6 Nations 2016 - XV de France. Trois Parisiens parmi les 6 joueurs libérés
XV de France. Trois Parisiens parmi les 6 joueurs libérés.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Trois Parisiens font partie des 6 joueurs libérés par le staff des Bleus ce mercredi soir avant le Crunch entre le XV de France et l'Angleterre.
Comme la semaine passée, le sélectionneur du XV de France Guy Novès et son staff ont décidé de libérer 6 joueurs avant même l'annonce de la composition de l'équipe amenée à défier l'Angleterre (samedi, 21h00). Titulaire lors des trois premiers matchs du Tournoi, le centre Jonathan Danty fait à nouveau partie des internationaux qui pourront jouer avec leur club ce week-end en Top 14 à l'instar de ses coéquipiers au Stade Français Dijibril Camara et Hugo Bonneval. Le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina (Clermont), le troisième ligne Kevin Gourdon (La Rochelle) et le centre Rémi Lamerat (Castres) complètent la liste. Les 23 joueurs retenus pour le Crunch seront connus jeudi matin.

Le groupe pour l'Angleterre :

Avants : Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Xavier Chiocci (Toulon), Uini Atonio (La Rochelle), Florian Frésia (Toulon), Rabah Slimani (Stade Français), Guilhem Guirado (Toulon, cap.), Camille Chat (Racing 92), Yoann Maestri (Toulouse), Alexandre Flanquart (Stade Français), Paul Jedrasiak (Clermont), Yacouba Camara (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Bernard Le Roux (Racing 92).

Arrières : Sébastien Bézy (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing 92), Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Maxime Mermoz (Toulon), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Virimi Vakatawa (FFR), Maxime Médard (Toulouse), Scott Spedding (Clermont).
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • MILIOUZ
    10850 points
  • il y a 4 ans

Choix cohérents... Déçu pour lamerat qui fait des aller retour (comme Gourdon).
le Roux d'entrée j'y crois.

  • Zejack
    16746 points
  • il y a 4 ans

Dans la continuité du match contre l'Ecosse. A priori pas de révolution sauf 1 ou 2 changements en 3ème ligne...

Le Titre a des accents Gaulliens...
Paris outragé, Paris martyrisé mais Paris libéré.....
Non, sérieux, s'il y a trois joueurs du SF qui quittent l'EDF, ce n'est en aucun cas parce qu'ils émanent de tel ou tel Club mais parce que GN estime qu'ils n'entrent pas prioritairement dans les plans du Jour...
Il n'y a pas si longtemps d'aucuns prédisaient une Toulouzite aigue de GN, il n'en a cure, reste cohérent.....

On voulait continuité, on l'a...On ne peut reprocher cela à GN. Ce match vs Anglais est paradoxalement plus propice à jouer libéré que face aux Ecossais....J'aimerais qu'on revienne, cette fois au Classique : "Les Français jamais aussi bons qu'au pieds du mur ou quand on ne les attend pas !".....Faites vous plaisir les mecs, envoyez, envoyez du Jeu...L'EDF est qd-mm sur la bonne voie...Allez les Bleus...

J'aurais gardé Danty ou Lamérat à la place de Mermoz pour leurs qualités défensives. Faut pas oublier qu'en face, y'a Vunipola...
J'ai aussi l'impression que pour une fois, Guy diminue l'effet doublon en laissant rentrer en clubs plus tôt. C'est plutôt sympa pour les clubs contrairement à ce qui a été fait auparavant.
et ce sont majoritairement des parisiens, donc proches de Marcoussis.

  • Dario
    1816 points
  • il y a 4 ans
@Pizzapanucci

Mermoz a été plus que convaincant en défense face à l'Ecosse faute d'attaque ! Pour els doublons oui c'est sympa sachant qu'il n'y a plus beauocup d'enjeu pour le tournoi, il met les joueurs de l'Ecosse devant leurs responsabilités en gardant le même XV a priori !

Perso j'aurais gardé Danty

Médard xoxo

@Johnny 420

C'est peut-être une combinaison sur Jonah Lomu Rugby 2015 ?

  • Fophe
    3716 points
  • il y a 4 ans
@Johnny 420

Pour moi les x c'étaient les croisés ou fausses croisés, non ?

  • Dario
    1816 points
  • il y a 4 ans
@Johnny 420

Il s'agit la d'un schéma tactique de 3/4 : Les x sont les joueurs qui ne touchent pas la balle sur les sautées. Très pertinent !

@Johnny 420

C'est pas très utile comme commentaire. Fais un effort, t'es pas sur Facebook copain.

De toute façon, quand un type est au-dessus, il est pris. On ne se pose pas la question pour Guirado, comme on ne se la posait pour les Imanol, Servat ou autres Blanco.
Après, ils restent les autres qui semblent interchangeables, tant leur niveau est proche. Mais proche de quoi ?

@Blair Condor

Oulalah, je voulais écrire "il reste" bien entendu ... Et voilà le résultat quand on change sa phrase sans bien se relire !!!

Yes Nyanga également... Il me semblait que frutz avait eu aussi droit à sa période fut un temps.

Je me demande ce que lamerat a fait aux coachs, ça me rappelle la période fritz...

@loufenec

erreur de casting
C'est Nyanga qui dans les années PSA faisait et refaisait ses valises ...

  • straits
    19303 points
  • il y a 4 ans

... ont décidé de libéré 6 joueurs !
De "libéré" !
Vraiment ?
Je n'ai pas osé continuer...

@straits

c'est pas F7 le correcteur d'orthographe ?

C'est dommage de libérer Danty que je trouve meilleur que Mermoz, et puis un match contre l'Angleterre n'aurait que pu encore plus lui apprendre la rigueur du haut niveau. J'aurais bien aimé aussi voir Vahaamahina qui est je pense vraiment sous estimé.

  • mounjet
    23246 points
  • il y a 4 ans
@Tarentiodace

bastareau?

@Tarentiodace

Moi ce qui m'inquiète surtout avec Mermoz, c'est qu'il n'est pas titulaire en club. Certes, il a LA référence mondiale au poste à sa place, mais quand même

  • Dario
    1816 points
  • il y a 4 ans
@Tarentiodace

En effet, tu n'est pas objectif ! 😉 C'est le premier tournoi de GN, le dernier match, il garde certains types jusqu'au bout et c'est peut-être leur dernière chance. C'est sur que Danty reviendra alors que Mermoz...il est "vieux" comme tu dis. Faut pas oublier qu'avec le peu de temps qu'ils restent ensemble, le coach doit être apprécié des uns et des autres et vu le nombre de jeunes talents parisiens, qui sont appelés à être indiscutable dans les prochaines années, il prépare le terrain avec des choix plus politiques que tactiques peut-être !
Sinon Danty il apporte du PEPS mais est-ce qu'il est croquant ? Est-ce qu'il est gourmand ?

@Tarentiodace

Je suis parisien aussi donc mon objectivité peut être remise en question ! Mais pareil,quand je vois Mermoz et Danty je comprends pas... Mermoz est plus vieux, il joue toujours pareil c'est q dire mal et Danty lui amène du PEPS de l'envie et surtout une association puissance et technique qui est très intéressante !

  • Pianto
    36225 points
  • il y a 4 ans
@Tarentiodace

je le trouve bon aussi mais je me demande si tu ne sous estime pas Flanquart, Maestri et Jedraziak...

@Tarentiodace

Le problème c'est qu'on l'a déjà vu en équipe de France est qu'à l'époque on l'avait trouvé surestimé.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News