6 Nations. Ecosse - France. Jonathan Danty libéré avec cinq autres joueurs
6 Nations. Ecosse - France. Six joueurs libérés dont Jonathan Danty.
Six joueurs libérés ont été libérés ce mercredi par le staff du XV de France avant le match du Tournoi des 6 Nations face à l'Ecosse ce dimanche.
Avant même l'annonce de la composition du XV de France pour affronter l'Écosse dimanche dans le 6 Nations, le staff tricolore a décidé de libérer six joueurs mercredi. Une aubaine pour leurs clubs qui pourront en disposer pour la 18e journée du Top 14. Le Stade Français, en difficulté en championnat, sera heureux de compter dans ses rangs les 3/4 Jonathan Danty, Djibril Camara, Hugo Bonneval. Seront-ils titulaires pour le derby de la capitale face au Racing ? Paul Jedrasiak (Clermont), Rémi Lamerat (Castres) et Kévin Gourdon (La Rochelle) pourront eux aussi prétendre à une place sur le pré d'entrée ou bien sur le banc.

Sans les trois Parisiens, la ligne d'arrières prend déjà forme. En effet, il ne reste officiellement plus qu'un ailier, Virimi Vakatawa. De fait, le sélectionneur Guy Novès pourrait aligner Médard à l'autre aile et titulariser Scott Spedding à l'arrière. Le Toulousain étant polyvalent, il pourrait glisser à l'arrière si d'aventure Wesley Fofana devait entrer. On voit plus le Clermontois débuter sur le banc, Fickou et Mermoz occupant le centre, en raison de sa polyvalence au milieu de l'attaque et à son extrémité. Réponse vendredi à 15h.

Le groupe pour l'Ecosse :

Piliers : Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Vincent Pelo (La Rochelle), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade Français)
Talonneurs : Camille Chat (Racing 92), Guilhem Guirado (Toulon, cap.)
Deuxième-lignes : Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Sébastien Vahaamahina (Clermont)
Troisième-lignes : Yacouba Camara (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Wenceslas Lauret (Racing 92), Bernard Le Roux (Racing 92).
Demis de mêlée : Sébastien Bézy (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing 92)
Ouvreurs : Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier)
Centres : Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Wesley Fofana (Clermont)
Ailier : Virimi Vakatawa (FFR)
Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Scott Spedding (Clermont)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je comprend pas pour Danty, Bonneval (qui n'a presque pas joué) et Jedraziak. Mais alors pas du tout.

On prône la continuité, on veux pas tester 80 joueurs en 12 mois mais on rabat les cartes au bout de trois matchs. C'est pas comme ça que les jeunots vont s'aguerrir au plus haut niveau. Ou alors on repart sur la théorie de l'homme en forme ?

Que les absents blessés reprennent leur place ok, mais sortir des mecs en pleine peau, qui viennent juste d'arriver, et qui ont évidemment besoin de temps pour prendre leurs marques ça me déboussole.

J'ai du mal à croire que c'est pour manque de résultats immédiats, cela semble bien trop impatient pour un mec comme Noves.

J’espère que Noves expliquera ses choix.

@Marc Lièvre Entremont

Et puis garder des joueurs en costard dans les tribunes alors qu'ils ont besoin de jouer est un peu stupide et permet de profiter aux clubs

