6 Nations - XV de France : Antoine Burban forfait contre l'Ecosse, Kevin Gourdon rappelé
6 Nations : Antoine Burban quitte le XV de France.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Tournoi des 6 Nations : Coup dur pour le XV de France qui ne pourra pas compter sur son 3e-ligne aile face à l'Ecosse. Découvrez pourquoi.
Coup dur pour Antoine Burban. Titulaire lors du dernier match du Tournoi des 6 Nations face au Pays de Galles, le 3ème-ligne du XV de France doit déclarer forfait pour le déplacement en Écosse. En cause ? Un coup reçu à la tête ce week-end lors du déplacement du Stade Français sur le terrain de Pau. Or, Burban était déjà sorti sonné face aux Gallois après une énorme charge de Sam Warburton.6 Nations - XV de France : Antoine Burban forfait contre l'Ecosse, Kevin Gourdon rappeléVIDEO. Pays de Galles - France : Sam Warburton assomme Antoine Burban avec un cul de l'espaceAprès avoir passé des examens, Burban doit donc être mis au repos deux semaines, à la demande du neurologue du Stade Français, et ne pourra jouer contre l'Angleterre. Pour rappel, le Parisien était revenu sur la pelouse du Principality Stadium après son choc avec Warburton. Pour le remplacer, le staff du XV de France a fait appel au Rochelais Kevin Gourdon. Pas encore capé en équipe nationale, Gourdon a participé à plusieurs stages des Bleus depuis le début du mandat de Guy Novès mais avait quitté le groupe avec le retour de Bernard Le Roux.

Un choix logique selon vous ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est très dommage pour Burban, il y a des joueurs maudits, il me semble qu'il avait déjà été blessé au pouce puis à la voûte plantaire...
Il pourrait en avoir un sacré paquet de sélections s'il n'avait pas manqué le train à chaque fois. J'espère en tout cas qu'il va se remettre rapidement.

Pour Gourdon, personnellement j'adore ce joueur donc oui, un choix logique selon moi, et même j'aimerai bien le voir à l'oeuvre face à l'Ecosse si possible.

  • 7roll
    90 points
  • il y a 4 ans

rhaaaa....mm pas le temps de voir ce 7 courageux qui s'engage sur le tournois
C'est lourd, déjà derrière c'est l'hécatombe et maintenant la 3eme ligne
Franchement j'aime le top14 mais la ça me gave
c'est quoi le fucking résultat de cette fucking commission "d'expert" pour que enfin, l'edf soit vraiment une priorité

@7roll

T'as mal où ?

  • 7roll
    90 points
  • il y a 4 ans
@7roll

t'sais, j'en suis tanné qu'on m'prennent pour un canadien alors que pantoute....faque j'en suis mal pris, garde tes shorts et tiguidou !

@7roll

T'es canadien ?

  • seblro
    37108 points
  • il y a 4 ans

Content pour Kevin, qui mérite cette sélection, mais ça va être chaud pour l'ASR qui n'a pas le banc des 4 premiers !!!!

Si ça continue on va se retrouver à poils lors des doublons 🙂

@seblro

C'est en effet une super nouvelle pour Kevin, le message du staff est clair : on compte sur lui ! Mais vu les premiers choix de G.N, je ne pense pas qu'il sera dans les 23 pour l'Ecosse et l'Angleterre, il le garde certainement au chaud pour cet été pour le lancer dans le grand bain ! Après autant je n'étais pas pour le lancer à Cardiff pour sa première en Bleu, autant contre l'Ecosse ça pourrait lui correspondre très bien comme match !! On verra bien quelle surprise nous réserve G.N ! 😉
Mais sinon, on en aura besoin pour Pau !

@seblro

Je ne lui souhaite pas mais il n'est pas encore dans les 23 .

@seblro

Je pense qu'il le mérite vraiment et qu'il a ce niveau internationnal. Après, on assumera derrière !

  • skadub
    5357 points
  • il y a 4 ans
@seblro

Après les problèmes de "riches", les problèmes de "😜auvres" 😊
En tout cas super pour Kevin, j'espère juste le voir au moins une fois en bleu cette fois ci !

