l arbitre, ca me parait léger.

  • bubbly
    2109 points
  • il y a 3 ans
@Rémi teLamettra

J'ai trouvé les français inconstants, aussi. Ils étaient en train de trouver leurs marques, et jouer un rugby auquel ils n'ont pas été habitués depuis quelques années (courses et passes après contact) ne leur a pas fait que du bien. Du coup, que l'Australie gagne malgré son piètre niveau et une "équipe B" ne m'a aucunement surpris. D'ici quelques temps, si les aussies ne font rien pour redresser leur rugby, je les donne inférieurs aux bleus.

@bubbly

Les Wallabies inférieurs au XV de France lol ? Oui aller, pourquoi pas. Enfin tu vas être bien seul avec ce concept après, mais bon.

@Rémi teLamettra

Tu fais rêver toi, je parie que tu voyais le PSG en demie de ligue des champions non ?

Je rêve déjà d'une sortie prématurée de l'Angleterre 😊
Un gros challenge, la poule plus relevée, on peut le faire !

La poule de l'amour 😀

@San Atonio

La mort ou tchitchi !!

  • benny
    15373 points
  • il y a 3 ans

Sortir les Anglais dès les poules c'est déjà une coupe du monde réussie.
C'est la poule la plus ouverte, l'Argentine apprends énormément depuis son entrée dans le tournoi du Sud, ils auront 2 ans d'expérience de plus. Pour nous, Noves aura eu le temps d'affiner son équipe et d'imprimer son style...
On transpirera des le début et tant mieux

C'est effectivement une poule relevé , mais pas impossible et au moins pour une fois, la France devra se bouger dés les poules car le plus souvent on avait une chance de cocu dans nos tirages au sort pour la CDM ! Après si on termine 2 éme de la poule, on peut très certainement retrouver l'Australie en quart de finale et l'Irlande en demi finale !

  • oZbeck
    26149 points
  • il y a 3 ans

Une poule relevée comme y faut pour être champion du monde ou rentrer vite à la maison 😊

@oZbeck

C'est sûr qu'on saura vite si on a le niveau ou pas 😊

C'est qui déjà les couillons qui disaient qu'il fallait pas tomber en dessous de la huitième place pour éviter la poule de la mort ??? Pas de bol, on l'a prise quand même ...
Après, si on réfléchit bien, les anglais, on est passé à deux doigts de les battre dans le VI nations, donc c'est faisable si on parvient à gagner en réalisme et en pragmatisme (que Lopez se mette à claquer des drops comme il l'a fait en demi de coupe d'Europe merde).
L'argentine, ils sont sur courant alternatif, un coup c'est bon, un coup c'est pourri, c'est sur eux qu'il y a le plus d'incertitudes à mon avis.
Amérique 1, match piège par excellence, il ne faut aps prendre les canadiens de trop haut (les USA ont encore un peu de retard, mais il sera ptet comblé d'ici là, qui sait, mais ça sera la même soupe, match piège).
Océanie 2, donc soit Tonga, soit Samoa, ça va piquer, mefiat pour les blessés, mais si on reste appliqués, c'est jouable.

C'est donc une poule difficile, mais abordable, pour moi, la vraie poule de la mort aurait été de se prendre les NZ plutôt que les anglais ... Avec cette poule, si on gagne ce pragmatisme qu'on les anglais pour mettre les points, on a moyen de s'en sortir. Et si on accède au quarts, je pense que l'aventure en poule aura galvanisé le groupe et qu'il y aura moyen de faire quelque chose. Parce que si on est pas capable de battre de grosses équipes en poule, pourquoi le ferait-on en phase finale ???

@WarriusZero

les USA ils sont devenus meilleurs que le Canada. Et s'ils font jouer Perry baker leur star du seven, attention au contre-attaque éclair.

@WarriusZero

Je suis pas certain qu'Amerique 1 sera le canada, sincèrement je miserai plus sur les états unis qui sont dans une bonne forme actuellement.

@WarriusZero

Je le disais et je continue à le penser. En finissant 9eme, a la place de l'Argentine on avait 100% de chance d'y être. Là on avait une chance sur 4, on est tombé dedans...
Même si les autres poules ne seront pas faciles : Japon a la maison, Italie qui je l'espere va progresser avec O'Shea...
Après c'est clair que faut battre tout le monde quoiqu'il arrive. On sera vite fixé au moins!

