Décidément, il n'est pas épargné cette saison. On cause évidemment du rugby amateur dans son ensemble, régulièrement perturbé par les conditions météorologiques cette saison. Plus tôt dans l'année, on ne comptait en effet plus le nombre de rencontres perturbées par les intempéries, qui durent finalement se voir reportées ou tout simplement annulées avant d'être retranscrites sous la forme des fameuses "péréquations".
Bordeaux renverse Toulouse, Pont-Long brille contre le PUC : les résultats des phases finales du rugby amateurEt puis, le mois de juin est arrivé. Celui des matchs à enjeux le dimanche à 15h, qui sentent bon les merguez, la ferveur le long de la main courante ou encore la chaleur à vous couper le souffle. Le truc, c'est qu'en ce week-end de canicule, le mercure a tapé un peu plus fort encore que d'habitude sur la grande majorité de l'Hexagone, où près de 40 degrés ont été relevés un peu partout.
Si bien que géographiquement et selon les décisions des préfets, l'ensemble des rencontres sportives ont été annulées (ou reportées). Le rugby amateur n'a évidemment pas échappé à la règle et voilà comment les La Saudrune / Paris 15, Stade Dijonnais / US Josbaig, Lézat-sur-Lèze / Boulogne-Billancourt et la majorité des autres rencontres de Régionale 1, 2 et 3 n'ont finalement pas pu se jouer, ce dimanche 21 juin.
Avec des organisations qui ont souvent connu de nombreux mouvements durant le week-end, à l'image du Pont-Long/PUC qui s'est finalement joué... à 10h dimanche matin. De quoi donner à cette demi-finale du championnat de Fédérale 2 des airs de Tournoi de U10, le quatre-quarts en moins et le houblon en plus.
C'est ainsi que l'ensemble des rencontres injouables en ce premier jour d'été, se disputeront le week-end prochain, soit le 27 ou 28 juin. À condition que les températures le permettent (et probablement avec un protocole strict niveau horaire et logistique - water break, arrosage des pelouses, des mise à disposition de bacs de glace etc -) alors que Météo France parle d'une canicule qui devrait durer jusqu'à la fin du mois...
AMATEUR. Champion de France après 400 matchs, l'OVNI de St-Sul Benji Roquebert raccroche l'esprit tranquilleSi bien que les finales des championnats de France de Fédérale et de Régionale devraient a minima être reportées d'une semaine, soit le week-end du 4 juillet. De quoi rappeler aux plus anciens supporters présents en tribunes la finale du championnat de France 1968 entre Lourdes et Toulon, reportée à cause des événements du mois de mai...
Aucun commentaire pour le moment...