Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne Barnes
Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
La sanction est tombée : Viktor Kolelishvili a été suspendu plusieurs semaines suite son audience ce mardi à Paris devant une commission de discipline.
La sanction est tombée : Viktor Kolelishvili a été suspendu 14 semaines suite à son audience ce mardi à Paris devant une commission de discipline indépendante. Une sanction qui intervient après sa citation pour avoir poussé l'arbitre de la rencontre Ospreys vs ASM comptant pour la 5e journée de Champions Cup. Le troisième ligne de Clermont ne pourra donc pas participer au match capital face à l'UBB dimanche dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d'Europe.

L'officier judiciaire a estimé que Kolelishvili, qui risquait jusqu'à 96 semaines voire une suspension à vie, aurait dû recevoir un carton rouge lors de la rencontre. Il a tout d'abord prononcé une sanction de 24 semaines. Il a ensuite ajouté deux semaines à cause des antécédents disciplinaires du joueur avant de réduire la sanction de moitié en raison des excuses immédiates présentées à l'arbitre, du fait que le joueur ait plaidé coupable, se soit excusé et se soit bien comporté pendant l'audience. Il pourra rejouer le lundi 25 avril 2016, soit après la semaine de la demi-finale de Champions Cup et ne pourra pas rejouer avant la 22e journée de Top 14 (déplacement au Racing).Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne BarnesVIDEO. Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili risque la suspension à vie pour avoir poussé Wayne Barnes
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

j'adore l'argument " il s'est bien comporté pendant l'audience "
cela veut dire qu'il n'a poussé personne ???

  • sorgina
    50004 points
  • il y a 4 ans

J'attends le jour ou l'arbitre bousculera un joueur………….Non je déconne, la sanction est raisonnable et bien appropriée, cela j'espère servira de leçon. A bon entendeur salut!!

En espérant que cela serve de leçons aux joueurs mais aussi aux staff qui ont tendance à re-titulariser dans la foulée des joueurs qui ont été mauvais ethiquement et/ou sportivement sur un match...l'ASM est d'ailleurs championne pour ça.

  • RuzRevr
    18566 points
  • il y a 4 ans
@Paupiette bistufly

Désolé, je ne croyait pas si bien dire :/

  • RuzRevr
    18566 points
  • il y a 4 ans
@Paupiette bistufly

Bon ben, réintégration dans le groupe de Julien Bardy?

  • vevere
    51819 points
  • il y a 4 ans

Sévère mais juste...il pourra même rejouer avant la fin de saison. 😉

Juste sanction. Je m'avance sans doute un peu, mais étant donné que nous sommes en Champions Cup, un joueur brittanique aurait sans doutes écopé de moins...

Un geste comme Ca n'a rien à faire dans le rugby. Il ne mérite pas une sanction à vie mais la manière dont il pousse l'arbitre est choquante. J'aurais mis plus

Lourd effectivement mais cela ne me choque pas du tout. Pour ma part à notre niveau c'est vouvoiement de l'arbitre et pourtant généralement nous les connaissons très bien, ancien joueur copain, ...... Et hors de question de porter la main dessus. Sans parler de son geste qui est de pousser fortement l'arbitre. L'arbitre fait partie du jeu c'est tout.
Donc oui totalement en accord avec cette décision, nous donnons et transmettons certaines valeurs à nos jeunes donc aussi à nous adulte de les respecter. Nous ne sommes pas au foot, ou l'arbitre et touché, intimidé, bousculé ....

  • ladesh
    22953 points
  • il y a 4 ans

MR PECOU: malgré un client en moins , le restaurant UBB tournera à 100 %, peut être que le service de 16h15 sera un petit peu plus facile!!!!!!

  • tom4995
    16780 points
  • il y a 4 ans

Il a eu beaucoup de chance de ne pas être suspendu plus longtemps...

