Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Tain... Morgan...

  • Ahma
    76404 points
  • il y a 3 mois
@Marc Lièvre Entremont

Il fallait bien faciliter le travail du sélectionneur en vue de la Coupe du monde, sinon c'était trop prise de tête avec les 9.

@Ahma

En fait c’était volontaire pour ne pas rejoindre les bleus. Camillo a bien essayé de simuler mais il est moins doué...

Tiens, on a le droit de balancer les joueurs par terre maintenant ?

  • Ahma
    76404 points
  • il y a 3 mois
@DeusIrae

Ce n'est pas explicitement interdit. Un arbitre a toutefois la latitude de sanctionner un tel geste s'il le juge dangereux.

@Ahma

Accompagner au sol, c'est pourtant une règle de base... C'est explicitement interdit 😊

  • Ahma
    76404 points
  • il y a 3 mois
@DeusIrae

Je ne pense pas, j'ai relu le règlement, a priori ça ne figure nulle part. Mais si tu peux m'indiquer le passage concerné ça m'intéresse.

@Ahma

"un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol."
https://laws.worldrugby.org/?law=14

  • Ahma
    76404 points
  • il y a 3 mois
@DeusIrae

Ce passage se place dans un cadre bien délimité, c'est seulement la définition du plaquage, ça ne dit pas qu'il est interdit de projeter un adversaire au sol dans l'absolu.
Ce qui signifie que le geste de Priso n'est pas un plaquage, mais pas qu'il est interdit.

@Ahma

À la limite, l'arbitre aurait pu en parler à Priso. Son geste de balancer le clermontois est dangereux et surtout inutile.

  • Ahma
    76404 points
  • il y a 3 mois
@Marc Lièvre Entremont

Dans la mesure où, comme je le disais plus haut, le règlement permet à l'arbitre de sanctionner tout geste "imprudent ou dangereux", ça ne m'aurait pas déplu qu'il pénalise celui-là, qui me paraît potentiellement relativement dangereux.
A noter par ailleurs qu'avant l'intervention d'Orioli qui déclenche l'accrochage, Andreu s'était senti obligé de venir pousser Pez qui restait au sol. Ce sale type ne changera jamais.

@Ahma

Petit et hargneux, un vrai nain.

@Ahma

Toutafé.
Même pour aller plus loin, c'est juste ce qui définit la complétion du plaquage (si tu relâches le plaqué avant le sol, ce n'est pas un plaquage et il peut continuer de progresser sans relâcher le ballon) et non pas une obligation légale pour un plaquage.
Sinon chaque plaquage "coffré" afin de créer un maul improductif serait sanctionné au lieu d'être récompensé par une mêlée avec introduction, le plaqueur n'emmenant pas l'adversaire au sol.

  • Ahma
    76404 points
  • il y a 3 mois
@Team Viscères

Plutôt que la définition du plaquage complété, il me semble que c'est simplement celle du plaquage tout court. Prendre un adversaire debout, pour moi, n'est pas du tout un plaquage.

@Ahma

D'ailleurs les règles comme celle-là s'appliquent-elles hors du terrain ?

  • Ahma
    76404 points
  • il y a 3 mois
@Fufu Brindacier

Celles sur le jeu déloyal, oui.
Un plaquage ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu, à savoir entre les lignes de but et de touche.

Supporter de l'ASM, je serai ravi quelque soit le résultat ! Merci aux français d'etre au top cette année en challenge !

  • Mich52
    3469 points
  • il y a 3 mois

France 4 MERCI