C'est bien que Gourdon soit rappele, c'est la suite logique vu ses participations aux stages precedents mais je ne pense pas qu'il ait sa place ce weekend.
En meme temps, GN est capable de nous surprendre et de lui donner sa chance pourquoi pas

Quel gâchis: je sais pas ce qu'on attend en France pour réagir; c'est pitoyable. On se prend branlée sur branlée depuis des années, on a quasiment aucun jeune dans le top 5 mondial des joueurs, on a des joueurs qui sont une case en dessous et on fait rien on ferme les yeux on organise de beaux comités la bonne blague.
Je sais pas ce qu'on attend pour réagir; sur le plan international on fait déjà pitié depuis 4 ans: Faudrait peut-être que le Top 14 se casse la gueule aussi pour trouver le juste milieu entre spectacle, des jeunes français qui jouent et un vrai XV de france ? A voir avec le dévéloppement anglais et leurs nouveaux salaires...
Vivement le grand nettoyage

@Montmirail

Ton pseudo m'en évoque un autre tiens ... 😉

  • Dario
    1816 points
  • il y a 4 ans
@Montmirail

Et un championnat comme le super Rugby en Europe ? Ca pourrait pas marcher ? On voit que les Argentins vont en bénéficier grandement !

@Montmirail

le pseudo complet n'était pas disponible... Marque déposée?

@Montmirail

Apprends déjà à écrire le nom de notre idole avant de venir cracher sans arguments aucuns 😉

@Montmirail

Je vois pas beaucoup de solutions mais augmenter les quotats de Jiff; réduire le top 14 au top 12 me semblent déjà des pistes intéressantes, Ou bien plus simplement conserver les 30 joueurs pendant les 6 nations, vs une compensation financière équivalent à leurs absences

@Montmirail

Et tu proposerais quoi ?

Maxime Mermoz aurait déclaré : "Même moi je ne fais pas autant d'aller-retours !"

  • Zejack
  • il y a 4 ans
@Nico213

Sans parler de NYANGA....

@Nico213

Mike Phillips aurait dit la même chose 😉

@Nico213

Ça va, ça vient..... et quand ça vient... ça va !

Je suis déçu pour Antoine qui m'a rarement déçu en club. J'aurais souhaité le voir réussir son installation ou pas au sein du club France. Je lui souhaite un prompte rétablissement rapide et qu'il ne tombe pas dans les oubliettes. Je pense qu'il répond parfaitement au système de jeu que veut mettre en place G.N. A toi Kevin de faire tes preuves; tu viens d'un bon centre de formation, mais malheureusement le club n'a pas su ou voulu te garder.
Faites nous un match solide contre les Écossais.

Dommage, j'aimerais bien qu'il crève l'écran comme en fin d'année dernier, mais cette fois ci avec les bleus.

  • Cedirak
    20477 points
  • il y a 4 ans

Logique pour Gourdon puisqu'il était de l'aventure depuis le début. J'espère qu'on aura la chance de le voir un jour à l'oeuvre (et pas seulement pendant la tournée d'été sans les demi-finalistes).
Avec encore Madaule et Gérondeau et les jeunes qui poussent comme Macalou on a de quoi voir venir en 3e ligne, à l'exception d'un remplaçant puissant de Picamoles.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@Cedirak

Tauleigne, peut si il continue sur cette voie, être intéressant à ce poste pour l'EdF

Logique oui, il a été dans le groupe plusieurs fois comme vous le dites, du coup il est le premier remplaçant en 3e Ligne. On peut déblatérer autant qu'on veux sur qui on aurait préféré, mais force est de constater que Guy Noves reste très cohérent entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Est ce qu'il est sorti pdt le match SF Pau suite à ce choc?

@RugbyEnGermanie

Je n'ai pas vu le match, mais d'après RR oui, à la 73eme. Par contre je ne sais pas à quel moment du match il s'est blessé.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans
@RugbyEnGermanie

Question intéressante....j'espère que oui

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News