6 Nations 2016. Ecosse - France. Ces titulaires qui devront faire mieux que le succès étriqué de 2014
6 Nations 2016. Quatre titulaires ont l'occasion de faire mieux qu'en 2014.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
L'Ecosse est l'une des nations qui réussit le mieux au XV de France. Mais ça c'était avant. En 2014, les Bleus n'ont gagné que de deux points à Murrayfield.
Avec l'Italie, l'Ecosse est la nation qui réussit le mieux au XV de France depuis plus de 15 ans. En effet, les Bleus n'ont concédé qu'une défaite face au Chardon depuis le début du Tournoi des 6 Nations en 2000. C'était en 2006 à Murrayfield avec un succès 20 à 16 des locaux grâce au pied de Chris Paterson et à deux essais de Sean Lamont. Notez la très belle longévité de l'ailier écossais qui sera sur la feuille de match face aux Bleus ce dimanche avec, on espère, moins de réussite.6 Nations 2016. Ecosse - France. Ces titulaires qui devront faire mieux que le succès étriqué de 20146 Nations - La composition de l'Ecosse face au XV de FranceUn unique succès dans son antre face aux Tricolores depuis l'entrée de l'Italie, c'est mince. Cependant, l'écart entre ces deux nations tend à se réduire sérieusement. De 21 points en 2008, où les hommes de Marc Lièvremont l'avaient emporté 27 à 6, il est passé à 9 deux ans plus tard, 6 en 2012 et finalement 2 sous Philippe Saint-André. Cela peut s'expliquer par les progrès effectués par l'Écosse, mais aussi par les difficultés rencontrées par le XV de France depuis quatre ans.6 Nations 2016. Ecosse - France. Ces titulaires qui devront faire mieux que le succès étriqué de 20146 Nations 2016. La composition du XV de France face à l'Ecosse De ce dernier succès étriqué en 2014 (17-19 grâce une pénalité à la 78e de Doussain), il ne reste cependant plus grand monde au sein du XV titulaire. Chez les 3/4, ils ne sont que deux à débuter également ce dimanche, Maxime Mermoz et Maxime Machenaud, avec l'opportunité de montrer un autre visage. Idem devant avec Damien Chouly et Yoann Maestri. Plusieurs joueurs remplaçants à l'époque, les épauleront dès l'entame : le talonneur et désormais capitaine Guilhem Guirado, le pilier Rabah Slimani, le deuxième ligne Alexandre Flanquart ainsi que le centre Gaël Fickou.

France20142016
15Brice DulinScott Spedding
14Yoann HugetWesley Fofana
13Mathieu BastareaudGaël Fickou
12Maxime MermozMaxime Mermoz
11Maxime MédardVirimi Vakatawa
10Jules PlissonFrançois Trinh-Duc
9Maxime MachenaudMaxime Machenaud
8Damien ChoulyDamien Chouly
7Alexandre LapandryYacouba Camara
6Sébastien VahaamahinaWenceslas Lauret
5Yoann MaestriYoann Maestri
4Pascal PapéAlexandre Flanquart
3Nicolas MasRabah Slimani
2Brice MachGuilhem Guirado
1Thomas DomingoJefferson Poirot
Remplaçants
16Guilhem GuiradoCamille Chat
17Vincent DebatyUini Atonio
18Rabah SlimaniVincent Pelo
19Alexandre FlanquartSébastien Vahaamahina
20Antonie ClaassenLoann Goujon
21Jean-Marc DoussainSébastien Bézy
22Rémi TalèsJules Plisson
23Gaël FickouMaxime Médard
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et avec du recul, on n'etait pas si mauvais à cette époque là...

  • FRLab
    46236 points
  • il y a 4 ans

Comme dirait Guytou: "il n'y a que vous (ndlr:le rugbynistère) qui pouvez penser que l'on va mettre 30 points aux Ecossais".
C'est un cruel manque de respect de l'adversaire, ce site nous a habitué à mieux, désolé les gars.
Et même d'un point une victoire reste une victoire
Allez les petits !!

  • TPhib
    49279 points
  • il y a 4 ans
@FRLab

C'est surtout la manière qu'il faut améliorer. Ce n'est pas pas un manque de respect. Comme nous l'écrivons, l'Ecosse a fait d'énormes progrès, et ce sera à n'en pas douter un match difficile. On prend bien évidemment une victoire deux deux points. Mais on aimerait voir mieux de la part des Bleus voilà tout.

@FRLab

Tout ça manque un peu d'ambition .On peut viser une victoire de deux points ?

Ouaaaah Brice Mach en talonneur... une autre époque fort heureusement' révolue ! J'ai encore en travers de la gorge son lot de pizzas qu'il a balancé tout le long du match !

Je trouve l'equipe plus dynamique qu'il y a deux ans, ce qui collera mieux au style ecossais, avec des remplacants puissants devant et rapides derriere qui pourront faire la difference en seconde periode.
J'ai parie sur une large victoire francaise car c'est ce que j'espere voir, mais il serait irrespectueux et un gros manque de realisme que c'est le resultat auquel on peut s'attendre.
Non seulement l'EDF est en reconstruction mais l'Ecosse marche de mieux en mieux depuis quelques annees, l'arrivee de Vern Cotter a amplifie ce phenomene et ils ont pose beaucoup de probleme a ps mal d'equipes.
Donc j'ai parie sur une victoire large mais je me satisferai sans doute d'une victoire etriquee

A noter, une fois enlevé les retraités de l'EDF pas tant de changement de tètes que cela sur le groupe de 23...Cela tend à prouver que malgré les intentions manifestes de GN, il ne peut s'appuyer sur un réservoir de Joueurs aussi épais qu'on voudrait bien se l'imaginer...
D'accord avec PouleJ, mm un succès étriqué serait une bonne perf....

@MARCFANXV

Ou alors cela peut aussi dire que les joueurs utilisés par Saint André n'étaient pas mauvais en soi, mais juste que le "😜lan de jeu" et les intentions étaient mauvaises

  • dom83
    1274 points
  • il y a 4 ans

Équipe intéressante, pourquoi ne pas essayer de faire jouer ftd au centre et plisson a l'ouverture ?(comme chez les anglais ça marche assez bien! )
Sinon y'a plus qu'a espérer la victoire, qui va être difficile je pense!!
Allez les bleus !!

  • PouleJ
    6722 points
  • il y a 4 ans

Je me demande pourquoi tout le monde semble d'accord pour dire qu'une victoire étriquée en Ecosse serait un résultat décevant! On dirait que battre l'Ecosse est quelque chose de banal! Le Pays de Galles les gagne de peu, l'Angleterre a galéré, et je vous parle pas de l'Italie!
Il me semble qu'en France on a tendance à discriminer les ecossais et à penser qu'on peut toujours leur mettre 40 pions comme dans les années 2000!
En cas de défaite je sens déjà les articles catastrophe: "Le 1er couac de Novès" "L'Etat de grâce est terminé", et le spécial France 2 "Les Bleus prennent la douche Ecossaise"!

Dimanche ça va être dur! Et je signe pour une victoire 17-19 quitte à faire la fine bouche!

Spedding à la place de Médard bien que clermontois, je ne trouve pas cela juste.
La théorie de l'homme en forme n'a jamais rien donné en équipe de France.
Sinon la ligne de 3/4 est appétissante, reste à voir si elle saura jouer ensemble.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News