6 Nations - France vs Irlande. Simple avertissement pour Yoann Maestri après son coup d'épaule sur Jonathan Sexton
6 Nations - France vs Irlande. Simple avertissement pour Yoann Maestri.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Simple avertissement pour Yoann Maestri après son coup d'épaule sur Jonathan Sexton lors du match entre le XV de France et l'Irlande dans le 6 Nations.
Ouf, c'est certainement ce que Guy Novès s'est dit alors que Yoann Maestri n'a reçu qu'un simple avertissement pour son coup d'épaule sur l'ouvreur irlandais Jonathan Sexton lors du match du 6 Nations entre la France et l'Irlande samedi. Car la sanction aurait pu être plus lourde si on en croit le communiqué publié par l'organisation du Tournoi : "le commissaire à la citation a conclu que M. Maestri avait enfreint les règles de World Rugby et que ses actions n'étaient pas loin de mériter un carton rouge."

Un geste intervenu avant le quart d'heure de jeu, et sanctionné d'une simple pénalité, qui avait laissé l'ancien Racingman au sol durant près d'une minute. Il aurait d'ailleurs souffert d'un traumatisme cervical, comme c'est de plus en plus le cas. Mais il va mieux selon le sélectionneur irlandais Joe Schmidt alors qu'il avait été contraint de quitter la pelouse à la 70e après un nouveau choc.6 Nations - France vs Irlande. Simple avertissement pour Yoann Maestri après son coup d'épaule sur Jonathan SextonVIDÉO. XV de France. Yoann Maestri et Guilhem Guirado auteurs de mauvais gestes contre l'Irlande ?Quant à Guilhem Guirado, qui avait décalqué Dave Kearney, il ne devrait pas être cité. Selon une source fédérale citée par le Midi Olympique ce lundi, "Guirado s’est personnellement excusé au banquet et Joe Schmidt lui-même disait qu’il qu’il n’y avait rien de méchant." Affaire classée ? Jusqu'à l'année prochaine en tout cas.6 Nations - France vs Irlande. Simple avertissement pour Yoann Maestri après son coup d'épaule sur Jonathan Sexton6 Nations. La presse anglaise attaque la stratégie « honteuse » du XV de France de viser Jonathan Sexton
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

The Telegraph, c'est plus c'que c'était....

Franchement je suis d'accord que le geste est vraiment débile (face au poteau alors que la suite de l'action ne donnait rien) et peut être dangereux.

Mais Sexton doit arrêter de jouer au rugby !! Toutes les équipes visent le numéro 10 et il n'y a pas de plan anti Sexton c'est le rugby actuel qui veut ça.

Les ouvreurs sont les chefs d'orchestre de l'équipe donc le but est de l’empêcher d'avancer.

Donc Sexton, tu es un grand joueur mais arrête maintenant avant d'avoir un accident grave !!

  • to7
    14506 points
  • il y a 4 ans

Pour une fois la commission évite le ridicule complet. J'aimerai bien que nos amis britanniques m'expliquent comment Sexton, grièvement blessé par Maestri à la 13e, ne sort finalement qu'à la 70e comme ça, juste par curiosité intellectuelle.
Et si au passage les grandes pleureuses irlandaises pouvaient nous expliquer la guérison miraculeuse d'Heaslip de l'an dernier après que Papé lui ait brisé plusieurs vertèbres, je suis preneur aussi.
C'est quand même dingue, l’Irlande sous la férule de son coach sudaf a imposé un rugby ultra bourrin, pas très joli mais efficace à la tête de l’Europe depuis des années et là parce qu'ils perdent un match d'un petit point, le rugby pratiqué par les français est subitement trop violent? On a vu dans le match des irlandais désorientés qui arrivaient à se percuter entre eux, il me semble même que c'est en percutant un coéquipier que Sexton se blesse, mais c'est probablement de la faute de ces brutes de français.

  • ositia
    13379 points
  • il y a 4 ans

Aouan ne t'inquete pas pour Sexton :

Le sélectionneur irlandais Joe Schmidt a par ailleurs révélé lundi que l'ouvreur souffrait d'un "traumatisme cervical". "Il se sent bien mieux, 48 heures après le match", a-t-il précisé.

on aura droit à une prochaine blessure la semaine prochaine!

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 4 ans

Je rejoins Ositia, le geste de Maestri est certes bête et illicite, mais si Sexton reste au sol 1 minute avec un sois disant "traumatisme cervical" c'est qu'il y a vraiment un problème de son côté. Cela devient dangereux pour lui. D'ailleurs quelu'un connaît il les réglementations irlandaises à propos des joueurs évoluant à l'étranger? Car Madigan s'étant engagé avec l'UBB et Sexton étant à mon avis proche de la retraite anticipée, il pourrait y avoir un souci pour le XV du trèfle...