@Marc Lièvre Entremont

Et bien je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble.
Après comme tu dis, Novès n'est pas un cancre, on le sait tous et vivement qu'il nous explique ses choix... qu'il fera ou pas.
De ce que j'en comprends, son choix semble logique avec sa vision du groupe à savoir que l'équipe ne comporte pas que 15 joueurs, ni 23 titulaires.
Ainsi il est là pour avant tout gagner autant de matches que possible tout en créant un groupe pour l'avenir. La gagne est pour lui une chose importante dans la création d'un groupe, puisque depuis de nombreuses années on essaie de ne pas perdre au lieu d'avoir la gagne à l'esprit. Un changement d'esprits plus que nécessaire à inscrire dans la mentalité des jeunes joueurs qu'il a pour l'instant choisi.
Si lui prend des "risques", l'équipe en prendra...surtout si ça paye.
Donc il gère une équipe d'une trentaine de joueurs et adapte une équipe pour chaque match.
Ainsi l'écosse est une équipe solide en mêlée et en touche avec des trois quarts joueurs sur les largeurs et ayant un très bon jeu au pied.
Donc devant il prend Valamaman pour mettre du lourd et fixer le plus possible la 3ème ligne écossaise et mettre ce diable de demi de mêlée écossais en difficulté (si c'est vraiment possible ). Pour la touche faut limiter la casse car ils sont impressionnants donc les perturber, ralentir au max les sorties de balles et gagner tous nos ballons sera peut-être la clé.
Le jeune auvergnat que j'apprécie beaucoup et qui a un avenir rustique certain va revenir dès que son profil correspondra davantage comme l'Angleterre par exemple.
Pour ce qui est des 3/4 vu que notre "dernier" souci fut la bataille des airs 2 arrieres de qualité pour palier un ailier virevoltant n'est peut-être pas idiot... à voir.
Au centre pas besoin de tracteurs demolisseurs, mais des gars qui glissent vite et aiment les grands espaces.
Du coup une composition telle
Machenaud-Plisson (puis FTP)
Wakatawa-Fofana-Flickou-Ménard
Spedding
... ne me surprendrait pas
On verra bien

  • Pianto
    30080 points
  • il y a 3 ans
@Marc Lièvre Entremont

on va attendre l'explication de Guy Noves mais ce que j'en comprends c'est qu'il fait tourner son groupe (pour Jedraziak et Bonneval) et qu'un blessé retrouve une place qui était pour lui au départ et qu'il a trouve que Fickou et mermoz était plus complémentaires de Fofana que Danty qui a un profil plus proche du Montferrandais. Là, on a des pattes, des passes et du casseur de ligne (je schématise) alors qu'une paire Danty-Fofana c'est plus dans un profil similaire (même avec des qualités différentes).

Il ne faut pas le voir comme un jugement de valeur à mon avis.

FTD titulaire au centre et Fofana à l'aile !

Un peu hors sujet mais mes oreilles de rital saignent à chaque fois: Pour Chiocci, soit on le prononce à la français ("chioxi"😉, soit on le prononce à l'italienne ("kyotchi"😉. Mais monsieur Éric BAYLE, je vous en prie, arrêtez votre "bayonnaise" trop lourde à mes délicates esgourdes ("Chyoki"😉 !!!
Ah... ça va mieux...

@Le Concombre Masqué

Oui mais Bayle il n'entrave que de tchi à la prononciation de l'italien (en plus je ne parle pas de l'accent tonique).

Vivement dimanche !

  • Pianto
    30080 points
  • il y a 3 ans

je vous trouve globalement dur avec Danty.
Sans le trouver transcendant, je trouve qu'il n'a pas si mal fait le job pour un puceau. Si on compare à Bonneval par exemple, son tournoi est flamboyant.

Je pense qu'il paie davantage son profil que son niveau de jeu, avec le peu de trois quarts conservés, la polyvalence est indispensable.

Comme le rugnynistère, je vois davantage Fofana glisser à l'aile que Fickou, en revanche, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas changer de poste en cours de match.

On peut tout à fait démarrer avec Fickou et Fofana sur le terrain (je l'espère fortement) et à l'entrée de Mermoz faire des décalages de poste. Polyvalent ne signifie pas automatiquement remplaçant.

Je suis content pour Vahaminaa et triste pour Gourdon, j'aurais aimé qu'il ait sa chance. Je trouve que Lauret-Gourdon-Chouly ça aurait eu de la gueule et ça aurait permis à tout le groupe de jouer quelques minutes dans ce tournoi, je ne vois pas GN faire des essais face à l'Angleterre...

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 3 ans
@Pianto

Une victoire contre les Anglais m'ira tres bien quel que soit le score. J'ai encore en tete les dernieres 10 minutes d;'hysterie totale au SdF il y a deux ans (j'etais sur place).

  • Pianto
    30080 points
  • il y a 3 ans
@Pianto

oui, j'aimerais aussi mais je préfère qu'on les marque plutôt qu'on les fasse.

Cependant contre mes amis anglais, une victoire 3-0 me va très bien.

  • alex
    3516 points
  • il y a 3 ans
@Pianto

moi j'aimerais quand même voir quelques essais français contre l'Angleterre 😉
(mais s'ils sont de Novès, c'est inquiétant !)

  • ced
    96810 points
  • il y a 3 ans

je suis pas surpris pour Danty, il a joué, pas génial pour moi, maintenant il faut voir ou revoir d'autres joueurs

  • Cedirak
    20473 points
  • il y a 3 ans

J'espère que pour une fois les clubs sauront reconnaitre l'effort que l'EDF fait pour eux.

Danty ne m'a pas convaincu en 3 matchs. De plus il a été titulaire à chaque fois donc sa mise à l'écart me semble donc logique vue la gestion du groupe depuis le début. Quitte à revenir contre les anglais. Je trouve cependant dommage que Lamerat n'ait pas sa chance aux vues de ses performances avec le CO. Y aurait-il un reste de passif avec GN? Son éviction laisse aussi penser qu'on pourrait revoir Fofana au centre (depuis le début du tournoi, sauf blessure, c'est au centre qu'on eut lieu les changements, pas dans le triangle d'attaque); et ça je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle pour les ailiers...

Il me semble aussi logique que Vahaamahina ait sa chance, et cela me semble plus logique cette semaine que de se priver d'un combattant comme Jedrasiak contre les anglais. Aujourd'hui Maestri fait partie des cadres du groupe et Flanquart est en train de rendre indispensable par sa capacité de mouvement et sa taille.

Bonneval n'a clairement pas fait la maille lorsqu'il a joué en début de tournoi et Gourdon et Camara ont été des pièces rapportées, leur éviction semble donc aussi logique, même si j'aurais bien aimé voir Gourdon à ce niveau (et qu'avoir enfin une sélection permettrait aux commentateurs de Canal d'arrêter de le présenter à tort comme international...).

je pense que FTD est indispensable en EDF soit en10 soit en2 eme centre ou il serait plus creatif que Mermoz.J avais deja emis cette hypothese lors de la CDM...Spedding revient a son meilleur niveau ainsi que fofana capable de faire des passes egalement (sauf si on lui demande de garder le ballon).Fickou a passe un cap me semble t'il il meriterait sa place en 12.Vakatawa devrait se regaler contre l'Ecosse avec son jeu ouvert quand a Medard je le vois plus a l'aile qu'en 15

why not Trinh Duc au centre ? Avec Fofana sur une aile , Médard reste à l'arrière et Plisson à l'ouverture ....

Une mini-rotation des joueurs contre les Ecossais, c'est pas si mal de libérer tot les joueurs qui ne joueront pas Dimanche, j'aime ce que fais Guy Noves dans son ensemble. Bon ca lui fera ni chaud, ni froid ce que je dit, mais je reste persuadée que Fofana-Fickou reste la paire de centre qui pourrait faire le plus mal ... Après même si j'aime pas (hait ?) Mermoz le gicler pour un mec qui reviens de blessure aussi bon soit-il (ce match la semaine dernière oO) lui ferait perdre un peu en crédibilité.
Voila ce que j'en pense 🙂

  • Zejack
  • il y a 3 ans

Plusieurs remarques :
Je trouve que le fait de libérer les joueurs non retenus si "tôt" est une marque de respect du staff de l'EDF pour les clubs.
J'aimerai y voir une réminiscence des longues années où GN pestait contre les doublons. Il semble faire un geste pour en atténuer l'impact comme un gage de bonne volonté.

Replacement de Medard à l'aile ? En fin de match peut être mais moi je préfèrerais un Fofana à l'aile et un Médard à l'arrière.

Gourdon il va finir par péter un boulon à force non ?

Danty hors du groupe après 3 titu ? Je m'interroge moi aussi.

  • 7roll
    90 points
  • il y a 3 ans

peut être....pour moi il n'as aucun soucies avec ses années toulouse et il s'est expliqué clairement la dessus
je pense qu'il a une stratégie d'apaisement entre la fédé et la dtn pour construire du positif pour l'edf
vu le climat délétère de l'après coupe du monde il s'installe comme un interlocuteur fiable et crédible et pense au long terme.....
sous entendre qu'il a quoi de ce soit a ce faire "😜ardonné" en libérant ses joueurs est pas une super analyse

Danty a eu 3 matchs pour se rendre "indispensable", contrat pas rempli... Assez logique qu'il sorte pour ce match... D'autant qu'il fait les frais du retour de Fofana...

J'aime bien Novès ... mais si c'est PSA qui nous annonce une sélection avec un seul vrai ailier (avec quelques manques défensifs de surcroît), pas sûr que la planète ovale ne se mette à grogner sévère !
Un peu étonné quand même de cette disproportion entre ailier(s) / centres et pilars / troisièmes lignes...

  • epa
    33707 points
  • il y a 3 ans
@Blair Condor

Effectivement, c'est dur à comprendre...

Choix etonnant, surtout pour Danty et pour Jedrasiak qui semblait partit pour rester. Après faut se rappeler que GN est dans une période de test, et ca montre aussi que personne n'est irremplaçable.

On va voir ce que donne Dimanche

Celui pour qui ça me fait chier, c'est K.Gourdon !
A quoi ça sert de le faire venir, puisqu'il savait pertinnement qu'il n'irait pas en Ecosse ?
Au cas ou il y ait un blessé ?
Bizarrement pas terrible !!!

@ogoshiste

Anthony B @
Alors cet article ne sert à rien ! Pas la peine de faire chier avec Mermoz, c'est la même chose que pour Danty !!!
Tous les joueurs sont pro et doivent accepter de joueur, de ne faire que les entraînements...
Bêtement, je croyais qu'un pro voulait joueur tous les matchs !!!

@ogoshiste

Soirée Periscope en vue avec Yannick Nyanga...

@ogoshiste

Les mecs sont des pros, on ne parle pas de moi. Je pense que d'autres aimeraient être à sa place et avoir un lien plutôt constant avec l'EDF.

  • epa
    33707 points
  • il y a 3 ans
@ogoshiste

Si on compte sur quelqu'un, même comme remplaçant, il faut bien le lui dire, qu'il soit au courant des systèmes de jeu et voir comment il s'adapte à ces systèmes.

@ogoshiste

[email protected]
Tu as envie qu'on ne t'oublie pas de cette façon ???

@ogoshiste

Je pense que c'est pour préparer le match, et montrer qu'il ne l'oublie pas.

  • MILIOUZ
    10128 points
  • il y a 3 ans

Je vois bien l'association Mermoz-Fickou (faut pas etre devin).
Le trio derriere Vaka-Spedding Fofana. Medard a pas ete nul, mais Novès attend plus de lui c'est sûr. Comme pour Slimani et Maestri, il veut le piquer dans son orgueil.

Devant il y a des certitudes : Guirado, Poiraut qui ont été siplement énormes, Flanquart et Chouly parce qu'en face les Tours Jumelles va falloir se les farcir.

Reste :
-le poste de pilier droit ou Slimani je suis désolé est totalement inexistant dans le jeu, et en mélée on me le vend comme le nouveau messie, mais j'y crois pas une seconde. A coté Atonio est certe un peu plus en délicatesse en mélée, mais dans le jeu rien à voir.
-en deuxieme ligne joue avec le feu. En plus d'être anonyme sur le pré, il flirte avec les sanctions. On l'aime rugueux, mais quand il n'y a plus que ça... J'vois bien Vahaamahina haha ha ha haha (Copyright Dave) pour augmenter le tonage, caler Atonio et faire bobo aux scotish.
-En 3 ligne, Chouly est sûr d'y être mais à quel poste... En 7 ? Ca fait rentrer Goujon en 8 (j'espere), reste à savoir l'autre flanker, Lauret me fait pas bander, mais apparement on est pas d'accord avec moi. Chouly en 8, Le Roux et Lauret seraient alignés.

La charnière : Machenaud quasi certain, le petit Bezy est un poil dans le dur en ce moment, faut qu'il digère son nouveau statut (mais j'ai aucune inquiètude pour lui, Novès sait ce qu'il vaut). Plisson? Trin Dhuc? Continuité? Rotation? Fromage? Dessert? je vois quand même Trin Dhuc, pour les mêmes raison que les sorts de Slimani et Maestri par le passé.

L'équipe probable :
-Poirot Guirado Slimani Fanquart Vahamaahinaaaahcasuffitjenpeuxplus
LerouxChoulyLauret

Machenaud Trin Dhuc
Mermoz Fickou
Vaka Spedding Fofana



voilà!

Je suis très surpris par le départ de Danty; je l'avais pas trouvé transcendant mais de là à le renvoyer carrément chez lui... Il paye le retour de Fofana je pense.Après Mermoz ça reste vraiment un mystère; il fait le strict minimum je trouve en EDF et je ne l'ai jamais vu faire un match dun niveau international. Je sais pas si je suis le seul à penser ça
Pour le reste je ne suis pas trop étonné; j'espère qu'on verra un triangle médard-spedding-vv ça peut être sympa!
En tout cas bon esprit et bon geste de Noves envers ces joueurs et leurs clubs; c'est bien qu'on sorte de cette gueguerre clubs-edf qui nuit à tous!

Hâte d'être à Dimanche!!!

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 3 ans
@Montmirail

Que Mermoz passe apres Nonu ne fait pas de lui un mauvais centre. C'est un attaquant d'abord, qui franchit, leve la tete, et est capable de passes au pied comme a la main. On le voit bien a Toulon... OK, il y a encore du boulot pour qu'il soit super bon en defense.
Noves veut des joueurs qui fassent des passes, qui jouent collectif, et Mermoz en est un bon representant. Ca ne m'etonne pas qu;'il le garde.

@Montmirail

Pas du tout d'accord sur la défense; je ne le trouve pas sûr au contraire de Fofana. Et je pense pas qu'on puisse dire qu'il bonifie les ballons. Je reconnais quand même que quand il est là la balle va à l'aile et il fait des passes, de là à faire des superbes ou qui fassent avancer l'équipe:
Enfin je peux me tromper mais il me semblait qu'il n'était plus titulaire à Toulon cette année, j'ai cru voir souvent Nonu Basta non?
Bref; je suis pas un grand fan de joueur qui est bon pour moi sans avoir le niveau d'un grand centre international: je pense qu'il doit apporter autre chose à l'équipe ( état d'esprit; expérience ..)

  • MILIOUZ
    10128 points
  • il y a 3 ans
@Montmirail

Mermoz bonifie tous les ballons qui lui passent entre les mains, il est normalement sur en defense.
Apres faut que ca joue autour de lui...
Perso, je medis qu'un joueur titulaire à Toulon n'est pas un tocard (sauf si il s'apelle Habana mais c'est une autre histoire)

@Montmirail

Il n'est pas transcendant chez les bleus c'est vrai mais il est efficace. Quand il avait été sélectionné sous PSA contre l'Argentine, notre seul essai partait... De lui.

Alors oui c'est pas un centre comme on en voit chez les anglais, mais il reste très efficace dans ce qu'il fait je trouve!

Alors quand beaucoup (de toulousains vous dites?) demandent à ce qu'on laisse sa chance à Médard, pourquoi pas la laisser à Mermoz aussi? 🙂

@Montmirail

Danty j'ai le sentiment qu'il retourne à Pari car ils sont mal classés en top 14, Camara et Bonneval rentrent aussi à Paris, il est fort possible que Noves ai fait une fleur à Paris car il y a du monde qui peuvent jouer à leur place en EdF.

Mermoz n'a jamais été transcendant sous PSA, sa veut pas dire qu'il est nul, qui a été bon sous PSA chez les 3/4?

Je ne piges pas...Je vois une liste de 25 joueurs...Certainement 1 Pilier en trop et un Deux ou Troisième ligne selon qu'il y ait Leroux ou pas...A moins que FTD considéré comme couvrant le poste au centre en cas de casse auquel cas Mermoz...Précision outre Fofana, Fickou peut aussi dépanner sur les extérieurs

@MARCFANXV

Logiquement oui, tu as raison mais 6 avants et deux 3/4 sur le banc cela c'est déjà vu sait-on jamais...Je persiste je comprends pas pq 25 à moins qu'il y ait des "incertains"....

  • Thm
    4011 points
  • il y a 3 ans
@MARCFANXV

Renvoyer Mermoz c'est mal barré quand même ! Par contre renvoyer Chiocci c'est très possible.

@MARCFANXV

Je n'ose imaginer un truc....GN renvoie Chiocci & Mermoz vendredi soir...J'imagine la conf de Presse de MB & BL....A plus forte raison s'il y avait une Cardona/Ratini lors du RCT/FCG de Samedi soir....Mais bon, j'ai bien dit : "Je n'ose imaginer hein !"........

