Champions Cup - Les compositions du Racing 92 et de Toulon pour le quart de finale
Champions Cup - Les compositions du Racing 92 et de Toulon.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Les compositions du Racing 92 et de Toulon ont été dévoilées pour le quart de finale de Champions Cup. Et il y a quelques surprises dans les rangs toulonnais.
Le Racing 92 a dévoilé la composition de l'équipe pour affronter le Rugby Club Toulonnais ce dimanche en quart de finale de la Champions Cup ce dimanche à Colombes. C'est avec Dan Carter à l'ouverture et Johan Goosen au centre que le club francilien va tenter d'éliminer le triple tenant du titre et de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Europe. Notez que Bernard Le Roux a été préféré à Yannick Nyanga en troisième ligne. Henry Chavancy, touché aux ischio-jambiers, est bien évidemment forfait à l'instar du Néo-Zélandais Ben Tameifuna.

Racing 92
1
Ben Arous
2
Szarzewski
3
Ducalcon
4
Charteris
5
Van der Merwe
6
Lauret
8
Masoe
7
Le Roux
9
Machenaud
10
Carter
11
Imhoff
12
Dumoulin
13
Goosen
14
Rokocoko
15
Dulin
16
Chat
17
Vartanov
18
Castrogiovanni
19
Carizza


20
Nyanga
21
Phillips
22
Talès
2"
Andreu

Du côté de Toulon, c'est la surprise puisque Mathieu Bastareaud débutera sur le banc avec Steffon Armitage. Maxime Mermoz sera donc titulaire avec Ma'a Nonu. Très en vue contre le club francilien en championnat, Charles Ollivon débutera la rencontre. Une belle récompense pour ce joueur. Matt Giteau fait son retour sur le pré. Il constituera la charnière avec Jonathan Pélissié, préféré à Eric Escande. Notez que Bryan Habana n'est pas sur la feuille de match. James O'Connor sera à une aille et Tuisova à l'autre.

Toulon
1
Fresia
2
Guirado
3
Saulo
4
Gorgodze
5
Taofifenua
6
Smith
8
Vermeulen
7
Ollivon
9
Pélissié
10
Giteau
11
O'Connor
12
Nonu
13
Mermoz
14
Tuisova
15
Armitage
16
Orioli
17
Chiocci
18
Lassalle
19
Chilachava


20
Armitage
21
Escande
22
Taylor
23
Bastareaud
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    77489 points
  • il y a 4 ans

N'y aurait-il pas un peu d'intox à la Novès du côté de Toulon ? Trêve de plaisanterie ! Un grand match s'annonce dimanche ! Que le meilleur gagne !

Peu importe ce qu'on pense du top 14 et du trop grand nombre d'étrangers dans les équipes, voir tous ces joueurs de grand talent alignés dans un même match fait quand même toujours incroyablement plaisir (que ce soit en Champions cup ou en top 14 d'ailleurs). Bon match aux 2 équipes !
Et par Saint-Ellis, vive le rugby !

Si on mélange les 2 Effectifs et qu'on fait France vs Reste du Monde ca donne
France : Ben-Arous, Guirado, Chiocci, Lassalle Tao, Lauret Ollivon Leroux, Machenaud Tales, Andreu Mermoz Basta Dumoulin, Dulin...
Reste du Monde : Castro Chilachava Saulo, Charteris Van der Mewe, Smith Vermeulen Gorgodze, Philips Carter, Imhoff Giteau Nonu Tuisova, Armitage....
Allez les Bleus (je pense qu'on est un peu meilleurs devant, le Reste du Monde un peu meilleur derrière...)

Putain, B.Laporte l'avait annoncé après le match contre l'ASM, certains joueurs allaient payés ???
Lesquels ??? Les blessés ???
Trève de plaisanterie, Giteau directement c'est risqué pour le joeur d'abord et pour l'équipe. Il n'a pas une minute de match de haut niveau dans les pattes depuis décembre ???

ca devrait être interdit d'avoir le droit de mettre deux compos comme ça 😊

Impressionné par les effectifs, surtout par les deux troisièmes lignes, le combat va être rude et ca va être une putain d'occasion pour ollivon de prouver qu'il a sa place parmis les meilleurs troisièmes lignes.

Je vois la Touche comme secteur Clef sur ce match...Au vu de la compo Racing me semble un soupçon mieux armé...Par contre Staff RCT ne commet pas l'erreur de 2 trois/quart comme vs ASM...Peut-être est ce indicateur de certaines intentions Varoises ???

Giteau ça reste un pari risqué quand même, il a rejoué avec les espoirs un peu ou rien du tout ??

  • jbjk
    38 points
  • il y a 4 ans
@Toulousain-67

Oui tu as raison, c'est 4 joueurs de plus 25ans en première ligne et 4 autres sur d'autres postes, mais je pense qu'ils ont préféré le garder à 100% de ses capacités actuelles pour ce match, tout en le faisant bosser aux entrainements depuis 2/3 semaines. Sachant qu'il y aurait encore pu avoir un risque de retombée, sans compter les déplacements et la possible fatigue étant donné que sur les 3 derniers match espoir l'équipe s'est déplacée à Toulouse et Montpellier...

