PHOTO. Le nouveau maillot de l'Australie pour la coupe du monde dévoilé
Australie : Coupe du monde de rugby : le nouveau maillot de l'Australie.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le nouveau maillot de l'Australie conçu pour la coupe du monde a été dévoilé... mais ne fait pas l'unanimité. Découvrez pourquoi.
Quatre mois, c'est ce qui nous sépare de la Coupe du monde de rugby et déjà, les nouveaux maillots des sélections conçus pour l’événement commencent à être dévoilés. Après les Springboks, qui avaient présenté officiellement leur nouvelle tunique la semaine dernière, c'est au tour des Wallabies d'Australie d'en faire de même. Voici le nouveau maillot des « Green and Gold » :

Avant de savoir si, comme Nick Phipps, Bernard Foley ou James Horwill, les Toulonnais Matt Giteau, Drew Mitchell voire James O'Connor auront le privilège de porter la tenue des Wallabies pendant le Mondial, remarquons les différences avec le maillot précédent. Toujours fournie par Asics, la tenue possède une manche striée de vert et constellée d'étoiles dorées, étoiles auparavant apposées sur le flanc du maillot. Le col légèrement rehaussé est toujours blanc. Petit bonus : la présence de la coupe Webb Ellis sur la manche, symbolisant les victoires de l'Australie dans le Tournoi en 1991 et 1999. Pour le détails techniques, sachez que le maillot a été fabriqué dans un matériau étanche, hyper résistant et surtout très léger, comme l'ont confié Will Skelton et Izzy Folau lors de la présentation officielle.

Alors, qu'en pensez-vous ? Une chose est sûre, cette nouvelle tenue ne fait pas que des heureux sur les réseaux sociaux, puisqu'elle est comparée au maillot des Socceroos, l'équipe de football locale, ou même à celui de l'équipe nationale de cricket, avec « trop de jaune » et un maillot qui n'est pas « dans l'esprit rugby ». Mais ce qui semble choquer le plus, c'est la disparition du logo « Wallaby », toujours présent sur la poitrine des anciennes tuniques et remplacé ici par le sigle « Rugby World Cup 2015 ». Que les supporters australiens se rassurent : le petit kangourou a simplement été déplacé sur la manche gauche... ce qui était déjà le cas en 2011.

Un maillot critiqué, donc, mais qui devrait rapidement se trouver en rupture de stock en cas de victoire australienne le 31 octobre prochain. Allez, une dernière photo pour la route avec en prime le maillot extérieur :

Photo crédit : Twitter @Wallabies

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • H.P9
    1623 points
  • il y a 5 ans

Je trouve ça pas mal d'avoir essayé de changer mais bon.

  • ced
    100335 points
  • il y a 5 ans

non ne me dites rien ... je pari qu'il est ....... jaune !
c'est ça ? j'ai gagné quoi ? hein ?

C'est un maillot... A charge pour ceux qui le porteront de le faire briller.

il est toujours mieux que le maillot actuel du XV de France ...

Le maillot est sobre et plutôt de bon gout, j'aime bien. Ceci dit l'essentiel de l'histoire n'est pas d'avoir le plus beau maillot, mais plutôt le plus beau jeu.
En parlant de ça, quelqu'un a une idée de quand nous connaîtrons les sélections étrangères comme les blacks et autres grandes équipes participant à la CDM ?

Encore un emblème sur la manche.....Pour moi, un emblème ou un blason doit être sur la poitrine ! Mais bon, s'ils produisent du beau jeu, on leur pardonnera......

on dirait un maillot de footchbaoll j aime pas particulierement

  • nath
    41330 points
  • il y a 5 ans

Au moins un maillot qui ne cherche pas à être "vintage"

  • tico74
    25359 points
  • il y a 5 ans

Pas vraiment une réussite ce nouveau maillot, il me fait penser à celui des pousse-cailloux du FC Nantes!
En plus l'emblème nationale qui se retrouve sur la manche quelle dommage!

Je trouve ce maillot très sobre, pas comme tous leurs joueurs...

C'est vrai qu'il est pas beau x)
Pas travaillé, fade

quel dommage, d'habitude celui de l'Australie je l'aime bien!

Pour celui du XV de France, je sais pas si il est beau ou pas mais il ne nous apporte pas de grandes envolées :

Que les supporters australiens se rassurent, leur maillot est loin d'être le plus laid. Je trouve décidément les maillots Adidas moches et sans inspiration. Le maillot des bleus ne fait franchement pas rêver.

  • Nbat64
    8565 points
  • il y a 5 ans

Le springbok qui passe sur la manche, le wallabies maintenant également, j'ai peur pour la fougère ou le coq...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News