Compositions Australie - Argentine : Genia déchu, Mowen au capitanat
Rugby Championship : Compositions Australie Argentine - Will Genia passe de capitaine à remplaçant.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Ewen McKenzie entame une petite révolution au sein des Wallabies en donnant sa chance à Nic White au détriment de Genia, placé sur le banc.
Will Genia a beau être l’un des meilleurs demis de mêlée du monde et l’avoir montré à de nombreuses reprises sous les couleurs des Reds et de l'Australie, il fait aujourd’hui les frais du parcours catastrophique des Wallabies dans le Rugby Championship (3 défaites en autant de matchs). Le sélectionneur de l'Australie Ewen Mckenzie a en effet relégué Genia sur le banc pour affronter l'Argentine, lui enlevant au passage son brassard de capitaine. Une manière selon lui de le forcer à travailler pour revenir encore meilleur, mais qui prend également des airs de sanction suite à la faiblesse offensive des Aussie face aux Springboks le week-end dernier. « Nous avons discuté et mis en lumière certains aspects du jeu où il doit progresser. Il a été très compréhensif vis-à-vis de ces réflexions. Cela n’a pas été une décision facile car c’est sans aucun doute un joueur de classe mondiale » a commenté McKenzie via SARugbymag.

De fait c’est le troisième ligne des Brumbies Ben Mowen qui endossera le rôle de capitaine lors de la réception des Pumas ce samedi à Perth. A 28 ans, il devient ainsi le 80ème capitaine des Wallabies, trois mois seulement après ses débuts contre les Lions britanniques et irlandais. Pour remplacer Genia derrière les gros, McKenzie a fait appel à un autre joueur des Brumbies, Nic White. Une première titularisation pour celui qui a ciré le banc depuis le début du tournoi face aux All Blacks. « Nic a gagné le droit de débuter. Il va apporter toute sa singularité et sa différence à la façon dont nous souhaitons jouer. » McKenzie, qui avait prédit des changements après la débâcle face aux Boks, semble entamer sa petite révolution au sein des Wallabies.

Des choix que critique ouvertement Eddie Jones, ancien sélectionneur des Wallabies via The Sydney Morning Herald : « Plutôt que de couper et de faire des changements, je garderais les mêmes joueurs et ferais tout pour qu’ils jouent mieux. Il y a beaucoup de jeunes joueurs en Australie qui n’ont pas progressé comme ils auraient dû. Si on se réfère aux jeunes joueurs ailleurs… Est-ce que James O’Connor a autant progressé qu’Israel Dagg lors des trois dernières saisons ? Il faut avouer que non. » Selon lui le problème si situe essentiellement dans le fait que « les joueurs entre 23 et 28 ans, qui sont les joueurs clés, ne sont pas à leur niveau. Ils se font facilement distraire. S’ils ne sont pas assez bon sur les fondamentaux, il faut qu’ils travaillent encore plus en dehors du terrain. » Jones reste cependant convaincu que son successeur aura rectifié le tir d’ici au mondial 2015. En attendant, il faudra viser juste ce samedi face aux Pumas, qui ont effectué cinq changements suite à leur bonne prestation contre la Nouvelle-Zélande, avec notamment la titularisation de Felipe Contepomi au centre de l'attaque.

La composition du XV australien face aux Pumas :

Australie
1
Slipper
2
Moore
3
Alexander
4
Simmons
5
Douglas
6
Fardy
8
Mowen
7
Hooper
9
White
10
Cooper
11
Cummins
12
Leali'ifano
13
Ashley-Cooper
14
O'Connor
15
Folau
16
Fainga'a
17
Sio
18
Kepu
19
Timani


20
McCalman
21
Genia
22
Toomua
23
Kuridrani

La composition du XV argentin contre les Wallabies :

Argentine
1
Ayerza
2
Creevy
3
Figallo
4
Carizza
5
Cabello
6
Fernandez Lobbe
8
Leguizamon
7
Matera
9
Cubelli
10
Sanchez
11
Imhoff
12
Contepomi
13
Tiesi
14
Agulla
15
Hernandez
16
Guinaz
17
Lobo
18
Orlandi
19
Galarza


20
Macome
21
Landajo
22
Fernandez
23
Amorosino
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

un moment Genia c'est le meilleur 9 du monde ,à mon avis, et depuis 2012 il joue tout seul! Y a personne qui l'aide à faire avancer l'equipe! donc au lieu de le mettre remplaçant faut mieux virer Cooper, O'Connor etc... qui font plus parlé d'eux dans les bars que sur le pré!! et demandé a former des "vrais" avant pske ça fait depuis un bail que la mêlée wallabi se fait plié par tout le monde!

  • elvis34
    22562 points
  • il y a 9 ans

même sans lui quand même, ça a de la gueule...

Je en connais pas ce Nick White mais je trouve cette décision étrange. Genia ,même si il n'a pas été au top de son niveau sur les derniers matchs, reste un des meilleurs 9 du monde peut-être même le meilleur.

Nic White est très bon avec les Brumbies et c'est mérité pour lui!!
Par contre, tant qu'à vouloir faire un électrochoc, il valait pas mieux pour Mc Enzie de reconnaître sa bourde et virer Cooper qui lui n'est même pas près de son niveau...??!!
A mon humble avis, s'il veut envoyer un message à ses joueurs, c'est en sanctionnant ceux qui le méritent pas ceux qui te sauve sur quasi-chaque match...

Je pense que McKenzie veut créer un électrochoc en se passant de Genia. Je pense pas franchement que ça soit la solution, même si je connais mal ce Nic White.

En face les Argentins ont de la gueule par contre, et sont pour l'instant les seuls à avoir un peu tenu la tête aux Blacks.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos