19ème journée : pas de reports, malgré France - Irlande

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Aucun match de la 19ème journée de Top 14 ne sera reporté, malgré le nouveau doublon provoqué par la tenue du match France - Irlande le 4 mars
19ème journée : pas de reports, malgré France - Irlande
La LNR a pris sa décision : aucun match de la 19ème journée du Top 14 (week end du 2-3 mars) ne sera reporté, malgré la tenue du match France – Irlande le dimanche 4 mars, qui créera donc un nouveau doublon.

Récemment, Thomas Savare (Stade Français) et Paul Goze (USAP) avaient demandé le report des matchs de leurs clubs, respectivement à Brive et Agen. Si l'USAP limite la casse avec seulement deux joueurs concernés (Mas et Mermoz) les Parisiens devront eux probablement se passer d'Attoub, Szarzewski, Papé et Dupuy. Pas évident quand on joue les six premières places et qu'on se déplace chez Brive, qui joue le maintien...

Ce nouveau doublon ne fera probablement pas non plus plaisir à Canal +, puisque le 3 mars aura également lieu le choc du Top 14 entre Clermont et Toulouse... les deux principaux pourvoyeurs du XV de France.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Remcatalan
  • il y a 8 ans

Goze veut tout simplement faire comme dans l’hémisphère Sud,il y avait le Super 14 et il est devenu super 15 ...

Le problème n'est pas là je pense mais plutôt au niveau du calendrier,tout le monde devrait s'aligner avec le calendrier de l’hémisphère Sud,même si en Été il fait chaud,la température chez nous reste moins désagréable que la chaleur qu'il y a en NZ,quitte a imposer un temps mort dans chaque mi temps en plus pour éviter un accident du a la chaleur.

Bref en gros on pourrait mettre le VI nation en même temps que le Tri nations et changerais la Hcup et challenge Cup en une Coupe mondiale des clubs ... bref un projet qui serait je pense très bon pour le rugby au point de vue mondial

En alignant tous nos calendriers avec celui de l’hémisphère sud on peut éviter les match reporter et les doublon comme nous avons actuellement ...

Je ne comprends rien au Top 14, on veut du spectacle et on fait des doublons, Paul GOZE veut un Top 16 et il demande un report pour le week end du 3/4 Mars. On chambre 'les pousses-citrouilles' mais on devrait prendre exemple sur eux pour deux points, pas de doublons et dissociassion de la peine pour les cartons entre les différentes compétitions !

  • 6592
    31776 points
  • il y a 8 ans

Comme d'hab' le conquérent Stade Français veut un traitement particulier pour se protéger, là où les plus touchés ne font que râler pour que les choses évoluent à long terme.
Message au SF : si votre politique pour recruter/conserver les jeunes de votre centre de formation avait été basé sur un autre critère ces 5 dernières années, vous pourriez faire comme Toulouse et Clermont et faire jouer vos jeunes dans cette situation.

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News