Oh putain ça pique et bien on dit que pour être champion faut battre tout le monde tu as déjà deux prétendants dans ta poule.

Au vu du niveau actuel des équipes, effectivement, on passe pas les poules, mais en 2 ans, les choses peuvent évoluer...

@Jonathan Sextoy

La France est 6ème, l'Argentine 8ème pour le moment. Donc je ne comprends pas trop cet excès de pessimisme.

@artillon

Je suis assez d'accord avec toi. L'évolution de notre jeu est déja visible, y'a encore du travail mais je suis loin de partir perdant. Sur terrain neutre nombre de choses peuvent se passer. On a frolé la victoire contre les anglais au 6N et je pense qu'on va continuer de grimper notre pente ascendante. Quant aux argentins je m'en méfie mais je pense qu'on sera faire ce qu'il faut.

@Jonathan Sextoy

Pas sûr.
L'Argentine, c'est 50-50.
Et l'Angleterre, en CdM, c'est rarement très efficace (sauf en 2003), contrairement à nous.

@Alex1263

@Alex1263
L'Angleterre pas efficace en CDM ? Championne du monde 2003, au moins trois fois finaliste ou 1/2 finaliste je ne sais pas ce qu'il te faut.
OK il y a eu 2007 où on les abts en 1/4 (🙂) et la dernière édition. Mais avec une poule de la mort et ils se font battre d'un cheveu par les Gallois. Qui sait quelle aurait été la suite ?

Bon maintenant, il faut partir dans l'optique de les battre !!!

@Flanquart St Lazare

Je pense que tu voulais dire 2011 ou on les bats en 1/4. 2007 c'est eux qui nous sortent en demi finale.
Sinon les anglais c'est en tout 1 victoire en 2003, 2 finales en 1991 et 2007 et une demi finales en 1995.
Si on écarte leur triomphe de 2003, l'historique de leurs palmarès en coupe du monde est dans l'ensemble moins bon que le notre. Mais bon, ils ont 2003 quoi...

@Kannon-Shadow

Merci de compléter ma pensée avec des faits.
A part 2003 (que j'ai bien exclu de mon raisonnement), les Anglais se retrouvent globalement moins en forme (comparativement à ce qu'on peut attendre d'eux). Nous, au contraire, on est souvent bons en CdM, même en jouant mal (la preuve en 2011 !)

Ouch pas la poule la plus évidente pour nous, il va falloir s'arracher pour aller en quarts, le minimum syndical ne suffira pas cette fois.

  • flogule
    10319 points
  • il y a 3 ans

Eh bé... Ça ne va pas être facile de sortir des poules. Va falloir mettre le bleu de chauffe ! Par contre le Japon a ses chances pour accéder aux quarts de finale, bonne chose.

En tout cas, les irlandais ont fait le taff cette année pour réussir leur coupe du monde.
Ils ont déjà réussi leur tirage au sort !

Il ne faut pas oublier que la CdM est dans 2 ans.
Regardez le progrès qu'a fait l'EdF ces deux dernières années. Imaginons ce que ça peut donner dans 2 ans, avec encore un peu plus de disponibilités pour l'EdF. Il est possible de sortir premier de poule.
Cela va être difficile, mais quel beau challenge !

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Alex1263

oui je pense qu on en a les moyens egalement. les pumas sont prenables a l heure actuelle et le seront certainement dans deux ans, meme s il ne faut pas negliger qu en cdm, ils ont tendance a se transcender. les anglais, on aurait deja du les battre cette année pendant le tournoi. ils vont continuer d evoluer, mais on a bien plus de marge de progression qu eux.
donc tout est encore possible d ici deux ans

  • vevere
    50770 points
  • il y a 3 ans

"Les Bleus ont ensuite une chance sur quatre de tirer les Pumas argentins (9e), véritable outsider que tout le monde souhaite - logiquement - éviter." 😊 😊 😊

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans

la question sera: les anglais vont ils reussir a sortir de la poule de la mort cette fois ci?

  • epa
    36704 points
  • il y a 3 ans
@dusqual

Si l'Angleterre ne sort pas deux fois de suite, là c'est toute la soirée au champagne...

  • Piaire
    4999 points
  • il y a 3 ans

"Océanie 2" ..... gare aux blessures !!!

@Piaire

Oui, Tonga ou Samoa a priori.
J'ajoute qu'il n'y aura aucun match vraiment facile pour les Bleus. Pas de toute petite équipe comme l'Uruguay ou la Namibie.
Et les Etats-Unis qu'on devrait jouer ont progressé ces dernières années.