Le geste est stupide, la suspension à vie serait également stupide

  • Pecou
    6974 points
  • il y a 4 ans

Oui ladesh tu as oublié excuser moi Mr l arbitre puis-je jouer?mais bon pour dimanche un client en moins pour L UBB

Oui, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, il fallait le sanctionner, il l'a ete. 14 semaines, c'est bien, c'est severe et ca le fera reflechir et donnera un avertissement a tous les joueurs de France et de Navarre.

@Le Haut Landais

Severe mais pas exagere donc tout a fait approprie

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 4 ans

Sanction exemplaire.

Si la sévérité était de mise en Top14 en ce qui concerne les arbitres on ne ferait qu'y gagner au lieu de voir des joueurs lever les bras ou discuter chaque décision.

ca lui laisse 14 semaines pour se rabibocher avec sa femme

@Kalimero

😊

Dès qu'un joueur du Top 14 fait quelque chose tous les anglais sont là pour que ce joueur soit suspendu. Pfff... Affligeant

Sanction normale a cause du geste et des textes, lourde en raison du contexte : mauvais positionnement de l'arbitre qui ne doit pas gêner le jeu. Ce n'est pas un geste de contestation suite a une décision de l'arbitre ni une agression.
Barnes il a pris combien de match parce que lui aussi a des antécédents ?

@ocvernia

Sur d'autres sites je me rends compte que des supporters tous clubs confondus sont de mon avis. Si il faut mettre une cartouche a l'arbitre..... pour ne pas être suspendu........
Je ne conteste pas la suspension, je trouve qu'elle est excessive. Il n'y a pas de cravate, de fourchette, j'en passe et des meilleurs.
Geste déplacé Ok mais aucune agression et 3 mois et demi c'est lourd. Mais bon j'assume la flopée de pouce rouge.

@ocvernia

Mauvais Positionnement de l'arbitre !!!
Comme l'a rappelé Mr Charabas à Van Der Merwe "au même titre que les joueurs, l'arbitre fait parti du jeu"
Il faut accepter que l'arbitre soit à un endroit sur le terrain.
A la rigueur, Kolé monte au moment de la passe et mets une cartouche à Barnes. L'arbitre ne pourra siffler qu'une mêlée si ça profite à l'équipe attaquante.

  • epa
    36788 points
  • il y a 4 ans

Il s'en sort plutôt bien.

  • ladesh
    22953 points
  • il y a 4 ans

il suffisait de dire "s''il vous plait Mr l'arbitre" et Mr WAYNE BAMES se serait gentillement écarté, merde, c'est pas compliqué, allez hop! 14 semaines et on n'en parle plus!

@ladesh

"S'il vous plait dégage !" comme Van der Merwe !

Je suis presque surpris qu'il s'en sorte avec "si peu", mais la sanction est adaptée. Le message est clair, pas touche à l'arbitre, même si l'intention n'était pas mauvaise.

Par contre, soit y a une erreur dans l'article soit ils savent pas compter à World Rugby, parce que
(24 + 2)/2 = 13 , pas 14. M'enfin, on va pas se plaindre...

@Querrebleu

Oui c'est ce que je me suis dit tout à l'heure en y repensant, 24/2 + 2 😊
Enfin, je sais pas comment ils choisissent les durées quand même "Ouais bah 24 c'est le minimum, ouais mais il a dit pardon donc divise par 2, roh et puis rajoute en 2 avant il était pas cool", un peu étrange comme manière de réduire les peines mais bon, moi et le droit ça reste une relation limitée 😛

  • 6592
    31776 points
  • il y a 4 ans
@Querrebleu

Je pense qu'il s'agit d'un système [(24/2)+2], tout simplement.

@Querrebleu

Peut-être qu'il faut ajouter les deux semaines après ? 24/2+2=14

C'est dommage qu'il soit passe apres l'apero, sinon c'etait seulement 13 semaines... Blague a part c'est assez logique. Sanction lourde parce qu'on ne touche pas a l'arbitre POINT. Mais loin d'etre la sanction maximale parce qu'il ne s'agit pas d'une agression mais d'un geste d'humeur pas vraiment dangereux.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News
News