@Toulousain-67

Il me semble que l'Arbitre31 a raison, mais quoi qu'il en soit il était trop juste pour reprendre la compétition avant.
Après c'est Matt Giteau (un génie), je le vois mal rater son match même s'il n'a pas joué depuis longtemps!

@Toulousain-67

Tu es sûr qu'il ne peut pas jouer en espoir ?
Normalement les clubs ont le droit de faire descendre un certain nombre de joueurs qui ont dépasse la limite d'âge (23ans)

  • jbjk
    38 points
  • il y a 4 ans
@Toulousain-67

Impossible pour giteau de jouer en Espoir (limite d'âge par exemple), mais il est préservé depuis 2 semaines, et la dernière qu'il a rejoué après quelques mois d'arrêt c'était contre l'ASM chez eux pour le résultat qu'on connait

Mis à part Chavancy ou Laulala au centre à la place de Goosen, y'a pas vraiment de faute de goût du côté du Racing, et encore c'est pour chipoter...

Côté Toulon ça semble un poil moins structuré, ça risque de manquer un peu d'automatismes pour ce niveau. On sent l'infirmerie pleine à Toulon.

Je ne me lancerai pas dans un pronostic mais les toulonnais vont devoir jouer malin s'ils veulent taper les racingmen, pas question de rechercher systématiquement l'impact physique à la vue de l'effectif parigo.

J'ai hâte !

@Marc Lièvre Entremont

Bin oui, je sais bien. J'imagine pas les deux lolo se passer de ces deux là...

@Marc Lièvre Entremont

Laulala est blessé et Chavancy était annoncé comme incertain, donc c'est une composition plutôt logique au centre avec le couteau suisse Goosen qui accompagne Dumoulin.

Côté Toulon cette compo est surtout faite pour faire rentrer Bastareaud Armitage Chicci à la 55 ème

Titularisation surprise mais mérité de C. Ollivon quand on voit qu'il met sur le banc S. Armitage.

ça fait plaisir de voir qu'on lui fait enfin confiance au jeunes français à ce niveau de la compétition !

Pu**** de XV de départ du côté du Racing...

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans
@Pikeyboy

Pas tellement moins bien côté RCT.
J’appellerais ça un choc de Titans !

  • octa5
    2805 points
  • il y a 4 ans

Habana blessé après son match contre Clermont... le staff ne veut pas le péter et préfère mettre quelqu'un a 100%! cela dit O connor est un joueur sur lequel on peut compter... je le trouve très sécurisant en défense (lorsqu'il joue 15) et un pep's d'enfer...

@octa5

Je suis d'accord avec Silkerin, j'aurais plutôt mis Armitage en titulaire à la place de Vermeulen!
Même si je trouve Ollivon excellent, je trouve la troisième ligne toulonnaise assez uniforme (avec Vermeulen, ce sont deux perce-murailles), et je trouve qu'il manque cruellement d'un gratteur. En plus, il n'a pas beaucoup d'expérience en Coupe d'Europe donc je sais pas si c'est lui rendre service. Personnellement je l'aurais fait rentrer à la 60ème, comme ça il aurait eu moins de pression! 🙂

@octa5

Les deux options se défendent. Mais comme Gozilla n'est pas mal non plus côté gratouillis et autre arrachage de ballons, Armitage t'en remet une ch'tiotte couche quand il rentre et ça fait bobo tête.

@octa5

Justement, je voyais plus Armitage comme parfait pour epuiser les mecs d'en face, qui vont devoir le sortir a la force des bras de chaque regroupement et un Gorgotze ou Smith pour finir le travail en puissance pure. Enfin, ca ce saurait si j'etais entraineur du RCT.

@octa5

Pour S. Armitage, je ne suis pas plus surpris que ça. Cela fait quelques matchs qu'il rentre de cette manière.
Et si tu prends du Gozilla, du Toa, du Vermeumen sur le coin de la tronche pendant une heure, le Steffon il va se régaler sur des mecs un peu mâchés. 🙂

@octa5

Oui clairement, on ne peut pas dire que Toulon y perde en valeur ici, surtout si une legere blessure est bien confirmee. Par contre, je suis surpris pour Armitage. Il est quand meme LE joueur de la Coupe d'Europe pour Toulon ces dernieres annees. Et je ne suis pas sur qu'il soit veritablement dans son role en impact player. Enfin bon, je chipotte, l'equipe est quand meme enorme et j'espere un beau match.

Curieux pour Habana qui est pourtant dans le groupe... il a toujours bien joué lors des phases finales européennes. Je l'aurais plutôt placé à la place de James O'Connor.

@labouille

L'information qu'il me manquait, le site du RCT ne disait rien. 2 trés belles troisièmes lignes au passage.

  • jbjk
    38 points
  • il y a 4 ans
@labouille

Habana est officieusement forfait depuis Mercredi, il était quand même dans le groupe mais il s'était blessé contre l'ASM et il a toujours des douleurs à la cuisse. Donc out

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News