Challenge Cup - Montpellier : avec quelle équipe pour la finale face aux Harlequins ?
Challenge Cup. Le MHR sans François Trinh-Duc en finale.
Ce vendredi, Montpellier défiera les Harlequins en finale de la Challenge Cup dans le stade des Lumières à Lyon sans l'ouvreur international François Trinh-Duc.
Ce vendredi, Montpellier défie les Harlequins en finale de la Challenge Cup dans le stade des Lumières de Lyon avec l'objectif de remporter son premier titre majeur. Une rencontre que l'ouvreur international François Trinh-Duc ne devrait pas jouer. Si l'incertitude autour de sa présence sur la feuille de match planait depuis son retour de blessure, l'entraîneur du MHR Jake White a coupé court aux rumeurs ce mardi comme le rapporte le Midi Olympique : "j'ai besoin de joueurs qui ont l'habitude d'évoluer ensemble et qui maîtrisent parfaitement le système."

Le Sud-Africain aurait aimé aligner le Tricolore. Mais ce dernier, notamment handicapé par une entorse à la cheville depuis le Tournoi des 6 Nations, est bien trop juste : "depuis mon arrivée à Montpellier il y a seize mois, il y a eu 576 séances d'entraînement. En raison de ses blessures, il n'a pas pu participer à 300 d'entre elles." Jake White peut cependant compter sur Ben Lucas (aligné contre l'ASR) et éventuellement François Steyn (en 10 contre Grenoble) alors que l'ouvreur Demetri Catrakilis (cuisse) devrait aussi postuler. Trinh-Duc aura certainement un rôle à jouer pour la fin de saison en Top 14 à l'instar d'autres joueurs également blessés comme l'arrière australien Jessie Mogg (cuisse).

Si la saison d'Antoine Battut est terminée (main), on est cependant loin de l'hécatombe de fin de saison (Ilian Perraux - dos ; Yvan Reilhac - vertèbres) alors que plusieurs joueurs ont fait leur retour (Jacques Du Plessis, Sitakeli Timani). C'est donc avec un groupe solide que Montpellier va tenter de remporter la Challenge Cup et pourquoi pas le Brennus dans quelques semaines. Devant, si Charles Géli est toujours convalescent (épaule), les frères Du Plessis ont été laissés au repos pour le match face à La Rochelle, tout comme Pierre Spies et Fulgence Ouedraogo, ou encore Nagusa et Fall chez les 3/4.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Tous avec le Racing 92 et Montpellier Fierté Française,sinon pour FTD décision logique. GO,GO MHR !!!

Je trouve cette décision regrettable pour FTD car il mérite même si comme l'a dit le Sud'Af....aucun sentiment quand a la composition d'une équipe.
Je suis impatient de voir la compo et n'en dirai pas plus.
Je serai malgré tout supporter du MHR.

Le fait que FTD joue depuis longtemps a Montpellier ne jouera sans doute aucun role au moment de composer l'equipe. White l'a clairement dit... a moins que FTD lui prouve sur quelques seances d'entrainement qu'il est l'homme de la situation et/ou que ce soit un coup d'intox de Jake White

Pour moi, Montpellier sera favori contre les Harlequins. Le pack est un des plus impressionnants que j'ai vu cette année et derrière il y a les ingrédients nécessaires pour gagner, deux gros finisseurs aux ailes et des cadres solides aux postes clés. Le fait que l'équipe soit en pleine bourre et que le match se joue à Lyon est en outre un avantage non négligeable. Moi j'y crois.

Après toutes ces années passées à Montpellier, ce serait assez injuste qu'il ne participe pas ne serait-ce que quelques minutes au premier trophée majeur du club.

J'espère que le MHR aura forcé la décision longtemps avant le coup de siffler final histoire qu'il participe à la fête.

Bonne fin de saison François.

@Pikeyboy

coup de sifflet, naturellement.

François reviendra pour les derniers matchs de top 14 et la phase finale, à n'en pas douter.

Allez Montpellier !

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
News