6 Nations - Crunch : Carton d'audience pour Angleterre - France, bilan du Tournoi
6 Nations : carton d'audience pour Angleterre - France.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
La magie du Crunch a attiré beaucoup de téléspectateurs ce week-end. Quid du Tournoi des 6 Nations 2015 dans son intégralité ?
Les Bleus n'ont peut-être pas eu les résultats espérés dans le Tournoi des 6 Nations, mais leur cote d'amour auprès des téléspectateurs ne faiblit pas. Ce samedi, le Crunch diffusé sur France 2 a été suivi par 5,3 millions de personnes devant leur poste de télévision, avec un pic à 7 millions. Du côté des parts de marchés, elles ont été de 31,2% sur le match, soit près d'une personne sur trois devant ce qui restera comme l'un des plus beaux matchs de rugby de ces dernières années. À titre de comparaison, la dernière rencontre du XV de France face à l'Italie avait réuni 4,4 millions de téléspectateurs (pic à 5,3 millions).

Sur l'ensemble du Tournoi, les quinze matchs ont rassemblé en moyenne 2,3 millions de personnes, pour 20,6% de part d'audience selon leblognewstv. Les cinq rencontres des Tricolores font mieux, avec 5,2 millions de téléspectateurs et 30,7% de PdA, soit une hausse par rapport à l'an passé. Un joli score, sûrement expliqué par l'arrivée de la Coupe du monde.

Quid des autres équipes de France ? Les U20, diffusés sur France 4 pour la septième année consécutive, ont réuni en moyenne 450 000 téléspectateurs pour 2% de PdA (record de 590 000 pour le Crunch perdu vendredi). Les filles, qui terminent 2es du 6 Nations malgré un exploit à Twickenham font mieux avec un chiffre de 570 000 pour 2.8% de PdA. Le record ? Face aux Galloises : 800 000 téléspectateurs, du jamais vu pour un match de 6 Nations féminin.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

France Télévisions est quand même coutumière de ce genre de "bévues". Je me rappelle de finale de handball qui étaient coupées avant la remise des médailles ou des conneries du genre.

D'accord, le journal c'est important, mais d'un point de vue éditorial, tu peux justifier de commencer avec 30 secondes de retard ton JT en parlant du rugby, vu que de toute manière tu auras un sujet dessus 20 minutes plus tard... Enfin bref.

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 6 ans

Mon message précédent peut être mal compris, je viens de m'en rendre compte désolé.
Donc en fait le problème réside dans le fait que tout les autres sports que le foot sont secondaires dans ce pays.
Et que les dirigeants de notre cher service publique pense monnaie, monnaie monnaie (rien à voir avec ABBA) donc coupé le match même a 30s de la fin ils s'en contrefiche mais d'une force...

Et puis bon moi c'est le genre de truc qui me fait vomir... comme les parcmètre on paye les parking avec nos impôts et on paye la place à chaque fois ??? et pleins d'autres choses comme ça ou on a l'impression de payer 30 fois pour le même truc...La redevance télé et tout le bordel.

Enfin c'est pas prêt de changer malheureusement quand je vois que devant chez moi ils ne veulent pas faire de trottoir et pas mettre de poteaux de rugby au stade... parce que personne va s'en servir...

  • vevere
    60642 points
  • il y a 6 ans

@JulienL : et diffusé la fin en (léger) différé pour cause de passage du clip sponsors...

  • ToToNe
    4001 points
  • il y a 6 ans

Tout comme la sncf, la poste etc... je pense que c'est simplement la mentalité française car à leur place qu'aurait tu fait ? appliquer les ordres c'est tout...

  • julienL
  • il y a 6 ans

Ils (France Télé) n'ont aucun respect pour leurs téléspectateurs qui sont aussi ceux qui les nourrissent (via la redevance télé)

  • grandpa
    14832 points
  • il y a 6 ans

Obligé d'enregistrer le match, je dois dire que moi aussi j'ai été frustré de louper les 30 dernières secondes.
Merci France Télévision

  • sylche
    37770 points
  • il y a 6 ans

Et quand on regarde en replay parce qu'on bossait ce jour là, et ben on a tout simplement pas la fin à partir du changement de "restez avec nous, nous basculons sur..."
Pas cool

  • lolo64
    5410 points
  • il y a 6 ans

L'audience pour les 5 dernières minutes sur FR3 : 3,7 millions de personnes (17,4% de PDA).

Source : ozap.com

  • ced
    100471 points
  • il y a 6 ans

est-ce qu'on a l'audience des 20 dernières secondes sur France3 ?

  • julienL
  • il y a 6 ans

Merci a france télévision qui a passé le match de France 2 à france 3 à 30 secondes du terme du match.....

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
Ecrit par vous !
News
News
Arbitrage
News
News
News
News