Afrique du Sud - Argentine : avec 11 joueurs du Top 14 sur la feuille de match
Morné Steyn retrouve sa place d'ouvreur au sein des Boks

🔥 Black Friday 🔥

6 mois offerts ! (30 € / an)
Voici les compositions des Boks et des Pumas pour le premier match du Rugby Championship. On notera la présence de 11 joueurs du Top 14 sur la feuille de match...
Vendredi soir, le Top 14 fera enfin son grand retour avec un match qui promet entre Montpellier et Toulon. Mais ce week-end marquera aussi le Rugby Championship. Samedi à 12h, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ouvriront le bal pour la première manche de la Bledisloe Cup. Puis à 17h, l'Afrique du Sud recevra l'Argentine à Bloemfontein. Un match particulièrement intéressant pour nous Français, puisque de nombreux joueurs évoluant dans l'Hexagone seront présents sur la pelouse.

Côté argentin tout d'abord, on notera la présence de 7 joueurs évoluant en France dans le XV de départ avec Hernandez , Imhoff, Carizza (Racing), Sanchez (UBB), Leguizamon (LOU), Albacete (Toulouse), et Figallo (Montpellier). Les Pumas devront par contre faire sans un des meilleurs joueur au monde, puisque leur capitaine Juan-Martin Fernandez Lobbe est forfait. C'est donc l'expérimenté Felipe Contepomi qui hérite du brassard, pour sa dernière compétition avant de prendre une retraite bien méritée. On note aussi la titularisation surprise du jeune Matias Diaz, un pilier de 20 ans à peine et qui ne compte que 3 sélections. Il aura la lourde tâche de faire face à Tendai Mtawarira.

Le XV des Pumas : Hernandez ; Camacho, Bosch, Contepomi (c), Imhoff ; (o) Sanchez, (m) Landajo ; Leguizamon, Senatore, Matera ; Albacete, Carizza ; Diaz, Guinazu, Figallo.

Remplaçants: Creevy, Lobo, Orlandi, Galarza, Cabello, Cubelli, Fernandez, Agulla.


Chez les Boks, on opte pour du classique. Le néo-parisien Morné Steyn sort d'une belle saison avec les Bulls, et récupère donc la place d'ouvreur qu'il avait laissé échappé à Patrick Lambie l'année dernière. Les champions du monde 2007 Bryan Habana, Jean de Villiers, Jannie du Plessis et Ruan Pienaar sont là. La recrue du Racing Juandre Kruger est également titulaire, tandis que Gurthrö Steenkamp est sur le banc. Les deux autres toulousains, Vermaak et Ralepelle, n'ont eux pas été retenus dans le groupe. Parmi les joueurs à surveiller, les jeunes et talentueux Willie le Roux et JJ Engelbrecht pourraient constituer des menaces offensives majeures. On sera également curieux d'assister au retour de Fourie du Preez, qui débutera sur le banc.

Le XV des Springboks : Le Roux; Basson, Engelbrecht, De Villiers (c), Habana; (o) Steyn, (m) Pienaar; Alberts, Vermeulen, Louw; Kruger, Etzebeth; J. Du Plessis, Strauss, Mtawarira.

Remplaçants: B. Du Plessis, Steenkamp, Oosthuizen, Van Der Merwe, Kolisi, Du Preez, Lambie, Serfontein.


L'année dernière au Cap, les Boks s'étaient largement imposés face aux Pumas, sur le score de 27 à 6. Les hommes de Santiago Phelan seront-ils capables de faire mieux cette année ?

Un aperçu du talent de JJ Engelbrecht face aux Samoa :



Et pour les Pumas, le méconnu Nicolas Sanchez, qui évoluait dans l'ombre de Camille Lopez à Bègles-Bordeaux la saison passé :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

D'après le site de la fédé argentine, il n'a plus de club.. Une aberration pour un joueur de cette qualité !

Et Santi Fernandez a signé ou alors ?? C'est dommage pour le CO qui se prive d'un excellent joueur et polyvalent en plus. C'est aussi dommage pour Montpellier qui l'a laissé partir pour rien finalement ...

Malheureusement Santi Fernandez n'a finalement pas signé à Castres, Rory Kockott ayant décidé de rester, il ne restait plus de places dans l'effectif pour un joueur étranger.

Santi Fernandez n'est-il pas Castrais et ex-Montpelliairain ?? ça ferait 12 joueurs du Top 14 sur la feuille de match.. 😉
Puis après on peut voir aussi, toujours côté argentin, Contepomi, Creevy et Lobo ex-pensionnaires du Taupe 14 !

Imhof est enorme !!!

  • Excore
    651 points
  • il y a 7 ans

A'men donné on n'a pas offert un cadeau au jeune Diaz en le titularisant contre Mtawarira !
On risque de voir du beau jeu ! savez vous sur quelle chaîne s'est retransmis ?

Derniers articles

Vidéos
Ecrit par vous !
News
News
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
News