Barrage : les effectifs du Stade Toulousain et du Racing Métro analysés
Le Stade Toulousain affrontera vendredi le Racing Métro

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le Stade Toulousain et le Racing Métro s'affronte en barrage du Top 14 vendredi soir. Découvrez les équipes-types des deux adversaires depuis le début de saison
Le premier barrage du Top 14 aura lieu demain soir au Stadium de Toulouse. Le Racing Métro, sixième de la phase régulière viendra affronter le Stade Toulousain sur ses terres. L'occasion de revenir sur les joueurs les plus utilisés en championnat par les deux équipes depuis le début de la saison.

La composition du Stade Toulousain réserve plusieurs surprises, notamment dues aux matchs du XV de France qui ont privé certains joueurs de matchs avec leur club. Ainsi, Gillian Galan a été titularisé plus de fois que Louis Picamoles en Top 14. Patricio Albacete paie lui son absence en début de saison, pour cause de Four Nations. Certains joueurs cadres ont également manqué beaucoup de rencontres sur blessure, à l'image de Thierry Dusautoir ou Maxime Médard. Le cas le plus épineux reste celui de centre ou derrière la révélation Gaël Fickou, Florian Fritz, Yann David et Yannick Jauzion comptent le même nombre de titularisations. Mais ce dernier a disputé plus de matchs que ses deux concurrents. C'est Clément Poitrenaud qui a débuté le plus grand nombre de rencontres (20, dont 3 avec le numéro 12).

Les quinze joueurs toulousains les plus titularisés en championnat ont une moyenne d'âge de 28 ans et six mois. Seul Gillian Galan n'a pas goûté au niveau international, puisque le numéro 8 n'a jamais dépassé les -20. Les quinze joueurs comptent en tout 420 sélections, réparties sur quatre nations (France, Afrique du Sud, Samoa et Nouvelle-Zélande.) Onze des quinze joueurs sont sélectionnables pour le quinze de France même si le cas de l'entraîneur-joueur William Servat reste particulier.

Équipe-type du Stade Toulousain en terme de titularisation

15/ Clément Poitrenaud (20 titularisations)
14/ Vincent Clerc (17)
13/ Yannick Jauzion (11)
12/ Gaël Fickou (12)
11/ Yoann Huget (17)
10/ Luke McAlister (16)
9/ Jean-Marc Doussain (14)
8/ Gillian Galan (14)
7/ Yannick Nyanga (15)
6/ Jean Bouilhou (15)
5/ Yoann Maestri (15)
4/ Romain Millo-Chlusky (15)
3/ Census Johnston (17)
2/ William Servat (11)
1/ Gurthrö Steenkamp (16)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je pense que c'est le terme "Barrages" dans le titre de l'article qui met le doute.

@Blacksheep : Tu n'as pas bien lu l'article! ce n'est pas la compo de ce soir, mais l'équipe qui devrait jouer si on se basait sur les joueurs qui ont le plus grand nombre de titularisations, d'oú le titre de la compo : "Équipe-type du Stade Toulousain en terme de titularisation" 😉

  • blacksheep
  • il y a 7 ans

@ rugbynistère Il faut changer, ce n'est pas Gillian qui est titulaire mais bien Picamoles. En même temps GN serait fou de ne pas mettre son meilleur joueur sur le pelouse (bien qu'il était incertain un moment à cause d'une blessure).

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News