Pronostics des utilisateurs

Les précédentes rencontres

Challenge Cup

42 - 13 17/12/2016

Challenge Cup

34 - 14 08/12/2016

Challenge Cup

20 - 10 16/01/2016

Challenge Cup

20 - 33 19/11/2015

Les précédents résultats

Stade Rochelais Stade Rochelais

Gloucester Gloucester

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • oZbeck
    26149 points
  • il y a 3 ans

Dommage pour les rochelais, il reste le championnat à assurer et à gagner maintenant!

  • Kanpai
    25273 points
  • il y a 3 ans

Les absents ont fait mal à l'ASR.

Ils donnaient l'impression de jouer "sans cerveau", en allant trop vite, trop précipitamment ou trop individuellement. Un joueur comme Vito aurait fait beaucoup de bien.

Les anglais eux ont joué à l'anglaise : Grosse défense, patient en attaque, très réaliste et légèrement truqueur dans les rucks (mais ils se sont simplement adaptés plus vite à l’arbitrage - qui sans avoir été remarquable a été cohérent - , ce que la Rochelle n'a pas su faire).

Dommage pour la Rochelle, mais c'est une leçon qui leur servira pour les futures échéances et les rendra plus redoutable.

PS : Quel match de Botia !

@Kanpai

Il y a 2 erreurs d'arbitrage majeures : le coup de point de Qovu non relevé par l'arbitre vidéo, et quand les anglais tue littéralement l'action à 5 mètres de leur ligne quand Rattez est à 2 doigts de marquer. J'étais scandalisé par cette non décision qui méritait largement un jaune.
Après l'arbitrage a été globalement british. Il faudrait d'ailleurs que les équipes françaises s'adaptent plus rapidement à ce genre d'arbitrage.

  • Jak3192
    57760 points
  • il y a 3 ans

En espérant que la suite en TOP14 continue pour cette formidable équipe.

En vrai, ça fait ch*** parce que ça aurait été une belle fête. Et puis, je comprends un peu l'incompréhension de Gabi au coup de sifflet final parce que, cette deuxième mi temps, on n'a pas été aidé. Mais on s'est trop précipité, comme l'en avant final, alors qu'il y avait la place pour obtenir une dernière pénalité.
Après coup, je me dis que, vu l'état de fatigue, les blessés etc, on n'était pas capable de jouer sur les deux tableaux; ça ira pas au bout en coupe d'Europe, mais c'est peut être un mal pour un bien pour le Top 14, l'avenir le dira !

PS : Qovu nous sort un bien beau match qui nous fait oublier Eaton..

@thib_autop

L' absence de joueurs"majeurs" que sont Eaton et Kaino a pesé lourd lors de cette rencontre 😜eut-être aussi que le petit Retières en 9 aurait donné plus de vitesse au jeu;

@yandelug

vito

@Fafa2a le toulo né corse

exact,,même profil... ,autant pour moi

les rochelais ont confondus vitesse et précipitation

Brocky, mon héro, a malheureusement fait honneur à sa légende, crackage en règle:

- Une interception qui coûte 7 points
- Un drop foiré de 40 mètres (ce fou)
- 3 pénalités loupées.

Ça ne pouvait pas passer inaperçu.

@Marc Lièvre Entremont

L'interception elle fait mal.. Après, sur les 2 pénalités lointaines je ne lui en veux pas car clairement, après 40m il les force. C'était un choix compliqué car on était derrière, mais moi j'aurais peut-être joué la touche sur la deuxième parce que je savais pertinemment que ça passerait pas.
Il n'était pas très inspiré dans le jeu courant, la charnière n'a pas été aussi efficace que d'habitude, c'est surtout ça. Maintenant, il va redresser le coche et j'espère toujours son unique drop de la saison en finale à la 78ème 😉