Angleterre - Eddie Jones nouveau sélectionneur du XV de la Rose
Angleterre - Eddie Jones nouveau sélectionneur du XV de la Rose.
Eddie Jones a été choisi pour être le nouveau sélectionneur de l'Angleterre par la Fédération anglaise de rugby. Il a signé un contrat de quatre ans.
Eddie Jones a été choisi pour être le nouveau sélectionneur de l'Angleterre par la Fédération anglaise de rugby. L'Australien, qui était en charge de la sélection nationale du Japon jusqu'à présent, a signé un contrat de quatre ans soit jusqu'à la prochaine Coupe du monde. C'est la première fois qu'un étranger va prendre les rênes du XV de la Rose. Il entera en fonction dès le mois de décembre afin de pouvoir préparer le futur Tournoi des 6 nations et notamment le premier match face à l'Ecosse le 6 février prochain. Il devrait être associé à l'ancien capitaine de l'Angleterre Steve Borthwick, ou encore Alex Sanderson et Paul Gustard, qu'il avait côtoyé chez les Saracens.

Jones était pressenti depuis plusieurs jours pour succéder à Stuart Lancaster, démissionnaire, et, ce malgré sa récente signature à la tête de la franchise sud-africaine de Super Rugby, les Stormers. Il a d'ailleurs tenu à les remercier pour leur compréhension. Le dédommagement estimé à plus de 140 000 euros versés par la RFU a sans doute aidé. L'ancien coach adjoint des All Blacks John Mitchell devrait le remplacer.

Si les récentes performances du Japon ont fait pencher la balance en sa faveur aux dépens d'autres techniciens comme Jake White (lequel va bien rester à Montpellier), Jones possède également un beau palmarès en tant qu'entraîneur. Il a en effet remporté le Super 12 avec les Brumbies en 2001, une première pour une équipe non néo-zélandaise, puis a enchaîné avec les Wallabies jusqu'à 2005 avec des succès dans le Tri Nations et la Bledisloe Cup, avant d'échouer de peu en finale de la Coupe du monde en 2003 sur son sol face à l'Angleterre. Avec lui, les choses pourraient bouger, et notamment du côté des critères de sélection. Mais rien n'est moins sur si on en croit sa récente déclaration en conférence de presse : "Je veux des joueurs qui ont envie de représenter l'Angleterre. Et si vous voulez jouer pour l'Angleterre, vous devez évoluer en Premiership."
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • VIKKING
    12905 points
  • il y a 8 ans

Au moins, les british tirent des leçons de leur echec, on a encore beaucoup à apprendre d' eux et j'ai peur que l'écart qui nous sépare ne cesse de croître 😢

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News