Argentine - XV de France : World Rugby dévoile les noms des arbitres pour la tournée d'été
Wayne Barnes arbitrera Argentine - France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Découvrez les noms des arbitres amenés à officier lors des deux rencontres entre l'Argentine et le XV de France, pour la tournée d'été.
Les 18 et 25 juin prochain, le XV de France affrontera à deux reprises l'Argentine, du côté de Tucuman. Si le groupe tricolore n'a pas encore été dévoilé, on connaît le nom des deux arbitres qui officieront lors de ces matchs. Pour le 1er test-match, c'est l'Irlandais Johnny Lacey qui a été choisi par World Rugby. Il sera assisté de M. Berry (Afrique du Sud) et de M. Pearce (Angleterre). Le second test-match sera lui arbitré par l'Anglais Wayne Barnes, assisté de son côté par M. Lacey (Irlande) et M. Pearce (Angleterre).

Quid des arbitres tricolores ? Après 2 touches au Tournoi des 6 nations, et sa sélection pour Rio, Alexandre Ruiz continue de grandir avec Canada vs Italie, programmé le 25 juin. Le même jour, Jérôme Garcès hérite du choc Nouvelle-Zélande - Pays de Galles, quand Pascal Gauzere officiera lors d'un duel explosif entre les Samoa et les Tonga. Mention spéciale pour Mathieu Raynal qui revient à vitesse grand V au niveau international, avec un alléchant Afrique du Sud - Irlande (11 juin). Enfin, Romain Poite hérite de LA rencontre de la tournée estivale, entre l'Australie et l'Angleterre (11 juin également).

Une belle preuve de reconnaissance pour l'arbitrage français, déjà salué lors du dernier Mondial.Argentine - XV de France : World Rugby dévoile les noms des arbitres pour la tournée d'étéJeux Olympiques 2016 : le Français Alexandre Ruiz nommé parmi les arbitres
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Aux connaisseurs: ce que j'ai envie de savoir personnellement c'est si l'Argentine est partie pour jouer ces 2 tests avec son équipe type (moins le cas échéant les quelques joueurs concernés par la phase finale du Top14), son équipe bis voire ter comme c'est déjà arrivé en tournée de juin?

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 4 ans
@The Knife

Je ne sais pas. Ils doivent preparer le Rugby Championship, non ? On verra a l'annonce du groupe et de l'equipe.

@The Knife

Ben y en n'a pas des connaisseurs en ça? Merci 😉

  • mounjet
    23190 points
  • il y a 4 ans

C'est pas les mêmes arbitres que les supporters de tous clubs et leurs distingués présidents assassinent tous les week-ends en expliquant qu'amen'donné-faudra-bien-professionnaliser-le-sifflet-et-d'abord-c'est-un-complot-anti-(au choix mourad, jacky, rené ou d'autres)-parce-que-nous-on-dérange?

@mounjet

Peu de supporters ou considérés comme tels supportent que l'équipe d'en face puisse être meilleur a un jour J. La défaite fait partie du sport et il faut parfois ne pas chercher a tout expliquer en mettant sur le dos de l'arbitre, de tel joueur un résultat obtenu.
C'est dans le travail que les choses s'améliorent et en recherchant les erreurs.
Que ce soit RCT-ASM ou RM-RCT les matchs ont étés fades du fait de l'enjeu des matchs et malheureusement si il n'y a pas une modifications des règles (points marqués) nous allons tendre de plus en plus sur ce type de performance indigeste.

Il faut bien que la France, nation historique du rugby, soit présente d'une manière dans le jeu vu que l'EDF a un peu de mal!
Félicitations aux arbitres sus-nommes

Bien pour les arbitres français toutes ces rencontres!
Ce qui leur permet après lors des grandes compétitions de pouvoir arbitrer des matchs à élimination ( vu que les joueurs ne réussissent pas vraiment ...)

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 4 ans

Bravo aux arbitres francais ! Ils vont finir par "monopoliser" l'arbitrage international 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News