Vous voyez vraiment Fofana sur le banc ? Si c'est le cas j'ai hâte de voir sa réaction sur le Mur Facebook du XV de France !
Je le verrai plutôt aligné d'entrée au centre, avec Fickou en remplaçant qui peut aussi jouer ailier rappelons-le !
En tous cas, ALLEZ LES BLEUS !!!

C'est bien que Guy libère des joueurs pour que ceux non retenus puissent jouer en club, et surtout que les clubs puissent avoir leurs bons joueurs dans leur rang, je pense que Quesada doit être heureux !
A vendredi pour la compo de notre Guy national
Allez les Bleus

  • epa
    33707 points
  • il y a 3 ans
@boucherugby

Drôle de façon de voir les choses.Calcul, préméditation..... Et si tout simplement il était cohérent? ou encore plus simplement, si il disait vraiment ce qu'il pense?

@boucherugby

C'est sans doute calculé : Novès a souvent ragé contre les doublons et s'il veut être crédible et se faire les entraîneurs du Top14 dans la poche, même si c'est Monsieur Novès, il doit essayer de ne pas reproduire les erreurs qui l'énervaient tant.

De plus, le Stade Français est sur une pente très dangereuse en ce moment, la Pro D2 n'est pas si loin et Guy Novès n'a aucun intérêt à voir Plisson, bonneval, Camara, Burban, Flanquart et Slimani évoluer en Pro D2 l'année prochaine.

D'où cette libération, sans doute préméditée, mais saine et bon esprit.

  • Thm
    4011 points
  • il y a 3 ans
@boucherugby

Désolé ma réponse s'adressait au commentaire de Faux Fana

  • Thm
    4011 points
  • il y a 3 ans
@boucherugby

Non moi je le verrai bien comme eux, Fofana revient de blessure et s'intègre à peine dans le groupe là où Fickou est là depuis le début, il a l'avantage de couvrir centre ou aile (comme Fickou, je suis d'accord là-dessus) mais Noves a jamais caché qu'il comptait utiliser Fofana à l'aile, donc qu'il soit remplaçant pour rentrer comme ailier en cours de match, ou comme centre en cas de problème ça me semble logique.
Noves a beaucoup moins évoqué Fickou à l'aile (plutot du bricolage) que Fofana à l'aile.

Là, du coup, ça limite les calculs de JeanMichelSelectionneur:

3 remplaçants chez les 3/4: à mon avis, un à la mêlée, Trinh-Duc pour couvrir les postes 10-12 et Fofana pour couvrir les postes 11-13-14 en repositionnant Médard à l'aile et Spedding à l'arrière.
Et si Spedding se blesse à l'arrière, on y remet Médard et Fofana rentre à l'aile. Ça a l'avantage d'avoir 2 mecs bons sous les ballons hauts en début de match, ce qui a été notre point faible face au Pays de Galles.

Kevin "coup de vent" Gourdon aura fait plus d'aller-retour en un tournoi que Mermoz et Nyanga réuni !

Médard à l'aile, c'est Vakatawa qui est content enfin on va lui faire des passes ... Ah ouais pas sûr c'est Scott "tout droit" Spedding qui débarque !

Plus sérieusement, faites nous plaisir, faites vous plaisir (faites plaisir à Guitou) ! Allez les bleus, une première victoire à l'extérieure sous l'ère Novès sera parfaite pour la confiance avant de recevoir nos "amis" (ou pas ...) anglais !

  • Iyhel
    22770 points
  • il y a 3 ans
@Nico213

Quand le soutien est là avec des courses intelligentes, bizarrement, les coffres à ballon deviennent généreux.

@Nico213

Regarde le match de la semaine dernière à Grenoble ou demande à Teddy Thomas comment il a mis ces essais lors de ces premiers matchs en Bleu avant de sortir un truc pareil.

@Nico213

Entre Spedding et Médard dans tous les cas, on a deux coffres à ballons ! Dommage pour Gourdon, j'aurais vraiment aimé le voir sur le pré.

@Nico213

Je ne sais pas si tu as vu le match de Clermont ce week-end, mais Scott "tout droit" Spedding sait aussi faire des passes et dans le bon tempo. Je pense juste que ce n'était pas son rôle sous l'ère PSA, sa seule consigne devait être de remonter le ballon le plus loin qu'il peut sur le terrain...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News