@artillon

Encore une fois je suis d'accord avec toi. Puis soyons lucides, il faudra pour avoir une garantie supplémentaire, aller chercher les bonus offensif contre ces deux équipes là. Ça promet, va y avoir du jeu et de l'envie de tout les cotés.

  • Piaire
    4999 points
  • il y a 3 ans
@artillon

c'est sur , apres, c'est pas plus mal pour le spectacle que les niveaux se lissent un peu

On n'a pas la plus facile pour cette édition ! Ca va être costaud mais si on continue à progresser pourquoi pas ?

Le Japon Ecosse sera sûrement décisif, deux équipes que j'apprécie, une faveur pour le Japon pour un quart à domicile serait énorme.

  • Piaire
    4999 points
  • il y a 3 ans

Y a un truc qui m'échappe , comment la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud peuvent ils tomber dans le meme groupe. Il sont pas dans le meme chapeau ?

  • flogule
    10319 points
  • il y a 3 ans
@Piaire

Les boks étaient dans le second chapeau

  • Piaire
    4999 points
  • il y a 3 ans
@flogule

ok ok, j'avais pas bien suivi le classement, c'est fou , quand meme ... 🙂

@Piaire

Non . Les sud-afs sont dans le deuxième chapeau comme nous

@Piaire

Non l'Afrique du sud est 7ème au World Ranking. Derrière nous.

  • Synvan
    7059 points
  • il y a 3 ans
@Piaire

Non l'Afrique du Sud est dans le chapeau 2. Avec leurs résultats, disons, moyens de cette année, ils sont bien redescendus.

Merde.

Par contre, le Japon me semble avoir toute ses chances pour tenir un quart de finale historique !

@Mac Sou

avec l'arbitrage maison je m'inquiète pas pour eux

  • Nauor
    5953 points
  • il y a 3 ans
@fabien81

Va dire ça à l'Angleterre en 2015

@fabien81

J'y crois pas du tout. Les arbitres seront les classiques, Barnes, Owens, Lacey et autre Poite.
Tu me dis le public qui pousse je dis oui, tu me dis les faveurs de l'arbitre je suis moins convaincu

Va falloir se retrousser les manches pour passer les poules cette fois.
Rien ne sera épargné à Guitou.

  • Cat
    7811 points
  • il y a 3 ans

sa sent le passage a la trape pour nous

@Cat

Tu n'auras pas ton certif cette année, tu te rattraperas l'année prochaine, c'est pas grave...

J'aimerais bien savoir quelles poules s'affrontent en quarts de finale.
A/B, C/D ou bien A/C, B/D ???
A condition qu'on se qualifie pour les quarts de finale bien sûr...
Clairement, les Néo-z, Sudafs, Gallois ou encore Australiens ont déjà un pied en quarts. Les 3 sudistes sont déjà qualifiées, ça fait chier.
C'est le défaut majeur de ce format de Coupe du monde, dû également au peu d'homogénéité du rugby mondial. Poule B et D sans aucun suspense.

@artillon

Pour rappel, l'Afrique du Sud a perdu contre l'Italie il y a 6 mois, donc contre la Géorgie...

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@artillon

mouais, a voir ce que devient la selection georgienne dans les deux ans, ils peuvent créer la surprise. de la meme maniere, les sud af sont pas arrivés. entre les problemes financiers de la fédé et le niveau en chute libre de leur equipe nationale, il va falloir un electrochoc pour relancer la machine et l italie sous o'shea a pas dit son dernier mot.
neanmoins ces deux poules ont une forte probabilite de voir se qualifier ceux que tu annonces...

Les poules A et C seront probablement assez serré. Rien n'est joué !

@Alex1263

Je ne trouve pas comment modifier mon commentaire.
Désolé pour la faute. Serrées, bien sûr !

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 3 ans
@Alex1263

y a un petit stylo bleu a cote de la poubelle en bas a droite, mais au bout d un certain temps, tu peux plus l utiliser

@dusqual

Bah j'ai dû repérer ma faute trop tard. Tant pis ! Merci du tuyau

@Alex1263

T'as 15 minutes pour modifier, sauf si quelqu'un te répond dans ce laps de temps.

Derniers articles

News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
Ecrit par vous !
Chroniques
Vidéos
News
News
Transferts
Transferts