  • dusqual
    31803 points
  • il y a 4 ans
@Aouan

schmidt n a pas trop apprecie que madigan quitte l irlande et a dit que paddy jackson etait en train d eclore et que d autres viendraient. sous entendu qu il pouvait se passer de lui. mais si en effet sexton mettait fin a sa carriere, peut etre qu il changerait son fusil d epaule. neanmoins sexton n arretera que si on lui impose de force, je pense.

Si un coup de poing c'est un match de suspension, un petit coup d’épaule c'est combien ?

  • ositia
    13379 points
  • il y a 4 ans
@Salade de Phalanges

privé de nutella?

  • ositia
    13379 points
  • il y a 4 ans

Logique, c'est un geste un peut "con-con" de la pat de Maestri, mais qui n'est pas bien spectaculaire (et assez fréquent au rugby).

Le soucis vient plutôt de la condition physique de Sexton, qui se fait mal a tous les matchs.

Affaires classées.

Nous (EDF, Maestri et supporters) sommes tres chanceux que Maestri n'ait pas pris 2-3 semaines pour son comportement idiot. Je ne pense pas qu'il risquait plus car ce n'etait en rien dangereux, mais c'etait vraiment tres bete.
S'il avait ete sanctionnne, l'EDF en aurait certainement souffert vu le boulot qu'il abat.
En esperant qu'il se calme jusqu'a la fin du tournoi car il sera dans le viseur des arbitres suivant cet avertissement.

@Le Haut Landais

C'est con, mais il l'a pas enfoncé dans le gazon, pour moi c'est moins dangereux qu'un plaquage à l'épaule comme on a pu le voir lors d'UBB contre Toulon, et puis rappelons nous du plaquage de Lawes qui était vraiment (vraiment) limite et là qui était dangereux et on en avait pas fait des caisses outre atlantique. Après si le mec tient pas un petit coup d'épaule il va falloir qu'il pense à une reconversion.

De toute façon, si vous regardez bien le match, il n'y a rien du tout. Nous on joue au rugby, si les Irlandais ne veulent pas prendre de coup, qu'ils fassent de la danse. Et encore, Sexton est tellement faible qu'il pourrait se blesser.

@Clemouton

Encore un qui a été bercé trop prêt du mur...

@Clemouton

Ah ça, c'est profond ^ ^

  • mche
    151022 points
  • il y a 4 ans

A ne rien y comprendre:
D'après le commissaire Maestri était tout près du carton rouge et il ne lui inflige même pas une semaine de suspension. N'y aurait-il pas une légère contradiction?

@mche

De toute façon un carton rouge ne signifie pas obligatoirement des matchs de suspension.

Je ne suis pas sûr que l'ami Sexton va tenir jusqu'à la prochaine CDM à ce rythme là. Il n'y a pas que les français qui le ciblent, attendez de voir la stratégie Anglaise...

Effectivement, Schmidt ferait mieux de donner des kilomètres au compteur de Madigan, qui du reste est loin d'être mauvais (cf. le FRA-IRL de la CDM)

  • vevere
    51851 points
  • il y a 4 ans

Maestri (ainsi que l'EDF) s'en sort très bien même si je trouve vraiment bizarre que les organisateurs "déjugent" ainsi l'arbitre.

Quant à Sexton, cela risque de très mal finir et son entêtement (sans mauvais jeu de mot) à poursuivre une carrière en tant que joueur est compréhensible mais rend d'autant plus coupable son entourage!!!

  • Loyam
    37059 points
  • il y a 4 ans

Il est vrai qu'avec l'histoire de Maestri, nous nous en sortons plutôt bien. J'avais craint deux à trois semaines, voire carrément jusqu'à la fin du Tournoi, histoire de.

Maintenant, j'ai hâte de voir le comportement des anglais face aux irlandais, et bien observer comment les rosiers vont traiter Sexton, si c'est avec les épines ou avec les pétales.

D'autant que tout le monde sait à présent que pour Sexton, chaque rencontre de rugby devient un véritable supplice, avec tous ses récurrents problèmes physiques.

Ouf, la morale est sauve.
C'est bien aussi qu'avec Guirado ça se règle entre hommes. Mais je pense que c'est dû aux bons rapports entre Novès et Schmidt.
Les Anglais n'auraient pas hésité à citer les deux joueurs français, c'est clair.

Sexton, ce grand joueur, me fait de plus en plus peur. Qu'il arrête sa carrière, contre mon gré, sinon on continuera de blâmer chaque joueur essayant de le blesser

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News