Compositions Australie - Nouvelle-Zélande : McCaw IN, Cooper OUT
Richie McCaw débutera face à l'Australie.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Steve Hansen et Ewen McKenzie ont dévoilé la composition de leurs équipes pour l'ouverture du Four-Nations. Richie McCaw débutera la partie, pas Quade Cooper.
Steve Hansen et Ewen McKenzie ont dévoilé leurs équipes qui s'affrontent ce samedi à Sydney. Première information : comme prévu, Richie McCaw effectue son grand retour en n°7, récupérant au passage son brassard de capitaine. Le flanker des Crusaders est associé à son coéquipier Kieran Reid au centre de la 3e-ligne et à Liam Messam, titularisé côté fermé.

A la charnière, Aaron Cruden est associé à Aaron Smith en l'absence de Dan Carter. Remis à temps de sa blessure à une cheville, Ma'a Nonu tiendra bien sa place au centre de l'attaque. A noter sur le banc la présence de Ryan Crotty, qui pourrait connaître sa première sélection. Le centre n'a intégré le squad néo-Z que dimanche, profitant de la blessure de Francis Saili.

L'équipe néo-zélandaise :

All Blacks

1
Woodcock
2
Hore
3
O. Franks

4
Romano
5
S. Whitelock

6
Messam
8
Read
7
McCaw (cap)

9
A. Smith
10
Cruden

11
Savea
12
Ma'a Nonu
13
C. Smith
14
B. Smith

15
Dagg

16
Mealamu
17
B. Franks
18
Faumuina
19
Retallick

20
Cane
21
Kerr-Barlow
22
Barrett
23
Crotty

Côté australien, la principale surprise vient de la titularisation en n°10 de Matt Toomua, qui fêtera sa première sélection. Annoncé partant certain, Quade Cooper se contente d'une place sur le banc. Ewen McKenzie a clairement tranché avec la sélection de son prédécesseur, procédant à huit changements par rapport au dernier match face aux Lions. James O'Connor passe notamment à l'aile et forme avec Israel Folau et Jesse Mogg un triangle d'attaque redoutable.

A noter la présence de quatre néophytes sur le banc, en plus de Toomua. Ainsi, Scott Sio, Scott Fardy, Nic White et Tevita Kuridrani pourraient connaître leurs baptêmes de feu. Le sélectionneur des Wallabies précise : « Quand on fait une sélection, on ne regarde ni le nombre de tests qu'un joueur a disputé dans sa carrière, ni le nombre total de débutants. S'ils ont été pris, c'est grâce à leurs dernières performances et parce qu'ils correspondent à notre plan de jeu. »

L'équipe australienne :

Wallabies

1
Slipper
2
Moore
3
Alexander

4
Simmons
5
Horwill (cap)

6
McMeniman
8
Mowen
7
Hooper

9
Genia
10
Toomua

11
O'Connor
12
Leali'ifano
13
Ashley-Cooper
14
Folau

15
Mogg

16
S. Fainga'a
17
Sio
18
Fardy
19
Kepu

20
Gill
21
White
22
Cooper
23
Kuridrani

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je connais pas Reid, par contre je connais Read...

  • wakomi
  • il y a 6 ans

Peut être que McKenzie a préféré Toomua aussi car c'est un gros défenseur, au style de jeux plus "sur" que Cooper (contre une équipe NZ qui base son jeu sur les contres...) en plus le pack australien risque d'être bousculé et on se souvient que sous pression les grigri de Cooper ne fonctionnent plus.

Sans compter Que les Toomua, Lealifano et Ashley-Cooper ont longtemps joué ensemble du coté de Camberra!

Par contre content que White apparaisse dans le groupe, Phipps semblait plus limité!

Par contre McMeniman ça me surprend, les Dennis, Higginbotham, Robinson sont blessés? Ou McKenzie voulait du poids devant... A voir samedi!

  • Excore
    651 points
  • il y a 6 ans

J'ai été surpris aussi de la titularisation de Toomua, mais c'est vrai qu'il a l'air prometteur et les Aussies n'ont jamais hésité à balancer du jeune nouveau en titulaire.

Quand aux Blacks rien de surprenant, du grand classique 🙂

Surprenant, mais Toomua a fait de très bon match avec les Brumbies, il mérite sa chance. Et avec 10 Brumbies dans le groupe, il sera pas perdu. Avec Beale et Ioane blessés, le triangle arrière est logique.

Le numéro 18 n'apparaît pas dans la liste de l'Australie, c'est Scott Fardy (Brumbies aussi)

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News